Suivez-nous

Sports

la Hongrie ou l’Islande pour la France, pas d’Euro pour Erling Haaland

Publié

sur



Si une grande partie des sélections nationales jouaient ce soir un match amical, d’autres poursuivaient leur chemin dans les qualifications pour l’Euro 2021. Et ce soir se tenaient les dmii-finales des playoffs. Huit rencontres exactement. Programmée plus tôt dans la soirée, la Géorgie a été la première à se qualifier grâce à un but du joueur d’Anorthosis, Tornike Okriashvili. Elle a ensuite été imitée sans trop de difficulté par la Hongrie, victorieuse en Bulgarie 3 buts à 1.

La suite après cette publicité

Idem pour l’Islande, qualifiée face à la Roumanie grâce à un doublé de Sigurdsson (2-1). Hongrois et Islandais s’affronteront d’ailleurs pour décrocher le dernier ticket dans le groupe de la France (avec l’Allemagne et le Portugal). Ensuite, il a fallu se montrer un peu plus patient puisque le reste des rencontres a donné lieu à des prolongations. A ce petit jeu, la Serbie a fini par éliminer la Norvège grâce à un doublé de Milinkovic-Savic. Erling Haaland est donc privé d’Euro.

Enfin, il a fallu aller jusqu’aux tirs au but pour voir l’Irlande du Nord, la Slovaquie et l’Ecosse se qualifier. Les Irlandais qui ont ainsi provoqué une nouvelle désillusion pour la Bosnie de Miralem Pjanic. Après avoir manqué la dernière Coupe du Monde 2018 en Russie, les Bosniens n’ont toujours pas réussi à se qualifier pour un Championnat d’Europe depuis que la Bosnie ne fait plus partie de la Yougoslavie.

Résultats de la soirée :

  • Bulgarie – Hongrie : 1-3 (Yomov pour la Bulgarie ; Orban, Kalmar, Nikolic pour la Hongrie)
  • Islande – Roumanie : 2-1 (Sigurdsson x2 pour l’Islande ; Maxim pour la Roumanie)
  • Bosnie – Irlande du Nord : 1-1 (Krunic pour la Bosnie ; McGinn pour l’Irlande du Nord) – 3 tab 4
  • Slovaquie – Eire : 0-0 – 4 tab 2
  • Norvège – Serbie : 1-2 (Normann pour la Norvège ; Milinkovic-Savic x2 pour la Serbie)
  • Ecosse – Israël : 0-0 – 5 tab 3
  • Géorgie – Biélorussie : 1-0 (Okriashvili)
  • Macédoine du Nord – Kosovo : 2-1 (Kololli csc, Velkovski pour la Macédoine ; Hadergjonaj pour le Kosovo)

Programme des finales de playoffs qui se joueront le 12 novembre prochain :

  • Serbie – Ecosse
  • Géorgie – Macédoine du Nord
  • Irlande du Nord – Slovaquie
  • Hongrie – Islande



via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Thomas Tuchel a été étonné de l’attitude du vestiaire

Publié

sur



La suite après cette publicité

Le Paris Saint-Germain s’est incliné ce mardi soir en ouverture de la Ligue des Champions. Les finalistes de la dernière édition se sont inclinés à domicile contre Manchester United (1-2). L’atmosphère n’était pas comme d’habitude. C’était le cas aussi dans le vestiaire en avant-match et Thomas Tuchel s’en est étonné en conférence de presse.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Ligue des Champions : Basaksehir de Demba Ba battu par RB Leipzig (2-0)

Publié

sur


Avec un doublé d’’Angeliño, le RB Leipzig a dominé le champion de Turquie Basaksehir de Demba Ba sur le score de deux buts à zéro.

Devant 999 spectateurs, qui ont essayé de mettre l’ambiance dans la Red Bull Arena, Leipzig a plié le match en 20 minutes et pris la tête d’un groupe H extrêmement relevé, où Manchester United est allé gagner 2-1 à Paris.

Malgré son entrée en jeu en deuxième période l’attaquant sénégalais, Demba Ba qui a démarré  la rencontre sur le banc de touche, n’a pas pu empêcher la défaite des siens.

wiwsport.com



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Ligue des Champions : Fortunes diverses pour les joueurs africains

Publié

sur


C’est parti pour la première journée de la Ligue des Champions saison 2020-2021 ce mardi. Les premiers résultats sont connus et les joueurs africains ont connu des fortunes diverses avec leurs clubs respectifs.

Buteur, l’attaquant Nigérian Emmanuel Dennis a permis au FC Bruges de battre (1-2) en déplacement le Zénit. Youssouph Badji et Krépin Diatta ont également participé à ce succès.

L’expérimenté Demba Ba, entré en jeu, n’a pu rien faire dans la défaite d’Istanbul Basakséhir (0-2) devant le RB Leipzig. Pour sa première en Ligue des Champions, Rennes d’Hamari Traoré (Mali), de Nayef Aguerd (Maroc) et d’Alfred Gomis (Sénégal) a fait un match nul (1-1) contre Krasnodar. L’international ivoirien Jean-Daniel Akpa-Akpro s’est illustré par un but dans la belle victoire (3-1) de la Lazio contre Dortmund.

Titulaire après son retour de blessure, Edouard Mendy a joué sa partition dans les cages de Chelsea. Sur le banc, Hakim Ziyech est entré en jeu. Les Blues, à domicile, ont fait un match nul et vierge contre le FC Séville de Yassine Bounou, Youssef En-Nesyri et de Munir El Haddadi. Idrissa Gana Gueye et le PSG ont chuté à domicile (1-2) face à Manchester United.

Récapitulatif

Zénit 1-2 FC Bruges

RB Leipzig 2-0 Istanbul Basakséhir

Rennes 1-1 Krasnodar

Chelsea 0-0 FC Séville

PSG 1-2 Manchester United

Lazio 3-1 Dortmund



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion