Suivez-nous

Sports

Le FC METZ promet d’augmenter les capacités de Génération Foot

Publié

sur

Génération Foot verra bientôt son terrain revêtu d’un gazon hybride et sa capacité d’hébergement augmentée, a promis Bernard Serin, le président du FC Metz, un club partenaire de cette académie sénégalaise de football.

‘’Nous souhaitons également doter Génération Foot d’un gazon synthétique et développer sa capacité d’hébergement’’, a dit M. Serin dans l’édition de l’hebdomadaire France Football prévue pour mardi.
Le FC Metz, qui a recruté plusieurs internationaux sénégalais, a entrepris des travaux d’agrandissement de ses propres infrastructures sportives.
Le club français s’est attelé aussi à la construction d’un hôtel destiné aux regroupement et à la mise au vert de ses joueurs, selon France Football.
Son partenaire sénégalais, Génération Foot, dispose de ses propres installations à Déni Biram Ndao, une commune située à une quarantaine de kilomètres de Dakar.
Les joueurs de l’équipe première du club disposent d’un stade et d’aires d’entraînement.
L’académie Génération Foot a inauguré en mars 2019 un établissement d’enseignement général et technique au profit de ses pensionnaires, pour les aider à poursuivre leur scolarité en même temps que leur formation sportive.
Quatre anciens pensionnaires de Génération Foot se trouvent dans les rangs du FC Metz : Ibrahima Niane, Lamine Guèye, Pape Ndiaga Yade, et le capitaine Habib Diallo, qui a pris son bon de sortie du club qu’il va quitter bientôt.
APS

L’article Le FC METZ promet d’augmenter les capacités de Génération Foot est apparu en premier sur wiwsport.

via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Gattuso « Je serais très désolé de perdre Koulibaly »

Publié

sur


Alors qu’il est annoncé sur le départ, Kalidou Koulibaly était, comme toujours, présent avec Naples contre Parme dimanche (2-0) à l’occasion de la première journée de Serie A. Aligné aux côtés de Kostas Manolas, le défenseur sénégalais a une nouvelle fois assuré derrière. De quoi convaincre son entraîneur, Gennaro Gattuso.

Questionné au sujet de l’avenir du Sénégalais, le technicien italien semble vouloir le conserver.

« C’est un champion et un professionnel. Il est l’un des meilleurs défenseurs du monde, il m’a toujours donné une grande disponibilité », a-t-il d’abord confié dans une interview pour Sky Sports. « Je serais très désolé de le perdre, mais parfois les chiffres sont importants. Naples doit faire quelque chose. Égoïstement, s’il reste je suis heureux », a ajouté Gattuso.

Koulibaly est notamment dans le viseur de Manchester City qui, pour le moment, n’a pas fait de proposition suffisamment convaincante pour recruter le Sénégalais.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Manchester City : Pep Guardiola veut prolonger

Publié

sur



Peut-être la dernière saison de Pep Guardiola à la tête de Manchester City. En fin de contrat l’été prochain, le technicien catalan n’a pas son avenir garanti en Angleterre avant de commencer sa saison contre Wolverhampton ce lundi. Et les négociations pour une prolongation ne semblent pas prêtes de débuter pour celui qui a remporté la Premier League mais qui court toujours après la Ligue des Champions avec les Cityzens.

L’ancien artisan de l’historique triplé du Barça s’est exprimé sur son avenir à moyen terme. Avec une envie de prolonger l’aventure : « j’aimerais rester ici plus longtemps. C’est un endroit que j’aime. Pour avoir un nouveau contrat, je dois le mériter. Ce club a atteint ses objectifs ces dernières années et il faut maintenir ces performances ». Le doute existe encore même s’il semble impensable de voir les dirigeants mancuniens laisser filer celui qui est considéré par certains comme le meilleur entraîneur du monde.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Clevin Hannah et Malik Dime portent Andorre en ouverture de saison

Publié

sur


La saison débute bien pour les deux sénégalais Clevin Hannah et Malik Dime qui ont permis à Andorre de remporter son premier match de la saison.

Victoire d’entrée donc pour Morabanc Andorre qui a disposé de Murcie (84-66) pour la 1ère journée de Liga Endesa espagnole.

Les deux sénégalais ont été excellents dans cette partie. Malick Dime obtient 16 points (8/10 à 2 pts), 4 rebonds et 1 contre, tandis que Hannah termine à 16 points, 2 rebonds et 7 passes décisives.

 

 

Basket221





via WiwSport

Continuer La Lecture

Suggestion