Suivez-nous

Sports

Keita Baldé sur son but face à l’Inter : « Ex ou pas, je joue mon football »

Publié

sur


Un grand Diao Baldé Keita a permis à a Sampdoria Gênes de l’emporter ce mercredi face à l’Inter Milan en Serie A. L’international sénégalais est revenu sur cette rencontre et les retrouvailles avec son ancienne équipe.

Depuis quelques rencontres, Keita Baldé Diao semble revivre d’une belle époque. Arrivé l’été dernier à la Sampdoria en provenance de l’AS Monaco sous la forme d’un prêt avec option d’achat, l’ailier sénégalais n’avait pas disputé beaucoup de rencontres avec sa nouvelle formation à cause d’une blessure contractée au mois de novembre et qui l’avait contraint à déclarer forfait pour un rassemblement avec l’équipe nationale du Sénégal.

De retour après cette période, le joueur formé au Barça retrouve petit à petit sa forme de croisière. Lors de la défaite (2-3) face à Sassuolo le 23 décembre dernier, Keita Baldé avait inscrit le deuxième but de la Samp avant de se faire exclure suite un comportement violent. Ainsi, il rate la prochaine rencontre contre la Roma (défaite 1-2) avant de revenir ce mercredi contre son ancien club l’Inter Milan.

Titulaire, Baldé a inscrit le 2-0 pour la Samp et se réjouit de la victoire. « On a joué contre une grande équipe, mais nous avons été bons. Nous sommes prêts à lutter contre n’importe quelle équipe. Nous sommes conscients de la force de l’équipe et on va prendre match après match », a déclaré le joueur après la rencontre.

Le Sénégalais a d’ailleurs remercié son coéquipier, Mikel Damsgaard, passeur décisif sur son but et s’exprime sur le fait de marquer contre les Nerazzurri. « Je remercie Mikel pour la passe, il a fait une superbe action avant de me donner la balle. Pour moi, quand je joue,  je ne regarde personne : ex ou pas, je joue mon football. Nous sommes prêts à souffrir. Nous devons faire ce que le coach nous demande. Désormais, on s’attend à des matchs encore plus difficiles qu’aujourd’hui, qu’il ne faut absolument pas sous-estimer », s’est-il terminé.

wiwsport.com

 



via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Ligue 1 : Andy Delort, l’homme à tout faire de Montpellier

Publié

sur


Auteur de 9 buts et 6 passes décisives en 18 matchs de Ligue 1, Andy Delort est l’attaquant phare de Montpellier.

En plus d’être décisif, l’international algérien apporte d’autres qualités au groupe des Héraultais. Dans une interview accordée à Téléfoot, le président du MHSC Laurent Nicollin a été très élogieux envers Delort.

« C’est quelqu’un d’attachant, c’est quelqu’un qui donne beaucoup. Quand t’as des joueurs comme ça, t’as envie toi aussi de donner beaucoup. Andy est à lui tout seul l’esprit de la Paillade, je suis content qu’il soit dans l’esprit de progresser parce que si demain il devait partir, ce serait une très, très grosse perte pour le club », a-t-il déclaré.

« C’est un leader, il a un mental de gagnant, et c’est lui des fois par moment qui booste les joueurs pour aller plus haut », a conclu le dirigeant du MHSC.

Andy Delort a un grand amour pour son club. Courtisé ici et là, l’attaquant de 29 ans a fermé la porte à un départ.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

AVB s’explique sur le transfert de Sanson

Publié

sur



Morgan Sanson a-t-il joué son dernier match, ce mercredi soir, avec l’Olympique de Marseille contre le RC Lens ? Le natif de Saint-Doulchard, pourtant très proche d’un transfert en Premier League du côté d’Aston Villa, était titularisé par André Villas-Boas contre les Artésiens pour ce match en retard de la neuvième journée de Ligue 1. Pourtant, le milieu de terrain semble encore très loin d’un transfert dans le Royaume. C’est son coach qui l’a annoncé.

La suite après cette publicité

« Morgan, il a eu une offre très faible d’Aston Villa, qui a été refusée immédiatement. Il est avec nous et concentré. Il a fait un très bon match ce soir sur l’aspect des efforts », a expliqué l’ancien coach de Porto et de Tottenham notamment au micro de Téléfoot. En attendant de voir si les pensionnaires de Villa Park vont augmenter leur offre et donc satisfaire les demandes de tout le monde. Il reste moins de deux semaines de marché hivernal.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

(8e Tour) Coupe de France : Sochaux enlève la victoire, Caen donne une claque a Guingamp ! 

Publié

sur


(8e Tour) Coupe de France: L’aventure de Clermont foot a pris fin à la loterie des tirs au but !

Les Clermontois et Gronoblois se sont livrés un beau duel, marqué par l’ouverture du score de Mombris du côté GF36 (32′) et une superbe égalisation de Jordan Telle pour Clermont Foot (33′).

Le temps réglementaire n’a pas suffi à départagé les deux équipes.

Salles, le portier Gronoblois, s’est illustré en détournant deux tirs au but pour offrir la qualification aux siens

Le CF63 retrouvera le stade Montpied dès samedi pour son choc de haut de tableau de ligue 2 face a l’AJA.

 

Les Chamois éliminés a Toulouse !

Devant un pensionnaire des lieux, les Chamois n’ont pas pû résisté plus de 36 minutes, Bayo, l’attaquant des violets s’offre le premier but de la rencontre après un effort commun .

Malgré quelques belles occasions, les coéquipiers de l’attaquant Mendes, ont étaient parfois dangereux mais sans succès.

 

Au stade Marcel Picot, les FC Sochaux enlève la victoire de Nancy.

En première période les Sochaliens ont touché le plateau et la barre du gardien Nancéien par l’intermédiaire de Christophe Die et Adama Nione.

Une deuxième mi-temps plus intense des deux côtés, M Bakata côté droit réussit son centre pour trouvé l’international Marocain, El Kaoutari qui dévie la balle dans ses propres filets .

Le FCM s’impose avec maîtrise et recevra l’ASSE a l’occasion d’un 32e de finale les 9 ou 10 Février prochain.

 

Caen donne une claque a Guingamp !

Que des belles grosses occasions pour Caen dès le premier quart d’heure du jeu, les poulains de Pascal Dupraz, s’imposent largement devant Guingamp.

Jessy Deminguet, offre le premier but pour Caen grâce à une reprise lancée sur coup franc (1-0, 45′).

Quelques minutes après le début de la deuxième mi-temps, Nicholas Gioacchini permet a son équipe de faire le break après une reprise de volée croisée sur une ouverture de Benjamin Jeannot (2-0, 47′).

Guingamp ne parvient pas à réagir dans la foulée, Gioacchini centre en profondeur vers Mendy devant les but vide, le joueur signe le 3e but de la rencontre (3-0, 76′).

Après une envie de faire, Guingamp réduit le score aux dernières minutes de la partie grâce à un coup de canon de Mchangama (3-1,94′).

Les Normans accueilleront le Paris Saint-Germain au prochain tour.

 

 

 



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion