Suivez-nous

Sports

Les Tops et Flops de PSG

Publié

sur



La suite après cette publicité

Pour le Trophée des Champions 2020, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille se retrouvaient après le match brûlant de championnat en septembre dernier (victoire de l’OM, 1-0). Cette fois, ce sont les Parisiens qui se sont imposés et se sont adjugés le trophée grâce à des réalisations de Mauro Icardi et Neymar Jr, malgré une réduction du score de Dimitri Payet (2-1). Le retour en forme de l’Argentin tombe a point nommé pour le club de la capitale. On en parle dans les leçons du match, suivies des tops et flops.



via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

CHAN 2020 : Eliminée, la Namibie veut gâcher la fête de la Zambie

Publié

sur


Auteurs de deux défaites en deux matchs dans le groupe D du CHAN 2020, les Namibiens sont éliminés de la compétition. Pire, ils se retrouvent avec zéro point et aucun but marqué. Mais contre la Zambie, les Braves Warriors comptent bien sauver la face.

« Nous connaissons bien l’équipe zambienne et nous aurons faim de marquer nos premiers buts dans le tournoi », a averti l’entraîneur namibien, Richard “Bobby” Samaria, en conférence de presse, indiquant que son équipe est déterminée à tenir la distance pour son dernier match de groupe contre la Zambie.

Pour l’entraîneur namibien, après avoir concédé quatre buts et n’en avoir marqué aucun, il était temps pour les Braves Warriors d’offrir un meilleur spectacle et de mieux protéger le maillot national.

« Ce ne sera pas le nombre de fois où nous tomberons, mais le nombre de fois où nous nous lèverons », souligne Richard “Bobby” Samaria.

La Tanzanie va jouer une équipe zambienne deuxième du groupe D après sa victoire 2-0 contre la Tanzanie et un nul 1-1 contre la Guinée, leader au classement.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

L’appel du pied d’Oscar à Chelsea

Publié

sur



La suite après cette publicité

Du côté de la Chine au Shanghai SIPG, après avoir quitté Chelsea en 2016, Oscar semble s’épanouir dans sa nouvelle vie. Loin du football européen et de son Brésil natal, l’international auriverde espère finir sa carrière chez les Blues. À 29 ans, Oscar continue toujours de jouer au football en Chine et de performer. L’année dernière, il avait inscrit 6 buts et délivré 9 passes décisives en 12 matches de championnat avant l’arrêt de la saison.

Lors d’un entretien accordé à The Guardian, l’ancien de Chelsea a évoqué son avenir. « Je ne pense pas à quitter la Chine. Il y a un grand projet pour moi ici. Mais, pour mettre fin à ma carrière, j’aimerais retourner à Chelsea. » L’unique buteur du fiasco contre l’Allemagne lors de la Coupe du monde 2014 (défaite 7-1) espère avoir l’occasion de refouler les pelouses de Premier League et estime avoir encore le niveau. « À Chelsea, j’ai construit une belle histoire. Je suis allé en Angleterre très jeune, à une époque où les supporters ne faisaient pas tellement confiance aux joueurs brésiliens. J’ai contribué à changer cela. Je serai un peu plus vieux quand je réessaierai de revenir, mais comme je joue très bien, avec de bonnes statistiques, je sens qu’il y a encore une place pour moi à Chelsea. » Le message est passé.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

CAF : Jacques Anouma candidat – Africa Top Sports

Publié

sur


La Fédération Internationale de Football et Associations a validé ce mardi 26 janvier 2021 la candidature de l’ivoirien, Jacques Anouma, à la présidence de la Confédération Africaine de Football.

 

L’ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Jacques Anouma, a vu sa candidature à la présidence de la Confédération Africaine de Football, validée, ce mardi 26 janvier 2021, par la FIFA.

En effet, en attente de la décision de la FIFA, qui devait valider sa candidature, M. Jacques Anouma, est désormais éligible à la tête du football africain. C’est dans un courrier de la FIFA, à lui adressé, que M. Mukul Mudgal, président du comité de révision de la FIFA, a confirmé cette décision.

Il sera en compétition avec 3 homologues africains dont M. Motsepe de l’Afrique du sud, M. Yahya de la Mauritanie et M. Senghor du Sénégal.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion