Suivez-nous

Sports

la colère noire de Leonardo sur l’arbitrage

Publié

sur



La suite après cette publicité

L’Olympique de Marseille a rompu le signe indien face au PSG. Après neuf ans de disette face au champion de France, l’OM a raflé la mise (1-0) grâce à une réalisation de Florian Thauvin. Un énorme coup réalisé par les hommes d’André Villas-Boas qui signent ainsi leur deuxième succès de la saison. Pour le Paris Saint-Germain, c’est la soupe à la grimace. Avec deux défaites consécutives en deux matchs de Ligue 1, la situation parisienne devient compliquée sur le plan comptable. Outre ce succès marseillais au Parc des Princes, le PSG a vu trois joueurs expulsés en fin de match (Kurzawa, Paredes et Neymar), et deux côtés phocéen (Benedetto et Amavi).

Un Classique rocambolesque qui a vu également l’arbitre monsieur Brisard dégainer quatorze cartons jaunes. Un contexte incroyable qui a provoqué les foudres du directeur sportif parisien Leonardo. Le principal protagoniste a stigmatisé l’attitude du corps arbitral ce soir. « 14 cartons jaunes, 5 rouges, le match était hors de contrôle, c’est la première chose à dire. Je ne vais pas défendre des comportements indéfendables. Mais honnêtement je ne comprends pas, un clasico à la 3e journée, après tout ça, personne n’est dans les bonnes conditions, à 100 %… Après, je ne comprends pas pourquoi un match comme ça on n’a pas Turpin ou Buquet. On a un arbitre de 34 ans, qui a fait un match d’EL, une finale de CDL, qui n’a pas l’expérience pour un match comme ça, » confie ainsi Leonardo au micro de Téléfoot.

Ce dernier s’interroge donc sur la nomination de l’arbitre pour un match d’une telle importance, mais aussi sur les décisions prises par monsieur Brisard ce soir. « Il est encore en chemin, mais ce n’est peut-être pas le moment de faire un clasico. On a besoin d’arbitres comme ça pour ce genre de match. Je ne parle pas de défaite, le match tu perds tu gagnes. Même la Var je n’ai pas compris, le premier but de l’OM est hors jeu et le deuxième n’est pas hors jeu je crois ; Le numéro 3, il a fait une faute à Neymar pas sanctionnée à la première minute, pendant le match deuxième faute qui vaut jaune alors que c’était jaune. Si tu as deux arbitres, Turpin et Buquet, dans l’élite, ils devaient être là. Ils sont plus préparés pour ce genre de situation, » estime ainsi Leo. Reste à savoir désormais ce que va en penser la Commission de Discipline qui se réunira dans les prochains jours pour analyser cette fin de match dantesque…



via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Premier League : Liverpool et Sadio Mané pour déloger les Red Devils

Publié

sur


Quand le leader de Premier League et son dauphin s’affrontent, ça promet toujours des étincelles. Ce dimanche, Liverpool de Sadio Mané accueille Manchester United dans un choc à ne surtout pas perdre pour les Reds.

Difficile de rêver plus belle affiche que celle de ce dimanche, à Anfield. Il ne manquera que le public pour ce choc au sommet de la Premier League entre Liverpool, le champion en titre, et son rival historique, Manchester United, un leader en pleine bourre. La dynamique est clairement en faveur des Red Devils, qui empilent les victoires depuis la mi-décembre, alors que les Reds, pendant ce temps, ont connu un sérieux coup d’arrêt avec deux points pris en trois matches, et des bourreaux pas très effrayants (West Brom, Newcastle, Southampton).

Mais à Anfield, c’est la terreur pour les visiteurs. En effet, Liverpool est dans une série invincible de 67 matches dans son antre, tout comme Sadio Mané qui, depuis son arrivée chez le Champion d’Angleterre, en Juin 2016, n’a jamais connu la défaite à domicile en championnat. Une série que le Lion veut certainement poursuivre cet après-midi. Surtout que son équipe est déjà dos au mur. Après la victoire des Foxes de Leicester ce samedi face à Southampton (2-0), Liverpool est provisoirement relégué à la troisième place avec 33 points, deux de moins que Leicester et à trois unités de son adversaire du jour.

wiwsport.com





via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Ligue 1 : l’AS Monaco renverse l’OM

Publié

sur



Cette Ligue 1 est décidément pleine de surprises, dénuée de certitude. Si l’AS Monaco se présentait invaincue depuis presque un mois, c’est l’Olympique de Marseille, la tête à l’envers, qui a le mieux débuté ce match de la 21e journée de Ligue 1. Sans être brillante, la formation d’André Villas-Boas a marqué la première sur son unique tir cadré du premier acte. Nemanja Radonjić, servi par une ouverture aérienne de Caleta-Car, a filé dans le dos de Sidibé à l’extrême limite du hors jeu, avant de s’infiltrer dans la surface et d’ajuster Benjamin Lecomte du pied droit (1-0, 12e). L’avantage étant acquis, l’OM n’a plus pointé le bout de son nez dans ces 45 premières minutes quand Sofiane Diop (29e) et Kevin Volland (40e) ont fait chauffer les gants de Steve Mandanda.

La suite après cette publicité

Seulement, l’ASM ne pouvait pas laisser passer comme ça l’occasion d’enfoncer un concurrent direct en plein doute. Aleksandr Golovin est entré à la pause et, comme il aime à le faire, s’est montré décisif tout de suite. Sur un corner frappé côté droit, il a trouvé Guillermo Maripán, qui a profité d’une glissade d’Álvaro González pour placer une tête hors de portée de Steve Mandanda (1-1, 48e). La machine était lancée. Wissam Ben Yedder s’est heurté à Mandanda (51e), alors que Tchouaméni a manqué le cadre d’un rien sur le corner consécutif. À l’heure de jeu, Arkadiusz Milik est donc entré sur le pré. Mais c’est bien la patte du feu follet russe qui a encore fait des merveilles : sur un nouveau corner tiré par Golovin, Milik a lâché le marquage, Mandanda s’est troué et Aurélien Tchouaméni a tranquillement glissé le ballon au fond des filets (2-1, 75e). Stevan Jovetic a finalement corsé l’addition en toute fin de match sur un coup franc surpuissant (3-1, 90e+1). Avec ce résultat, Monaco revient provisoirement à une longueur de l’OL et trois de Lille. L’OM, sixième, peut voir Angers lui passer devant alors que les Olympiens vont faire face à un calendrier délicat dans les prochaines semaines.

Le classement de la ligue 1



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Süper Lig : Mame Biram Diouf (Hatayspor) titulaire face à Denizlispor !

Publié

sur


Pour la suite de la 18ème journée de Süper Lig, Hatayspor de Mame Biram Diouf se déplace 10h30 sur la pelouse de Denizlispor pour tenter de se rapprocher des premières places.

Auteur d’un bon début de saison, Hatayspor, qui arrive de la deuxième division, occupe actuellement l’une des meilleures places du Championnat. Après 17 rencontres, Mame Biram Diouf et cie sont classés sixième avec 28 points. Un classement qui ne cesse de grimper au fil des journées. Mais l’équipe de Murat Sonmez reste sur deux sorties sans victoires et va tenter de se relever ce dimanche à Denizlispor.

Pour engranger les trois points face au 20ème de Süper Lig, Murak Sonmez compte sur Mame Biram Diouf, titulaire. L’attaquant sénégalais de 33 ans compte 4 buts en Championnat cette saison.

wiwsport.com





via WiwSport

Continuer La Lecture

Suggestion