Suivez-nous

Sports

Le Milan AC s’éloigne pour Mohamed Simakan

Publié

sur


Mohamed Simakan, qui s’est blessé face à Lens samedi dernier, va se faire opérer et manquer environ deux mois de compétition avec le RC Strasbourg. Le défenseur franco-guinéen était pourtant courtisé par l’AC Milan.

La Serie A s’éloigne pour Mohamed Simakan, touché au genou et sorti sur blessure samedi lors de la victoire de Strasbourg à Lens (1-0). C’est une grosse tuile pour le club alsacien. Mohamed Simakan sera absent des terrains pendant deux mois. Le défenseur de 20 ans, courtisé par plusieurs grands clubs européens est touché au genou.

«  Mohamed Simakan a subi des examens lundi. Il doit subir une arthroscopie qui l’éloignera des terrains pour une période d’environ deux mois », peut-on lire dans le communiqué de Strasbourg sur la condition physique du défenseur franco-guinéen. Cette blessure pourrait changer beaucoup pour le joueur, Milan ne devrait faire aucune offre pour le joueur selon La Gazetta dello Sport.

Selon Sky Sports, les Rossonneri feraient désormais de Fikayo Tomori «une sérieuse option». L’international anglais (23 ans) est en manque de temps de jeu à Chelsea. Plusieurs clubs de Premier League le solliciteraient également en prêt.



via Africa Top Sports

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Arsenal : les compositions officielles

Publié

sur


La 20e journée de Premier League offre un duel intéressant entre Southampton (10e) et Arsenal (11e). A domicile, les Saints optent pour un 4-4-2 classique avec Alex McCarthy comme dernier rempart derrière Yan Valery, Jan Bednarek, Jack Stephens et
Jake Vokins. James Ward-Prowse et Ibrahima Diallo sont associés dans l’entrejeu tandis que Stuart Armstrong et Théo Walcott prennent les couloirs. Enfin, Che Adams et Danny Ings se retrouvent en attaque.

La suite après cette publicité

De son côté, Arsenal poursuit dans son 4-2-3-1 avec Bernd Leno dans les buts. Il peut compter en défense sur Hector Bellerin, Rob Holding, David Luiz et Cédric Soares. Thomas Partey et Granit Xhaka assurent le double pivot. Seul en pointe, Alexandre Lacazette est soutenu par Bukayo Saka, Emile Smith-Rowe et Nicolas Pépé.

Suivez la rencontre sur notre live commenté

Les compositions :

Southampton : McCarthy – Valery, Bednarek, Stephens, Vokins – Armstrong, Ward-Prowse, Diallo, Walcott – Adams, Ings

Arsenal : Leno – Bellerin, Luiz, Holding, Cédric – Partey, Xhaka – Saka, Smith-Rowe, Pépé- Lacazette



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Ça s’agite autour de Boulaye Dia !

Publié

sur


Boulaye Dia dispose d’un bon de sortie à 15M€. L’international sénégalais est le deuxième meilleur buteur de Ligue 1, avec 12 réalisations.

Co-meilleur buteur de L1, Boulaye Dia a confirmé sur RMC qu’il disposait d’un bon de sortie l’été dernier… et a révélé qu’il avait été approché par l’OM. L’attaquant du Stade de Reims, deuxième meilleur buteur de Ligue 1, fait tourner les têtes en France et à l’étranger. Si l’Olympique de Marseille suit de loin le dossier, West Ham semblait proche de faire l’acquisition du buteur, qui dispose d’un bon de sortie de la part de son club cet hiver. Mais trois nouveaux joueurs prestigieux se sont invités dans cette partie de poker aux gros jetons.

Selon France Football, Boulaye Dia intéresse trois clubs italiens pour cet hiver ou l’été prochain : le Torino, l’AC Milan et Naples. Une rencontre a eu lieu entre l’entourage du joueur et les deux derniers clubs cités. Toutefois, Dia et son clan jugent intéressante la possibilité de finir la saison à Reims afin d’accumuler de l’expérience et de ne pas se priver de meilleures offres cet été.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

les premiers mots de Morgan Sanson

Publié

sur



La suite après cette publicité

C’est officiel depuis quelques minutes, Morgan Sanson (26 ans) défendra désormais les couleurs d’Aston Villa. Le milieu de terrain, transféré en provenance de l’Olympique de Marseille pour un peu plus de 15 M€, s’est engagé jusqu’en juin 2025 avec les Villans et n’a pas caché son enthousiasme à l’heure de traverser la Manche lors de sa première interview accordée aux médias officiels du club. «Je suis vraiment très heureux d’être ici. Je suis très fier de rejoindre la famille Aston Villa et, à l’avenir, j’espère qu’on fera de grandes choses ensemble. C’est un club magique, un grand club en Angleterre. Quand Aston Villa m’a appelé, je n’ai pas réfléchi longtemps, c’était la meilleure opportunité pour ma carrière et pour moi», a-t-il glissé avant de poursuivre.

«J’ai parlé avec le coach et c’est un super entraîneur, apprécié par les fans. Il joue un bon football et l’équipe joue bien. J’aime les joueurs qui évoluent dans cette équipe. Je suis très impatient à l’idée de jouer avec mes nouveaux partenaires. J’ai regardé l’équipe très intensément depuis que nous discutons avec le club. J’aime l’équipe, j’aime l’esprit qui s’en dégage, je suis un guerrier et j’aime quand tous les joueurs courent pour l’équipe et pour le club. J’apprécie regarder jouer Villa parce que c’est du bon football. Je souhaite le meilleur au club. Je pense que nous avons une très bonne équipe. C’était un rêve depuis tout petit pour moi de rejoindre la Premier League. J’ai vu beaucoup de matches et j’aime l’intensité de la Premier League. Pour moi, venir ici, c’était un rêve et je suis très fier d’intégrer la Premier League avec Aston Villa», a-t-il conclu.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Suggestion