Suivez-nous

Sports

Les activités sportives reprennent vie

Publié

sur


La Fédération malgache de basket-ball a dévoilé son calendrier des activités suite à la décision de l’Etat d’autoriser l’organisation des compétitions sportives.

Après plusieurs mois de suspension en raison de la pandémie du covid-19, les activités sportives vont enfin reprendre au Madagascar. L’Etat malgache a de nouveau autorisé l’organisation des compétitions. Sans tarder, la Fédération de basket-ball a déjà lancé son programme pour la prochaine saison.

Le championnat national N1A hommes et dames sont programmés du 15 au 24 janvier 2021 à Antananarivo. Ceux de la N1B du 29 janvier au 7 février 2021. Ces deux championnats permettront de désigner le représentant malgache à la prochaine BAL et aussi de connaître les 6 nouvelles équipes qui évolueront en N1A en 2021.

Sur le plan international, 14 joueurs ont été convoqués pour participer à un stage de préparation pour l’Afrobasket 2021. Ils se sont regroupés depuis lundi dernier et c’est partie pour 7 semaines de séance. Les Malgache joueront la fenêtre 1 des qualifications au Rwanda prévue du 25 au 28 novembre prochain.

Ils seront accompagnés de la Tunisie, la République Centrafricaine et de la RD Congo. Les 3 premières équipes seront qualifiées pour la 2è fenêtre afin en février avant de valider leurs billets pour la phase finale au Rwanda.

Les 14 joueurs convoqués pour le stage :

Solondrainy Alpha Jean Arnol (Cospn), Ravelomanantsoa John (Ascut), Ratianarivo Livio Rocheteau (Cospn), Randriamampionona Elly (Gnbc), Mandimbison Constant Fabrice (Gnbc), Mory Francis Ramanampamonjy (Gnbc), Botou Vallery Olivier (Ascut), Rakotonirina Fiary Jonhson (Gnbc), Faralahy Monja Romain (Ascb), Ralison Andriantsoa Hajamaminiaina dit Mamy Kely (Gnbc), Loubacky Rick-Ley dit Ricky (Cospn), Rahajaniaina Orlando dit Bila (Ascb), Todimasimanana Josianis dit Ninis (Ascb), Razafimanantsoa Roberson Dalton dit Joma (Gnbc)



via Africa Top Sports

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

FC Bruges – Lazio (20H): Krépin Diatta titulaire, Badji sur le banc

Publié

sur


Pour la réception de Lazio, le FC Bruges victorieux lors de la premiére journée mise sur Krépin Diatta dans le 11 de départ. Le jeune attaquant Youssouph Badji n’est pas encore titularisé en ligue des champions. Meme scénario face au Zenith, il démarre la partie sur le banc pour cette rencontre comptant du groupe F.



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Istanbul BB – PSG : Neymar victime d’une blessure musculaire et remplacé

Publié

sur


Pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affronte actuellement l’Istanbul BB. Pour cette rencontre en Turquie, Thomas Tuchel a mis en place un 4-4-2 avec un duo Mbappé-Kean devant et Neymar côté gauche. Mais le Brésilien ne pourra pas être décisif ce mercredi soir.

Après une vingtaine de minutes de jeu, le numéro 10 parisien est venu voir son staff médical sur le bord du terrain pour une possible blessure musculaire au niveau des adducteurs. Soigné dans un premier temps, l’ancien joueur du Barça est donc revenu sur la pelouse mais n’a pas tenu. Finalement trop gêné par sa blessure, Neymar a demandé à être remplacé et a donc cédé sa place à Pablo Sarabia (26e). Une bien mauvaise nouvelle pour le PSG…



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Le Camerounais a repris l’entrainement

Publié

sur


Absent du déplacement à Metz, le défenseur central et international Camerounais Harold Moukoudi a retrouvé le Centre sportif Robert-Herbin par un travail individuel. Testé positif au coronavirus, le défenseur central a été mis à l’isolement.





via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion