Suivez-nous

Sports

Legon Cities : Asamoah Gyan révèle l’astuce pour battre Medeama SC

Publié

sur


Nouveau joueur de Legon Cities FC, Asamoah Gyan ne sera pas que le buteur du club. Il est aussi le joueur devant montrer la voie du succès à ses coéquipiers.

Auteur d’un début de saison mitigé avec un point après deux journées, Legon Cities FC va défier ce vendredi Medeama SC. Absent pour cette rencontre, Gyan montre le chemin à ses coéquipiers pour enregistrer la première victoire en Ghana Premier League.

« Ouais, tout est possible. Nous pouvons les battre. Il s’agit de comment nous abordons le jeu, comment nous sommes prêts à jouer. Tactiquement, les entraîneurs peuvent mettre en place leur système mais mentalement, quand vous n’êtes pas là, cela ne fonctionnera pas. Nous devons donc nous assurer d’y aller avec la même mentalité. Donnez tout ce que nous avons et la victoire peut venir quand nous faisons tout correctement sur le terrain et que nous sommes disciplinés tactiquement… avec l’effort aussi, je pense que tout ira bien », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Citi TV.

Diminué physiquement, Asamoah Gyan n’a pas encore fait ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs.



via Africa Top Sports

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Fatma Samoura suite à sa visite à Génération Foot : « Je partagerai toute cette revue avec Gianni Infantino »

Publié

sur


La Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura, s’est félicitée du modèle sport-études développé par l’académie de football Génération Foot (GF) dirigée par Mady Touré. En visite de courtoisie sur les lieux, ce mercredi après-midi, elle a souligné la qualité des infrastructures et les excellents résultats réalisés sur le plan scolaire notamment.

« J’ai visité beaucoup d’académies depuis ma prise de fonction il y’a un peu plus de 4 ans. Et on peut dire que j’ai été émerveillée par ce que j’ai vu ici. La qualité de l’éducation avec les résultats qu’ils ont eus au Baccalauréat prouvent que ce n’est pas seulement une académie pour le football, mais aussi une académie pour la promotion de l’humain. En ouvrant cette académie qui pousse les enfants à avoir une bonne éducation, il remet en branle un nouveau concept éducation-école… »

Ravie par le travail abattu au sein de l’académie de Déni Biram, elle fera savoir ceci : « Je partagerai toute cette revue avec lui (Gianni Infantino) et lorsqu’il aura l’occasion de revenir au Sénégal d’ici le deuxième trimestre de l’année, je me ferai un plaisir de l’amener ici (Académie Génération Foot)… » Une visite de prestige qui se profile donc à l’horizon de GF.

Interrogée sur l’attente que des académies telles que Génération Foot pourraient éventuellement attendre de la FIFA en terme d’appui, Fatouma Samoura de rappeler. « Nous formons des centaines d’arbitres mais également de formateurs pour les centres en Afrique. Nous avons également comme vous le savez un programme « Forward » et on a également un fonds pour aider les clubs et les fédérations à mieux réagir face à cette pandémie de la covid-19. »

 

 

 

Dakar Actu



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

L’OM sur la piste de Farid Boulaya

Publié

sur


L’Olympique de Marseille penserait à Farid Boulaya. Des discussions auraient même débuté avec le FC Metz.

Selon Foot Mercato, l’OM a ciblé le milieu de terrain du FC Metz Farid Boulaya en vue d’un transfert cet hiver. Des discussions entre les deux clubs viennent d’être entamées et toutes les parties sont ouvertes à la négociation. Pour compenser l’éventuel départ de Morgan Sanson, l’OM s’intéresserait à l’international algérien de 27 ans, et aurait débuté les négociations avec le FC Metz. Le prix du Fennec d’Algérie, au profil un peu plus offensif que Sanson, oscillerait entre 5 et 7 M€. Boulaya cumule 3 buts et 3 passes décisives en 16 matches de Ligue 1 cette saison.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Reims : West Ham prêt à payer les 15 millions d’euros réclamés pour Boulaye Dia

Publié

sur


D’après les informations de Eurosport, le club anglais, West Ham United a entamé les discussions ce mercredi pour le transfert de Boulaye Dia. Les Hammers désireux de combler le départ de Haller par l’attaquant sénégalais, seraient prêts à payer les 15 millions d’euros réclamés par le Stade de Reims.

Le Stade de Reims est sur le point de perdre son meilleur joueur et co-meilleur buteur de la Ligue 1. Boulaye Dia, 12 réalisations cette saison comme Kylian Mbappé, pourrait bien prendre la direction de l’Angleterre, plus précisément West Ham. Le club anglais qui est en discussions avec l’entourage du joueur depuis plus d’un mois, serait en passe de concrétiser le transfert du jeune sénégalais.

Selon les informations d’Eurosport, West Ham a en effet identifié le Rémois comme le remplaçant de Sébastien Haller, parti à l’Ajax cet hiver. Les Hammers, qui ont ouvert les négociations ce mercredi, sont désormais prêts à s’aligner sur les exigences du club champenois qui réclame 15 millions d’euros pour son buteur.

 

Wiwsport.com



via WiwSport

Continuer La Lecture

Suggestion