Suivez-nous

Sports

La nouvelle tentative d’Arsenal pour se débarrasser de Mesut Özil

Publié

sur



Mesut Özil est un homme généreux. Conscient du contexte général délicat, il n’a pas hésité à proposer de prendre en charge le salaire de la mascotte d’Arsenal, Gunnersaurus, après avoir appris la nouvelle de son licenciement. L’international allemand montre ainsi sur le plan financier son sens du collectif, qu’il ne peut plus vraiment montrer sur le terrain.

La suite après cette publicité

Ecarté par Mikel Arteta depuis le retour du football en Angleterre après la coupure forcée due à l’épidémie de coronavirus, Özil attend patiemment que son contrat avec les Gunners s’achève, en juin 2021. Un contrat très rémunérateur puisqu’il touche 385 000 euros par semaine, plus gros salaire de l’histoire du club. Puisque l’entraîneur ne compte plus sur lui, le club londonien a tenté de trouver un accord avec le joueur dès le mois d’août dernier pour mettre un terme à l’aventure commune. Mais l’Allemand a décliné.

Malgré la perspective d’une saison blanche, Özil ne fera pas de cadeaux à la direction

« Je déciderai quand je partirai, pas les autres. Je n’ai pas signé pour deux ou trois ans, j’ai signé pour quatre ans et cela devrait être respecté par tous. (…) Lorsqu’un joueur veut partir et que le club dit non, le joueur doit l’accepter à moins qu’ils ne trouvent une solution ensemble. Ainsi, lorsqu’un club veut qu’un joueur parte et que le joueur dit non, le club doit l’accepter à moins qu’une solution ne puisse être trouvée. Je ne veux pas partir, alors c’est tout », avait-il rappelé, cinglant. Depuis, la Premier League a lancé la saison 2020-2021, Özil n’a toujours pas joué et il a constaté qu’il n’avait pas été intégré à la liste des joueurs autorisés à jouer la Ligue Europa.

Il s’achemine donc vers une saison blanche, à 31 ans. A moins qu’il se décide à trouver un accord avec Arsenal pour mettre un terme à son juteux contrat. Selon le Daily Mail, le club souhaite de nouveau négocier un départ, afin que le joueur soit libre en janvier et ne pèse plus sur les comptes. Mais la mission est compliquée, puisqu’Özil ne souhaite pas faire de cadeau sur le plan financier, réclamant l’intégralité du montant de son salaire jusqu’en juin 2021. Visiblement, la perspective d’une saison sans jouer n’effraie pas l’international allemand, au grand dam de la direction d’Arsenal.



via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Julian Jeanvier : Une grave blessure pour le Guinéen

Publié

sur


Julian Jeanvier sera éloigné des pelouses pour une longue durée. L’international guinéen a été victime d’une rupture des ligaments croisés.

Arrivé à Kasimpasa pour se relancer, le défenseur de 28 ans a été stoppé par cette vilaine blessure. Face à Karagumruk en Super Lig Turque dimanche dernier, le natif de Clichy a disputé toute la rencontre. Mais à la fin, le verdict est tombé. Il est victime d’une rupture des ligaments croisés antérieurs. Une blessure qui nécessite au moins 6 mois d’indisponibilté.

Un coup dur pour Julian Jeanvier. Forfait pour la reprise des éliminatoires de la CAN 2021, le défenseur guinéen le sera également pour les prochains matchs de Kasimpasa. Un véritable coup d’arrêt puisqu’il restait sur quatre titularisations de rang. Le club turc se prive donc d’un des éléments indispensables de l’effectif.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Tanière – Le sélectionneur dévoile son objectif: « Ma culture, c’est celle de la gagne »

Publié

sur


En conférence de presse ce mercredi pour décliner sa feuille de route, le coach des lions Boniface Ndong a vite défini ses priorités pour que l’équipe nationale retrouve sa place dans l’échiquier continental : “Mon premier objectif est bien sur d’apporter une nouvelle vision au basketball sénégalaise, une nouvelle culture. Si je peu résumer ma […]

L’article Tanière – Le sélectionneur dévoile son objectif: « Ma culture, c’est celle de la gagne » est apparu en premier sur wiwsport.



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Planning des Lions: Tout ce qu’il faut savoir sur la rencontre Sénégal vs Guinée Bissau

Publié

sur


L’équipe nationale du Sénégal va disputer une double confrontation face à la Guinée Bissau. Alors que les matchs sont prévus les 11 et 15 novembre prochain (aller et retour). La tanière va ouvrir ses portes dés le début du mois.

En effet, la liste des Lions convoqués sera publiée le 2 ou 3 novembre. Les joueurs vont arriver les 8, 9 et 10. Ainsi que les arbitres gabonais désignés pour diriger la rencontre, le 9 novembre à 14h 40. Des tests de Covid-19 sont prévus le 10 et le 13 soit la veille et le lendemain du match.

Pour éviter le tollé noté lors de la rencontre annulée entre le Sénégal et la Mauritanie concernant la presse en ligne, la FSF va se réunir avec l’ANPS. Les deux entités vont parler des accréditations, elles seront au nombre de 80. L’instance compte respecter les mesures sanitaires édictées pour l’organisation d’un match en cette période de coronavirus.

La délégation sénégalaise va s’envoler pour Bissau le 14 novembre à 10h 30. Le vol retour est prévu après le match à 20h30. 

 

wiwsport.com



via WiwSport

Continuer La Lecture

Suggestion