Suivez-nous

Sports

Leandro Paredes et Angel Di Maria racontent leur Diego Maradona

Publié

sur



Le Paris SG a observé une minute d’applaudissements ce jeudi lors de la séance d’entraînement en hommage à Diego Armando Maradona. Au sortir de cette session, Leandro Paredes et Angel Di Maria, deux des Argentins du club de la capitale, ont raconté leur émotion suite à la disparition du Pibe de Oro. «C’est une triste nouvelle pour toute l’Argentine, mais aussi le monde entier, pour tous ceux qui aiment le football, ceux qui aiment Diego. Aujourd’hui, il repose en paix, j’envoie mes condoléances et mes pensées à sa famille. Je crois que le souvenir que nous garderons de lui, c’est ce joueur qui était toujours heureux et souriant quand il entrait sur une pelouse. Et tout ce qu’il a pu réussir sur le terrain aussi, il laisse un héritage incroyable. J’ai eu la chance de le connaître après mon premier match en L1 en Argentine, il m’a dédicacé un maillot. Ce que Diego a donné est incroyable, et pour les amoureux du football, il a été génial. La première fois que je l’ai vu, j’ai été totalement paralysé, je n’ai rien pu dire, je n’ai pas pu exprimer ce que je ressentais parce que l’avoir devant moi était quelque chose d’incroyable. Le charisme qu’il dégageait était fou», a confié le milieu formé à Boca Juniors.

«Grâce à Dieu, j’ai eu l’opportunité de vivre un Mondial avec lui. Il est venu me voir pour la première fois au Portugal, quand je jouais à Benfica. Je l’ai rencontré à l’hôtel, il est ensuite venu me voir en match et m’a finalement appelé en sélection d’Argentine. Je ne pouvais pas croire ce que je voyais, j’ai dîné avec lui, j’avais 22 ans, j’étais très jeune… L’avoir devant moi, c’était une expérience unique. Il était un entraîneur à part. Avec une personnalité incroyable. Il venait souvent nous voir dans nos chambres, la nuit, pour nous raconter de vieux matches… C’était différent de ce que j’avais vécu avec les autres entraîneurs. Il te touche directement au cœur. Il nous a fait sentir plus forts. J’ai vécu 20 jours de suite avec lui pendant le Mondial, il avait toujours du temps pour nous, toujours un mot pour nous ou un moment pour nous faire un câlin. C’est quelque chose d’unique», a lui partagé el Fideo, forcément touché.



via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Freiné par une grave blessure, Amath N’diaye réussit sa relance à Majorque FC

Publié

sur


Amath N’diaye Diédhiou était sur une lancée extraordinaire avec Getafe jusqu’à sa grave blessure en décembre 2018. Resté un an sans jouer pour se remettre de sa rupture des ligaments croisés, Amath ne parvient pas encore à retrouver son niveau d’antan malgré sa relance à Majorque (D2 Espagne).

Amath N’diaye était il y a un peu plus de deux ans, l’un des meilleurs espoirs de l’équipe nationale du Sénégal. Alors qu’il faisait partie de la performante formation de Getafe qui prenait part à la Ligue Europa lors de la saison 2019-2020 bien qu’il n’avait pas joué. Mais en décembre 2018, une terrible rupture des ligaments croisés avait freiné son ascension dans la Liga. Alors qu’il réussissait une bonne entrée avec la Tanière et Getafe, ce coup dur est venu stoppé sa progression vers le sommet.

Guéri depuis décembre 2019, soit 374 jours après sa blessure, Amath n’a pu joué que 7 matchs lors de la saison 2019-2020 avec son club Getafe. Six mois plus tard, il achevait une saison presque perdue d’avance avec un retour de blessure difficile. Une situation qui a fini par occasionné un prêt à Majorque Fc au mois d’octobre 2020. Un prêt pour se relancer et retrouver sa forme d’antan. Et pourquoi pas regagner une place en Liga.

S’il fait partie des joueurs qui ont plus de temps de jeu dans l’attaque de Majorque, il est souvent mis au repos par son coach. Amath N’diaye avec 941 minutes dans les jambes en Liga 2 (14 matchs 1 but) depuis son arrivée au mois d’octobre dernier, est seulement devancé par Dani Rodriguez qui en compte 1426 minutes. Tous ses autres concurrents directs comptent moins de temps de jeu que lui.

 

 

Wiwsport.com



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

LIVE – Performances des Lions et Mercato : Vos avis ? #WakhSaKhalate

Publié

sur


LIVE – Performances des Lions et Mercato : Vos avis ? #WakhSaKhalate – Football



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Eder Sarabia, nouvel entraîneur du FC Andorra !

Publié

sur



L’ancien adjoint de Quique Setién, qui avait connu bon nombres d’aventures à Barcelone, a retrouvé un club. Eder Sarabia est le nouvel entraîneur du FC Andorra, club de D3 espagnole.

La suite après cette publicité

Après son expérience ratée à Barcelone avec son ami de toujours Quoique Setién, Eder Sarabia est à la relance en troisième division espagnole au FC Andorra. Deuxième de son groupe devant notamment le Barca B, le Futbol Club Andorra a officialisé l’arrivée du technicien espagnol ce mardi. Le FC Andorra est depuis peu aux portes du monde professionnel après son rachat par le groupe Kosmos qui appartient à un certain Gerard Piqué. À 40 ans, Eder Sarabia va connaitre sa première expérience en tant qu’entraîneur principal.





via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Suggestion