Suivez-nous

Sports

Karim Aribi : L’Algérien pourrait faire ses débuts face au PSG

Publié

sur


Pour la réception du PSG, ce vendredi 16 octobre, Nîmes sera privée de son meilleur buteur Ferhat mais pourra compter sur sa dernière recrue Karim Aribi.

Victime d’une déchirure aux adducteurs lors d’un entraînement avec l’équipe algérienne, Zinedine Fehrat va manquer à Nîmes pour la réception du PSG, ce vendredi. Mais l’autre algérien arrivée cet été chez les Crocodiles, Karim Aribi, fait partie des 20 joueurs convoqués.

En effet, l’ancien joueur de l’Etoile Sportive du Sahel apparait pour la première fois dans le groupe nîmois. Testé positif au Covid-19 à son arrivée à Nîmes, il avait dû rester à l’écart pendant quelques jours. Arrivé à Nîmes le vendredi 4 octobre, l’avant-centre algérien de 26 ans n’était pas du court déplacement à Montpellier (1-0) dimanche après-midi. Selon son nouvel entraîneur, Jérôme Arpinon, l’ex-buteur de l’Étoile Sportive du Sahel (Tunisie) a été testé positif au Covid-19. Ce vendredi, il pourrait faire ses grands débuts en Ligue 1 face au Paris Saint-Germain.



via Africa Top Sports

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Nantes : Bastista Mendy écarté

Publié

sur



Le FC Nantes regorge de talents. Cependant, tous ne parviennent pas à éclore en équipe première. C’est le cas par exemple de Batista Mendy. Âgé de 20 ans, le milieu de terrain refuse pour le moment de prolonger un contrat dont le terme est prévu pour la fin de la saison. De quoi agacer fortement les Canaris. Selon 20 minutes et Ouest-France, le FCN a ainsi décidé d’écarter Mendy du groupe professionnel.

Une information confirmée par Christian Gourcuff ce jeudi en conférence de presse. « Si vous avez un joueur qui fait la formation et qui part quand il peut rendre au club, ça pose souci. Il n’y a pas que Nantes qui est confronté à ça puisque c’est un problème réglementaire. »



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Football : Découvrez le classement des meilleurs buteurs Sénégalais en Europe

Publié

sur


Wiwsport.com vous propose le classement actuel des meilleurs buteurs sénégalais en Europe. Les règles sont simples, seuls les buts inscrits en championnat sont comptabilisés et ceux qui ont au moins 3 buts dans leurs compteurs depuis le début de l’exercice 2019-2020. Les principaux championnats européens sont concernés, à savoir la France, l’Italie, l’Angleterre, l’Espagne, l’Allemagne la Turquie et la Belgique.

Pour le moment, le classement des buteurs sénégalais en Europe est dominé par le duo Ibrahima Niane – Boulaye DIA. Sur le trône de ce classement depuis deux semaines, Ibrahima Niane, désormais sur le flanc pour de longs mois en raison d’une grave blessure au genou, a vu l’attaquant de Reims le rejoindre sur un rythme fou.

Auteur d’un triplé historique à Montpellier, Boulaye Dia affiche 6 buts à son compteur en Ligue 1 française. La troisième place revient au joueur du Fc Bruges. L’attaquant Krepin Diatta, buteur pour la cinquième fois de la saison contre Standard n’a tout de même pas réussi à trouver la faille lors de la défaite de son équipe contre Louvain (2-1).

Au pied du podium, on retrouve la star de Liverpool, Sadio Mané. L’actuel homme fort de Klopp, l’attaquant sénégalais affiche a inscrit 4 buts en six journées de championnat Anglais. Double buteur contre Chelsea d’Edouard Mendy et auteur d’une prestation phénoménale ce weekend contre Sheffield (1-2), le joueur de 28 ans est sur une moyenne de 15 buts par saison depuis plusieurs saison avec les Reds.

Avec 3 réalisations, Mamadou Fall (Sporting Charleroi), Pape Ibnou Ba ( Niort) et Makhtar Gueye (KV Oostende) complètent notre top meilleurs artificiers Sénégalais.

              Voici en détail le classement des buteurs Sénégalais  

 

wiwsport.com

 

 

 



via WiwSport

Continuer La Lecture

Actualité

CNG : Le successeur d’Alioune Sarr déjà choisit…

Publié

sur


Le successeur du Dr Alioune Sarr à la tête du Comité national de gestion (CNG) de lutte est déjà désigné. La confirmation est faite, par Matar Ba, le ministre des Sports, au quotidien spécialisé Sunu Lamb. La tutelle consulte pour choisir l’équipe qui va accompagner le nouveau président, dans sa mission.

Evoquant quelques grands axes de cette mission, le maire de Fatick a indiqué que l’âge de la retraite des lutteurs sera revu même s’il ne sait pas encore s’il sera fixé à 48 ans ou pas. Selon lui, les spécialistes de la santé de la prochaine équipe auront la latitude d’apprécier.

Matar Ba a également annoncé des innovations avec, entre autres, la mise en place d’une commission de lutte olympique pour le rayonnement de cette discipline en perspective des prochains Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) prévus au Sénégal en 2026. Par ailleurs, il y aura toutes les composantes de la lutte au sein de la nouvelle équipe pour une gestion collégiale au sein du CNG. Dont les commissions seront renforcées.

A noter que le nom du successeur du Dr Alioune Sarr sera connu le 2 novembre prochain.



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Suggestion