Suivez-nous

Sports

Le Barca enchaine grâce aux doublés de Messi et Griezmann

Publié

sur



La suite après cette publicité

18ème journée de Liga aujourd’hui. Le Barca confirme son très bon début d’année 2021 ! 3 matchs, 3 victoires. D’abord vainqueur de Huesca et de l’Athletic Bilbao, ils disposent ce soir de Grenade sur un score lourd : 4-0, pourtant contre une formation solide à domicile. Concernant les compositions : côté barcelonais, on reproduit la formule qui avait fonctionné face à Bilbao. Seule la charnière change, Araujo d’abord titulaire, se blesse à l’échauffement et laisse sa place à Umtiti qui se place aux côtés de Minguenza. À noter également le 600ème match de Busquets sous les couleurs catalanes. Du côté de Grenade, Kenedy est sur le banc, Gonalons sorti sur blessure face à Eibar est trop juste physiquement pour être dans le groupe.

Sur une passe contrée de Sergio Busquets, Griezmann se retrouve avec le ballon dans les pieds, se retourne et en profite : le français ouvre le score tôt dans le match. Le but est bien validé par la VAR, 4ème but pour Antoine Griezmann en Liga cette saison (12e, 0-1). Un peu plus de 20 minutes plus tard, Messi vient doubler la mise (35e, 0-2). Griezmann déborde côté gauche et décale pour l’Argentin dans l’axe, qui a tout le temps pour ajuster la cage de Rui Silva d’une magnifique frappe en pleine lucarne. Malgré une faute de main de Busquets au début de l’action, le but est bien validé. Un peu avant la mi-temps, Messi s’offre un doublé sur coup franc grâce à une faute obtenue par Pedri. Aux 18 mètres, à l’entrée de la surface, le sextuple Ballon d’Or tire côté opposé et vient placer le ballon dans le petit filet du gardien andalou, qui ne peut rien faire (0-3, 43e). 11ème but de Messi cette saison, meilleur buteur de la Liga.

Un Barca terrible d’efficacité !

En première mi-temps, ce Barca clinique. 3 tirs cadrés, 3 buts. Quel réalisme pour une équipe qui avait manqué de réussite ces derniers temps. Griezmann et Messi sont en feux ! Contre Bilbao au match précédent, la Pulga avait déjà été l’auteur d’un doublé. Au retour des vestiaires, Diego Martinez, l’entraineur de Grenade, décide de procéder à trois changements ! Carlos Neva, Montoro et Soldado laissent leurs places à Jesus Vallejo, Luis Milla et Luis Javier Suarez. Le rythme redescend d’un cran d’un coup, mais le festival va quand même continuer.

À la 63ème minute de jeu Griezmann va lui aussi inscrire un doublé sur une passe d’Ousmane Dembélé côté droit (0-4). Doublé de Messi, doublé de Griezmann. Juste après le quatrième but barcelonais, Koeman fait sortir Messi et Braithwaite fait son entrée. Autre changement étonnant, l’entrée du jeune Riqui Puig, très peu utilisé par l’entraîneur néerlandais cette saison. Grenade terminera même la rencontre à 10. À la 79ème, Jesus Vallejo, entré en début de seconde période est exclu ! Faute sur Braithwaite devant la surface, qui se présentait seul face au gardien. Le Barca monte en puissance en Liga et remonte au classement. Les Catalans sont 3ème à deux points derrière le Real, dauphin de l’Atletico, qui joue ce soir à 21h face à Osasuna.

Revivez le film de la rencontre sur notre live.

Le classement de Liga.



via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Coppa Italia : Avec un Demba Seck encore décisif, la SPAL élimine Sassuolo

Publié

sur


C’est la belle surprise en Coupe d’Italie cette semaine. En déplacement sur la pelouse de Sassuolo, actuel septième de Serie A, la SPAL de Demba Seck crée la sensation et élimine son adversaire.

Désormais pensionnaires de Serie B, les Biancazzuri ont fait chuter les partenaires de l’ancien marseillais, Maxime López sur le score de 2 à 0. Après une première mi-temps assez pauvre en occasions de but, Djuricic se fait exclure en début de seconde période, débloquant ainsi la rencontre.

Peu de temps après l’exclusion, Simone Missiroli ouvre le score sur un très bon service du jeune ailier gauche sénégalais, Demba Seck (19 ans). Moins de dix minutes après le premier but, Lorenzo Dickmann double la mise. Réduit à 10, Sassuolo ne parviendra pas à recoller au score.

Sassuolo est donc la seconde équipe de Serie A éliminée par la SPAL dans cette édition 2020-2021 de la Coppa Italia, après Crotone. En quart de finale, les hommes de Pasquale Marino affronteront la Juventus.

Déjà buteur face à Crotone lors du troisième tour, Demba Seck compte un but et une passe décisive dans cette compétition cette saison. La SPAL défiera la Juventus lors des quarts de finale.

wiwsport.com





via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

CHAN 21 : Le vainqueur empochera un peu plus de 675 millions de francs cfa

Publié

sur


Le vainqueur de l’édition 2021 du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) prévu à partir de samedi au Cameroun va empocher 1.250.000 dollars US, environ 675.460.000 francs CFA, a appris l’APS auprès de la Confédération africaine de football (CAF).

Le vice-champion de cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans leur pays va percevoir 700.000 dollars US, soit un peu plus de 378 millions de francs CFA.

Les équipes éliminées en demi-finale auront 400.000 dollars, un peu plus de 216 millions de francs CFA. Celles qui ont atteint les quarts de finale auront 300.000 dollars, un peu plus de 162 millions de francs.

Toutes les équipes qualifiées pour la phase finale du CHAN percevront une prime, celles qui terminent troisième vont empocher 200.000 dollars, plus de 108 millions de francs.

La dernière équipe de chacune des poules va se contenter de 175.000 dollars, plus de 94 millions de francs.

Ces montants ont été fixés à la suite d’une revalorisation des primes à payer aux participants des compétitions de la CAF.

Ces augmentations faites en octobre 2016 sont entrées en vigueur depuis la Coupe d’Afrique des nations 2017, au Gabon.

Le CHAN, qui se tient une fois tous les deux ans depuis 2009, a été remporté deux fois par la RD Congo, en 2009 et en 2016.

Les Léopards, l’équipe de la RD Congo, font partie des favoris parmi les 16 pays participants.

La Tunisie a remporté le CHAN, la Libye également, après que la CAF a décidé d’organiser la compétition en année paire.

Le Maroc a été couronné lors de l’édition 2018, qui s’est déroulée sur son sol.

Le match Cameroun-Zimbabwe prévu samedi à Yaoundé donnera le coup d’envoi de l’édition 2021, initialement prévue en 2020. Ces deux équipes partagent la poule A avec le Mali et le Burkina Faso.

La poule B est constituée de la Libye, de la RD Congo, du Congo et du Niger. La poule C réunit le Maroc, le Rwanda, l’Ouganda et le Togo.

La poule D est composée de la Zambie, de la Guinée, de la Namibie et de la Tanzanie.

APS



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Tottenham ne prévoit pas de garder Gareth Bale cet été

Publié

sur



La suite après cette publicité

Arrivé en provenance du Real Madrid où il ne jouait plus depuis plusieurs mois, Gareth Bale a retrouvé Tottenham cet été, le club qui l’a révélé. Sur le papier, tout semblait idéal pour le Gallois : il retrouve le club avec lequel il a explosé aux yeux du monde, mais aussi José Mourinho, le coach qui l’a recruté chez les Merengues. Mais quatre mois plus tard, rien ne va plus.

Blessé au genou en septembre au moment de sa venue, le joueur formé à Southampton au poste de latéral gauche n’a été titularisé qu’une seule fois en championnat par le technicien portugais. Selon les informations du Times, le club londonien n’a, pour l’instant, pas prévu de prolonger son prêt qui se termine en juin prochain, même si l’ancien entraîneur de Chelsea et de Manchester United est satisfait de son attitude et de sa popularité au sein du vestiaire. À suivre.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Suggestion