Suivez-nous

Sports

le PSG optimiste pour Marquinhos et Julian Draxler

Publié

sur



Mardi, le Paris Saint-Germain va démarrer sa campagne de Ligue des champions au Parc des Princes face à Manchester United (match à suivre en direct commenté sur notre live). Une rencontre que ne disputera pas Mauro Icardi touché au genou. Thomas Tuchel pourrait également se passer des services de Marco Verratti et Leandro Paredes blessés également. En ce qui concerne Marquinhos (quadriceps) et Draxler (ischio-jambiers), les nouvelles seraient rassurantes.

Selon les informations du Parisien, les deux joueurs auraient effectué ce samedi une séance individualisée et devraient participer aux prochaines séances collectives du PSG avant le choc de mardi. L’optimisme régnerait en interne sur la participation des intéressés. En parallèle, Danilo Pereira cas contact de Cristiano Ronaldo (positif au Covid-19) avec la sélection portugaise s’entraîne en marge du groupe pour l’instant. Si son dernier test PCR s’avère négatif, le milieu lusitanien pourra découvrir ses nouveaux partenaires dimanche. Reste à savoir si Thomas Tuchel le lancera dans le grand bain avec un vécu collectif si court…



via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Matar Bâ participe à un sommet international sur la lutte contre le dopage

Publié

sur


Le ministre des Sports, Matar Bâ, est, depuis dimanche, à Moscou où il participe au sommet international de trois jours consacré à la lutte contre le dopage dans le sport, organisé par l’Unesco, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Il s’agit de la première réunion du Bureau de la septième session de la conférence des Etats parties à la convention internationale contre le dopage dans le sport, souligne la même source.

Elle informe que Matar Ba, vice-président de cette instance internationale affiliée à l’Unesco, ’’’fait partie du Groupe de travail restreint pour le développement du modèle du cadre législatif (résolution 7CP/7), des méthodes de travail, du plan d’actions, des rôles et responsabilités, de la mise à jour sur l’état des contributions au Fonds, de la mise à jour du comité d’approbation 2020-2021, entre autres…’’.

’’Au regard des proportions inquiétantes que le dopage est en train de prendre dans le milieu du sport, cette réunion, la première du genre, aura toute son importance, avec les importantes résolutions qui seront issues des travaux qui prennent fin mercredi’’, indique t-on dans le communiqué.

Le document rappelle que depuis son élection en qualité de Vice-président, le Sénégal a joué, au niveau africain, un grand rôle dans la sensibilisation et la lutte contre l’utilisation et l’usage des produits prohibés dans le sport.

Le bureau compte en son sein de grandes sommités du monde sportif, judiciaire et médicale, selon le communiqué qui cite parmi les participants à la réunion de Sommet, le président du CIO, Thomas Bach, les ministres des Sports de la République Dominicaine Marco Diaz, du Royaume d’Arabie Saoudite Abdulaziz Almasaed.

wiwsport.com



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Lucas Moura évoque les arrivées de Thiago Silva et Cavani

Publié

sur



Cet été, une page s’est tournée au PSG. Thiago Silva et Edinson Cavani sont partis. Libre, le premier a rejoint Chelsea. Dans la même situation contractuelle, l’Uruguayen a posé ses valises à Manchester United. Interrogé par Le Parisien, Lucas Moura, qui a quitté Paris il y a quelques saisons pour rejoindre Tottenham, a livré ses impressions sur ces deux arrivées.

«Je suis heureux pour Thiago. Il est plus proche de moi, ici à Londres. Je suis content pour lui, c’est l’un des meilleurs défenseurs du monde, je l’ai toujours dit. Il joue dans une grande équipe. Pour lui et pour Cavani aussi, ce sera sans doute encore plus difficile de jouer en Premier League. Il y a beaucoup de grands joueurs. Et j’espère retrouver Marqui aussi un jour (rires) !»



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Rennes : Alfred Gomis a repris l’entrainement collectif

Publié

sur


Bonne nouvelle pour le portier Sénégalais ! Touché à la cuisse à Dijon avant de signer à Rennes, Alfred Gomis a participé à une partie de l’entraînement collectif du Stade Rennais, ce lundi.

Interrogé sur la situation de son nouveau gardien qui n’a toujours pas joué ses premières minutes avec le Stade Rennais, Julien Stéphane reste optimiste sur l’erat de santé d’Alfred Gomis. Il pourrait bientôt faire sa première apparition avec Rennes.

« Alfred s’est entraîné normalement depuis samedi et a repris avec le collectif. On prendra une décision sur le poste de gardien à l’issue des dernières séances. Parmi les autres retours, Nyamsi et Léa-Siliki ont repris collectivement depuis une semaine et peuvent postuler » explique le technicien Français.

 

wiwsport.com



via WiwSport

Continuer La Lecture

Suggestion