Suivez-nous

Sports

Jordan Henderson critique l’arbitrage lors du derby face à Everton

Publié

sur



Ce samedi, Everton accueillait Liverpool pour un derby dans son antre de Goodison Park en ouverture de la 5e journée de Premier League. Au terme d’un match complètement fou marqué par de nombreux rebondissements et semblerait-il quelques erreurs d’arbitrage, les deux formations se sont quittées sur un match nul riche en buts (2-2). Mais si le score peut refléter le match, plusieurs faits de jeu font beaucoup parler depuis le coup de sifflet final. Nombreux ont été les observateurs à s’insurger de la non-expulsion de Jordan Pickford après une sortie plus que dangereuse devant Virgil van Dijk, sorti blessé. Pourtant amoindris, les Reds ont bien failli l’emporter au cours de ce match.

Mais c’était sans compter sur l’intervention de la VAR qui a incité Monsieur Oliver à refuser à Jordan Henderson le but de la victoire pour une position de hors-jeu très litigieuse de Sadio Mané (90e+4). Si celle-ci fait débat depuis la fin du match, le capitaine des Reds ne sait lui pas trop quoi en penser et s’est davantage appesantit sur la sortie de sur blessure de Virgil van Dijk. Au micro de BT Sport, le capitaine des Reds semblait déboussoler et s’en tenait aux réactions de ses coéquipiers. «Tout le monde me pose des questions sur le tacle de Pickford, donc je suppose que cela n’a pas dû être une bonne décision. Jordan est venu et s’est excusé après le match et m’a demandé d’en parler à Virgil.» Une décision contestable qui a de grandes chances de continuer d’alimenter les débats sur la VAR.



via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Blessé…Verratti absent trois semaines !

Publié

sur


Victime d’une lésion à la cuisse avec la Nazionale, Marco Verratti ne sera finalement pas présent contre les Red Devils, à l’occasion de la première journée de la phase de poules de Ligue des Champions, a annoncé L’Equipe. Le journal français informe que le milieu de terrain italien sera absent pendant trois semaines. Le Transalpin ratera donc les rencontres face à MU, Dijon, l’Istanbul Basaksehir et Nantes. Paris espère donc le récupérer pour le déplacement à Leipzig.



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Sports

Mercato : un défenseur Sénégalais rejoint un club Guinéen

Publié

sur


Le Gbin Gbin continue de grossir ses rangs avec les joueurs étrangers. Ce lundi, le Sénégalais Mamadou El Fadel Barry a rejoint le club de Boubah Sampil, nous informe foot224.

Vainqueur (2-1) contre le FC Santoba en marge de la première journée de la ligue 1 Salam, l’ASK peut compter sur son contingent d’étrangers lors de sa prochaine sortie en championnat. Les renforts en provenance des pays voisins continuent de rejoindre le club de Kaloum. C’est le cas par exemple de l’arrivée de Mamadou El Fadel Barry.

Né en 1989, El Fadel est un latéral gauche qui a évolué avec Guédiawaye FC (2010-2011) et Teungueth FC (2015-2016) avant de prendre la direction de l’Arabie Saoudite lors de la saison 2017-2018 où il était avec Al-Ta’ee. Avec Kaloum, le sénégalais a paraphé un contrat de deux ans.

wiwsport.com



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Guardiola défend Agüero après son geste déplacé envers une arbitre

Publié

sur



Samedi après-midi un choc avait lieu entre Manchester City et Arsenal à l’Etihad Stadium pour le compte de la 5e journée de Premier League. Si les Citizens se sont imposés sur le plus petit des scores au terme d’un match pauvre en réelles occasions dangereuses (1-0), un incident a eu lieu. En effet, alors qu’il contestait une décision de l’arbitre assistante Sian Massey-Ellis, Sergio Agüero l’a attrapée par le cou après une discussion pour le moins houleuse entre les deux protagonistes. Un geste qui n’a évidemment pas manqué d’enflammer les réseaux sociaux ainsi que les médias anglais depuis hier soir.

D’autant plus que cet acte ne lui a valu aucun avertissement et lorsqu’on aperçoit le règlement, il est interdit d’avoir un quelconque contact physique avec un officiel. Si l’Argentin reçoit toutes les critiques possibles depuis plusieurs heures, son entraîneur a tenu à le défendre en conférence de presse. «Arrêtez les gars, Sergio est la personne la plus gentille que j’ai rencontrée de ma vie. Cherchez des problèmes dans d’autres situations, mais pas ici», a ainsi réagi le coach espagnol.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Suggestion