Suivez-nous

Sports

Les éliminatoires de la Can 2022 reprogrammées en novembre (officiel)

Publié

sur

Les qualifications à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de 2022 reprendront en novembre prochain, a annoncé ce mercredi la Confédération africaine de football (CAF) dans un communiqué.

Après les deux premières journées jouées en novembre dernier, les 3-ème et 4-ème journées qui devaient se tenir en mars ont été programmées du 9 au 17 novembre, précise la même source.

Les 5-ème et 6-ème journées auront lieu du 22 au 30 mars prochain, informe la CAF qui a décidé lors de la réunion de son Comité exécutif du 30 juin dernier de reporter la Coupe d’Afrique des nations d’un an de janvier 2021 à janvier 2022.Le Sénégal avait gagné ses deux premiers matchs respectivement contre le Congo (2-0) et contre l’Eswatini (4-1).Les 3-ème et 4-ème journée se joueront contre la Guinée Bissau avec une phase aller à domicile et le retour à Bissau.

En accord avec la Fifa qui a validé le report de la CAN, l’instance dirigeante du football africain, a programmé les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dont la phase finale aura lieu au Qatar en novembre-décembre de la même année. Les deux premières journées de ces qualifications ont été calées entre le 31 mai et le 15 juin 2021, les 3-ème et 4-ème journée du 30 août au 7 septembre 2021 et les deux dernières journées de poule (5 et 6-ème) du 4 au 12 octobre de la même année 2021.

Dans la zone Afrique, les équipes arrivées premières de chaque poule des éliminatoires joueront les barrages qui auront lieu du 8 au 16 novembre 2021.
Le tirage au sort le 21 janvier dernier, a donné 10 poules de quatre équipes et le Sénégal dans le groupe H avec le Congo, la Namibie et le Togo.

Source : APS

L’article Les éliminatoires de la Can 2022 reprogrammées en novembre (officiel) est apparu en premier sur wiwsport.

via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Slovaquie: Tidiane Djiby Ba buteur avec SKF Sered face à AS Trencin (1-1) !

Publié

sur


Le défenseur sénégalais Djiby Tidjane Ba buteur avec le SKF Sered en championnat de première division slovaque.

Le SKF Sered a fait match nul ce mardi pour le compte de la 4e journée de championnat. Le défenseur sénégalais  Tidjiane Djiby Ba a permis à son équipe de revenir à la marque à la 62e minute de jeu. Son équipe occupe désormais la troisième place du classement avec 12 points.

Pensionnaire du Skf Sered depuis 2015, Tidjiane Djiby Ba est un défenseur sénégalais qui évolue en Slovaquie. Auteur d’une réalisation lors de cette 4e journée de championnat, l’ancien joueur de Spartak Trnava permet à son club gagner un point décisif.

 

wiwsport.com





via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Vidéo- Les difficultés du championnat local: Les tristes confidences de Alpha Thiam, joueur AS Pikine ! Regardez

Publié

sur


Devenu professionnel depuis plus d’une décennie, le football sénégalais continue encore de faire face à ses propres contradictions. Beaucoup de joueurs vivent des situations difficiles dans ce championnat local sénégalais entre problèmes de salaires, conditions de travail, ect.

La crise sanitaire du coronavirus a certainement mis à nu la précarité du football professionnel sénégalais et des clubs. Dans cette interview, Alpha Thiam, joueur AS Pikine, champion du Sénégal avec l’US Gorée est revenu sur les difficultés du championnat et pourquoi les jeunes préfèrent aller exercer dans la sous région.

 

 

wiwsport.com



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Noël Le Graët en rajoute une couche sur Karim Benzema et Adrien Rabiot

Publié

sur



C’est un sujet délicat auquel le président de la FFF Noël Le Graët doit répondre à chaque apparition publique. « Est-il possible de revoir Karim Benzema avec le maillot bleu ? Qui peut nier que c’est un très bon joueur ? Pas moi. Tout le monde sait que c’est un joueur exemplaire. J’ai toujours respecté ce garçon. Le joueur est merveilleux. Il vient de faire une année exceptionnelle. Je ne regrette rien. Si on est logique, Didier va être là jusqu’en 2022, au moins. Je ne suis pas certain qu’il va reprendre Karim, cela devient difficile. La justice a aussi un rôle négatif sur cette carrière. Quatre ans, même si c’est une grosse affaire, c’est un peu long », a-t-il cette fois lancé sur le plateau de Telefoot.

Quant au milieu de la Juventus qui a récemment retrouvé les Bleus lors du rassemblement pour affronter la Suède et la Croatie, NLG a tenu à faire part de sa satisfaction : « c’est un garçon qui ne méritait pas d’être puni longtemps. Il a fait une bêtise mais il s’est imposé à la Juve, ce qui n’est pas facile. Il a réalisé une saison exemplaire. Il ne méritait pas de rester longtemps sans porter le maillot des Bleus ». Voilà qui va encore faire parler, tant chez les fans de Karim Benzema que chez les détracteurs de Rabiot, qui avait, on le rappelle, refusé d’être suppléant pour le Mondial 2018…



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Suggestion