Suivez-nous

Sports

Kevin Volland, bourreau d’un soir du PSG

Publié

sur



La suite après cette publicité

Souvent, après le mercato, certains joueurs ont du mal à s’imposer et à faire leurs preuves dans leur nouvelle formation. C’est par exemple le cas de Jonathan David au LOSC. Mais certains s’adaptent très rapidement, comme un certain Kevin Volland. Arrivé sur le Rocher début septembre en provenance du Bayer Leverkusen, l’attaquant de 28 ans avait pour objectif d’accompagner Wissam Ben Yedder en attaque.

Rapidement, l’international allemand (10 sélections, 1 but) a frappé en délivrant deux passes décisives contre Strasbourg lors de la 5e journée. Mais il a dû attendre le 1er novembre et un match contre Bordeaux pour trouver le chemin des filets et ouvrir son compteur, avec un doublé. De quoi faire le plein de confiance. Et face au Paris SG vendredi soir, l’ancien joueur du Bayer a encore été décisif, lui qui a été élu homme du match par notre rédaction.

«Je me sens peut-être un peu plus à l’aise dans l’axe»

Titulaire devant aux côtés de Willem Geubbels (Wissam Ben Yedder était absent), Kevin Volland a, comme ses coéquipiers, traversé la première période. Pour mieux briller en seconde. Au retour des vestiaires, l’Allemand a d’abord fait preuve de sang-froid devant Keylor Navas pour relancer les siens (52e) avant de profiter d’un service de Cesc Fabregas sur l’égalisation (65e). Mais il ne s’est pas arrêté là puisqu’il a obtenu un penalty, transformé par l’Espagnol pour la victoire (84e).

Le natif de Marktoberdorf a donc écœuré les Parisiens en 45 minutes. Et il s’est réjoui de sa bonne forme au coup de sifflet final, sur Téléfoot La Chaîne : «je me sens peut-être un peu plus à l’aise dans l’axe en effet. Mais quand on est un nouveau joueur, il faut un petit peu de temps. Le championnat est différent par rapport au championnat allemand mais c’est plutôt bien en ce moment.» Une recrue de qualité tout simplement pour l’AS Monaco, qui s’est emparé provisoirement de la seconde place de L1.



via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Strasbourg-Rennes : Nayef Aguerd toujours absente, Bingourou Kamara de retour

Publié

sur


Déjà absents contre Chelsea (1-2) en milieu de semaine, Nayef Aguerd ne participera pas non plus à la rencontre qui oppose Rennes à Strasbourg en ouverture de la 12è journée de Ligue 1 (20h GMT).

Le défenseur central marocain ne s’était pas entraîné depuis lundi et n’avait pas été convoqué contre les Blues de Chelsea mercredi. Ce vendredi, il n’a pas été appelé pour le déplacement des Rouge et noir à Strasbourg parce que toujours malade et forfait.

Du coté de Strasbourg, Bingourou Kamara fait son retour après sa blessure à la tendinite. Il a été convoqué et sera dans les buts.

Les compos des deux équipes :

 

Strasbourg : Kawashima – Lala, Simakan, Mitrovic (c), Caci – Bellegarde, Aholou, Sissoko – Thomasson – Diallo, Ajorque.

Rennes : Gomis – Traoré, Da Silva (c), Nyamsi, Maouassa – Bourigeaud, Nzonzi, Camavinga – Doku, Guirassy, Tait.

 



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Strasbourg-Rennes : les compositions officielles

Publié

sur



Duel d’équipes en méforme en ouverture de la 12e journée du championnat de France de Ligue 1. Le Racing Club de Strasbourg, qui reste sur 3 défaites de rang dans l’élite, reçoit à la Meinau le Stade Rennais, actuellement sur une série de 4 défaites consécutives toutes compétitions confondues (une rencontre à suivre en direct commenté sur FM à 21h). Surtout, le club breton doit rebasculer sur la Ligue 1 après sa nouvelle déconvenue en Ligue des champions contre Chelsea (1-2). Et avant de jouer un match capital pour l’avenir du club en Coupe d’Europe mercredi à Krasnodar.

La suite après cette publicité

Mais avant de penser au club russe, les hommes de Julien Stephan doivent remettre la marche avant en championnat, eux qui occupent désormais une modeste 7e place. Une victoire ce soir leur ferait retrouver le podium avant la suite de la 12e journée. Pour cela, le coach rennais devrait aligne un 4-3-3 classique avec deux petites surprises : les présences de Tait en attaque et de Nyamsi en défense. Côté alsacien, Thierry Laurey, qui serait sur la sellette en cas de défaite (Strasbourg est 19e), propose un 4-4-2 avec un duo d’attaque très prometteur : Habib Diallo-Ludovic Ajorque.

Les compositions officielles :

Strasbourg : Kawashima – Lala, Simakan, Mitrovic, Caci – Bellegarde, Aholou, Sissoko, Thomasson – Diallo, Ajorque

Rennes : Gomis – Traoré, Da Silva, Nyamsi, Maouassa – Bourigeaud, Nzonzi, Camavinga – Tait, Guirassy, Doku





via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Al Ahly – Zamalek, les 11 de départ

Publié

sur


Al Ahly et le Zamalek s’affronteront vendredi soir dans le cadre de la finale de la Ligue des Champions d’Afrique au stade international du Caire.

Deux géants du football égyptien, Al Ahly et le Zamalek qui totalisent à eux deux 13 titres de champion d’Afrique, s’affrontent vendredi au Caire en finale de la Ligue des champions qui s’annonce palpitante et ouverte. Le derby du Caire met en jeu un titre de roi d’Afrique et l’honneur de représenter le continent à la Coupe du monde des clubs 2020 qui se déroulera en février prochain au Qatar. Ce match historique aura lieu à huis clos et sera dirigé par l’arbitre algérien Mostapha Ghorbel. Les deux assistants seront ses compatriotes Abdelhak Etchaali et Mokrane Ghourari. Pour le VAR, la Confédération africaine de football a désigné le Marocain Radouane Jiyed.

 

Formation rentrante du Zamalek :

Mohamed Abou Jabal, Ahmad Aid, Mahmoud Alaa, Mohamed Abdelghani, Islam Jaber, Tarek Hamed, Ferjani Sassi, Mahmoud Shikabala, Achraf Bencherki, Ahmad Saied, Mostapha Mohamed.

 

Formation probable d’Al Ahly :

Mohamed Chennaoui, Mohamed Heni, Yasser Ibrahim, Ayman Achraf, Ali Maaloul, Hamdi Fathi, Amr Souliya, Mohamed Majdi Afcha, Houcine Chahat, Junior Ajayi, Marouane Mohsen.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion