Suivez-nous

Sports

Jurgen Klopp: « Si jamais quelqu’un répète que Sadio Mané est un plongeur… »

Publié

sur


Liverpool a perdu hier son 2e match de la saison face à Southampton à domicile (1-0). Lors de cette rencontre comptant pour 17e journée de la Premier League, Sadio Mané n’a pas réussi à marquer de but mais est resté aux aguets déstabilisant assez souvent la défense de son ancien club. Selon Jurgen Klopp, son Lion aurait pu bénéficier d’un penalty.

L’entraineur des Reds s’est montré agacé par les décisions arbitrales lors des matchs de Liverpool. Hier encore Sadio Mané a été fauché lors de la deuxième période et l’arbitre a jugé qu’il n’y avait pas pénalité. Ce que conteste Klopp en conférence de presse. « Nous avions une très bonne vue [de l’incident de Mane], et cela ressemblait à une pénalité claire. Je me suis retourné vers le quatrième officiel et lui ai demandé si cela allait être vérifié, il a dit que cela avait déjà été et n’était pas une pénalité. C’est à 100% vrai, et maintenant quelqu’un veut me dire à quelle vitesse ils l’ont eu sous tous ces angles différents » rapporte Skysports.

Liverpool reste en tête devant Manchester United à la différence de buts malgré une deuxième défaite en championnat de la saison, mais les champions pourraient être remplacés en tant que leaders absolus de la Premier League au moment où ils accueillent leurs rivaux à Anfield le 17 janvier si United évite la défaite dans leur match contre Burnley.

Il semblerait que les jeux d’esprit aient déjà commencé avant l’affrontement alléchant de haut de la table, avec Klopp interrogeant l’arbitrage au cours des dernières saisons, affirmant que United « avait eu plus de pénalités en deux ans que je n’en avais en cinq et un. -une demi-année « .

« Si jamais quelqu’un répète que Sadio Mane est un » plongeur « , c’est la plus grosse blague au monde », a déclaré Klopp qui ne comprend pas les décisions arbitrales concernant les actions de son joueur clé dans l’effectif des Reds. Cette saison, Mané a inscrit 6 buts et 4 passes décisives. 

« Ce garçon essaie de rester debout avec tout ce qu’il a. Dans deux situations… d’autres équipes obtiendront une pénalité pour ça, laissez-moi le dire comme ça. L’année dernière, il y a eu un penalty contre Leicester quand les gens ont dit que Sadio Mane descendait trop facilement – s’il descendait facilement, nous aurions eu un penalty dans ce match et le dernier match » ajoute le technicien allemand.

wiwsport.com



via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Serie A : Keita Baldé encore buteur avec la Sampdoria

Publié

sur


Keita Baldé Diao semble retrouver son niveau de croisière. Revenu sur les terrains depuis quelques semaines, le Sénégalais a marqué ce dimanche son troisième but de la saison en Serie A.

Dans le cadre de la 19ème journée de Serie A, la Sampdoria Gênes se déplaçait sur la pelouse de Parme. Déjà avant la pause, la Samp menait par 2 buts à 0. Le défenseur central japonais Maya Yoshida a ouvert le score (25′) avant que l’attaquant international sénégalais, Keita Baldé n’enfonce le clou (34′).

C’est la troisième réalisation de la saison en Serie A pour le joueur formé au Barça.

wiwsport.com

 





via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Neymar dévoile son onze de rêve du PSG

Publié

sur



C’est un exercice devenu habituel pour les joueurs parisiens. Cette fois, c’est Neymar qui a donné son onze de rêve pour les médias officiels du club de la capitale. Une composition avec bon nombre de Brésiliens, forcément. Dans les cages, il a cependant misé sur l’Italien Gianluigi Buffon, avec David Luiz et Alex pour le protéger en charnière centrale.

La suite après cette publicité

Sur les flancs, deux autres compatriotes : Maxwell et Dani Alves. Au milieu de terrain, la star de la Canarinha a choisi Tiago Motta, qu’il a entouré de Nene et de David Beckham. Ronaldinho est sans surprise présent derrière le duo d’attaque, composé de Zlatan Ibrahimovic et de George Weah. Alors, bon goût ou pas le Ney ?





via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Hamari Traoré (Stade Rennais) : « Ça n’a pas fonctionné comme on le souhaitait »

Publié

sur


Tout juste après le match perdu d’une courte tête face au LOSC (0-1), le capitaine rennais, Hamari Traoré a réagi en conférence de presse.

 

Qu’est-ce qui vous a manqué ce soir ?

Je dirais la justesse et la finition. En première mi-temps on n’a pas joué comme je le souhaitais. On a mieux joué en seconde mi-temps, on les a fait reculer, on était face à un bloc qui a bien défendu, on a manqué de profondeur.

On voyait que Lille vous bloquez dans vos montées. Vous étiez sous pression sur les côtés ?
Oui ils ont essayé de bloquer nos forces, c’est normal. C’est ce qu’on essayait aussi de faire. On a su réagir, on a trouvé des solutions en deuxième période, ça n’a pas fonctionné comme on le souhaitait, mais on a essayé de se délivrer de ce marquage qu’ils nous ont mis, et on a fait quelques bons centres qui n’ont pas terminé au fond. C’est difficile aujourd’hui, mais l’équipe a montré un beau visage en deuxième mi-temps, il faut garder ça pour les prochaines rencontres.

Vous avez eu le ballon mais on a le sentiment que vous tombiez sur un bloc lillois assez impressionnant ?

Ils ont très bien défendu, on les a bien fait reculer en deuxième mi-temps, ils n’ont quasiment pas grands choses, on les a bien étouffé. Mais comme je l’ai dit on a manqué de finition et de justesse dans le dernier geste je pense. Lille est bien armée, et pour aller chercher le titre, nous on essaye de jouer notre rôle, et que ça soit l’Europa League ou la Champions League, on cherche à être européen. Aujourd’hui on a perdu 1-0, ce n’est pas la fin du monde. On va rectifier ce qui n’a pas été pour être mieux dans les prochains matches.

Votre bonne série s’arrête, vous êtes à 9 points de Lille. Est-ce que le podium est un peu trop haut pour Rennes ?

Non, non (sourire), il n’y a jamais rien de haut, ce n’est pas parce qu’on a perdu un match aujourd’hui qu’on va dire que le podium est trop haut pour nous. On a fait un très bon match contre Lyon, on a battu Marseille à domicile, donc on ne peut pas parler de podium haut. Il nous manquait pas grand chose aujourd’hui. Lille non plus n’a pas fait un match où ils nous ont vraiment fait mal. On a perdu, on va améliorer ce qu’on n’a pas bien fait, on va continuer à bien travailler, pour mieux aborder le match de Marseille qui arrive.

Lille peut aller chercher le titre, peut rivaliser avec le PSG ?

Ils sont mieux armés quand même pour bien se battre contre Paris, ils ont une bonne équipe, une force d’équipe qui peut vraiment faire mal, ils étaient fatigués [contre nous], mais ils n’ont pas lâché. Je dirais qu’ils sont bien armés pour rivaliser contre Paris.

Sur l’accueil des supporters autour du stade

Ca fait plaisir, ça fait chaud au coeur, c’est toujours plaisant d’avoir ce soutien et nos supporters nous manquent beaucoup, on le sent match après match, et on essaye de tout donner pour leur faire plaisir. Aujourd’hui on a tout donné, on a rien à se reprocher, on a fait un match complet. On n’a pas eu le point, mais on essaye de faire plaisir à chaque match à nos supporters.

Vous aviez des frissons quand vous les avez vu autour avec les fumigènes ?

Frissons non, mais on était très contents, ça fait vraiment plaisir de les voir, parce que même avec le covid ils sont venus nous soutenir, nous donner de la force. On essaye toujours de les rendre fiers de nous, aujourd’hui on n’a pas pu, mais on va continuer à se battre.

Sur les tensions autour de l’arbitrage et les déclarations de Clément Grenier, qui a dit que l’arbitre vous avez mal parlé et qu’il avait arbitré contre vous dans ce match. C’est comme ça que vous l’avez ressenti aussi de votre côté ?

(sourire) Vous savez Clément c’est un compétiteur, comme nous tous. Dans le match il peut y avoir des échanges, mais il n’y a pas à faire de polémique, c’est le football, c’est comme ça, il ne faut pas rester sur ça et passer à autre chose.

Sur la prestation de Jérémy Doku, qui soulage défensivement sur le côté de Traoré

Oui c’est bien, Jérémy fait des progrès. Aujourd’hui on a beaucoup plus d’automatismes, on se trouve beaucoup plus facilement. Il fait beaucoup d’efforts défensifs, et moi j’essaye de lui apporter également offensivement. Il monte en puissance match après match, il a été très bon aujourd’hui et j’espère qu’il va continuer et garder ce qu’il est entrain de faire, il essaye de gommer ce qui ne va pas.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion