Suivez-nous

Sports

Lamine Mboup et Talla Ndiaye parlent du derby du Caire

Publié

sur

 Le derby du Caire entre Al Ahly et le Zamalek est le match indiqué en Egypte pour briller, compte tenu de l’ampleur de la rivalité entre ces deux équipes dont les supporteurs personnifient la force et la passion du football dans ce pays, affirme l’ancien international sénégalais Lamine Mboup dont les propos sont corroborés par son jeune compatriotes Talla Ndiaye, qui a évolué dans ce championnat plusieurs années après son aîné.

« Ce derby dépasse l’entendement. Le Caire, je dirais même le pays est divisé en deux le temps de cette rencontre », explique Talla Ndiaye qui vient de résilier son contrat avec El Gaish.

« Si vous avez l’occasion de briller au cours de ce match, les supporters et les médias vont parler de vous durant toute une saison ou presque et vous serez le roi, surtout si vous arrivez à marquer le but de la victoire pour votre équipe », explique Talla Ndiaye, l’ancien attaquant de Niary Tally rentré récemment du Caire.
Les supporters des deux équipes se haissent si férocement qu’ils sont capables d’être à fond derrière un adversaire de l’autre équipe en compétition africaine, poursuit Talla Ndiaye.
« En temps normal, la demande de tickets est difficilement satisfaite tellement il y a des gens voulant suivre la rencontre », ajoute l’ancien attaquant international U20.
Evoquant le cas de l’international sénégalais Aliou Badji, arrivé en fin janvier et qui cherche toujours ses marques à Al Ahly, Talla Ndiaye estime qu’il serait bien inspiré de marquer au cours de cette rencontre.
« Ce sera la meilleure manière d’être intégré dans ce championnat relevé où on demande beaucoup aux footballeurs », a-t-il ajouté.
Lamine Mboup, qui a joué à la fin des années 80 à Al Masry de Port Saïd, abonde dans le même sens, au sujet de la ferveur entourant cette rencontre entre les deux géants du Caire dont la manche retour du championnat est prévu ce samedi.
« Dans l’administration, chez les industriels et au niveau des médias et du citoyen lambda, on est Zamalek ou Al Ahly », a souligné Lamine Mboup, qui a joué contre les deux équipes pendant son séjour en Egypte.
« Au niveau des moyens et de l’organisation, les deux géants n’ont rien à envier aux plus grandes équipes européennes », a rappelé Mboup, qui a joué contre des icônes du football égyptien.
« J’ai joué contre l’équipe d’Al Ahly avec des internationaux comme Al Batal, Taher Abou Zeid, Rabié Yassin, pour ne citer que ces quelques joueurs », a dit l’ancien attaquant ayant évolué à Martigues (France).
APS

L’article Lamine Mboup et Talla Ndiaye parlent du derby du Caire est apparu en premier sur wiwsport.

via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Vidéo- Balla Gaye 2 veut un tournoi: « Amoul champion sama diganeté ak Eumeu Sène, Modou Lo… »

Publié

sur


Personne ne peut dire qui est le vrai champion entre Modou Lô, Balla Gaye 2 et Eumeu Sène et seul un tournoi peut les départager.

C’est du moins l’avis de Balla Gaye 2 qui soutient qu’on ne sait pas qui est le meilleur. Et selon Eumeu Sène, il est le lutteur qui a battu leur bourreau en commun Bombardier qui a battu Balla Gaye et Modou Lô.

Comme quoi, l’on doit recourir au B52 pour savoir le meilleur d’entre eux. Soutient-il.

Lutte TV



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

la France se balade face à la Macédoine du Nord

Publié

sur



L’équipe de France féminine de football s’est largement défait de la Macédoine du Nord dans son groupe de qualification pour l’Euro 2022 (7-0). Articulées dans un 4-3-3 avec Le Sommer, capitaine, dans le milieu à trois, les joueuses de Corinne Diacre ont dominé la rencontre et vite pris le large. Le Sommer, justement, s’est offert un doublé, ce qui en fait la meilleure buteuse de l’histoire de la sélection avec 82 réalisations (devant Marinette Pichon, 81 buts).

La joueuse du PSG Marie-Antoinette Katoto a elle aussi inscrit un doublé. Marion Torrent a marqué son premier but avec les Bleues, Asseyi a transformé un penalty et De Almeida a également ouvert son compteur en sélection. L’équipe de France réalise pour l’instant un sans-faute avec 4 victoires en 4 rencontres.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Alvaro Morata de retour à la Juventus !

Publié

sur



La suite après cette publicité

Cet été, la Juventus a décidé d’injecter du sang neuf dans son effectif. En effet, Andrea Pirlo, nommé entraîneur il y a quelques semaines, a rapidement montré la porte de sortie à Gonzalo Higuain. A un an de la fin de son bail, l’Argentin a finalement trouvé un accord avec les Piémontais pour résilier son contrat à l’amiable. Pour le remplacer, la Vieille Dame a multiplié les pistes ces dernières semaines.

Outre Arkadiusz Milik (Naples), Alexandre Lacazette (Arsenal) et Olivier Giroud (Chelsea), Edin Dzeko (AS Roma) a longtemps été cité comme la priorité de la Juve. En parallèle, le club italien a aussi avancé ses pions pour Luis Suarez, poussé vers la sortie au FC Barcelone. Un accord était même annoncé avec le buteur uruguayen. Mais suite à des démarches administratives trop longues afin qu’il puisse obtenir un passeport italien, El Pistolero ne rejoindra pas Turin.

Morata de retour à Turin

Et c’est finalement Alvaro Morata qui va retourner à la Juventus. L’écurie bianconera vient d’officialiser la nouvelle, avec les détails sur les modalités de transfert. « Le Juventus Football Club annonce avoir conclu un accord avec l’Atletico de Madrid pour l’acquisition, à titre temporaire jusqu’à la fin de la saison de football 2020/2021, des droits d’enregistrement du joueur Álvaro Morata contre une contrepartie de 10 millions d’euros, payable entièrement au cours de cette année. En outre, l’accord prévoit:

– Le droit pour la Juventus d’acquérir définitivement les services sportifs du joueur d’ici la fin de la saison 2020/2021 pour un montant de 45 millions d’euros, payable en 3 exercices;

– Le droit de la Juventus de prolonger temporairement l’acquisition jusqu’à la fin de la saison 2021/2022 pour un montant de 10 millions d’euros;

– La Juventus a le droit d’acquérir définitivement les services sportifs du joueur d’ici la fin de la saison 2021/2022 pour un montant de 35 millions d’euros, payable en 3 exercices».

L’attaquant espagnol âgé de 27 ans quitte donc les Colchoneros et retourne en Italie, comme il le souhaitait. Il va retrouver un club qu’il connaît très bien, puisqu’il a défendu les couleurs de la Juventus entre 2014 et 2016 avant de rentrer au Real Madrid. Il s’était vraiment révélé là-bas et avait marqué 27 buts en 93 apparitions toutes compétitions confondues avec l’écurie turinoise. Là-bas, il retrouvera plusieurs joueurs qu’il a connu à la Juve mais aussi chez les Merengue, à l’image de Cristiano Ronaldo.





via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Suggestion