Suivez-nous

Sports

Innovations: La nouvelle saison de LaLiga démarre ce vendredi, plus fort que jamais !

Publié

sur


La saison 2020-2021 de LaLiga Santander va démarrer ce 11 septembre avec l’affiche Grenade vs Athletic Bilbao à 19 heures. Occasion pour la filiale au Sénégal de convier les journalistes sportifs et de faire une mise à jour des innovations prévues pour cette nouvelle exercice, qui marque la 90e saison du championnat espagnol.

Les innovations: Jouer a huis clos autrement 

Cette saison (comme la fin de la précédente) sera marquée par la crise sanitaire mondiale qui n’a pas encore pris fin. En raison de la Covid-19, les matchs se joueront à huis clos. « On suit strictement les mesures sanitaires des autorités gouvernementales espagnoles. Dés qu’ils nous donne le feu vert, on va recommencer les matchs avec le public. » indique Ramata Thiam qui représente la ligue espagnole au Sénégal.

Pour parer à cette absence, La Liga mise sur des innovations technologiques: des gradins virtuels et personnalisés seront aménagés, des sons virtuels de matchs réels seront diffusés pour mettre les joueurs dans l’ambiance des matchs comme ils avaient l’habitude de les joueur. Et les statistiques, analyses des matchs seront intégrés lors des matchs en direct. En plus des nouveaux angles de caméras qui seront disonibles en l’absence du public… L’idée est de « rester connecter avec nos fans, on va au delà du football » pour rejoindre le slogan de LaLiga « It’s not football, it’s LaLiga ». 

Les classicos

Pour cette saison, les classicos sont prévus le 25 octobre, le FC Barcelone reçoit et le 2 avril pour la réception du Real Madrid. Des moments très attendus par les supporters partout dans le monde mais aussi au Sénégal où le public suit avec beaucoup d’intérêt ces deux grandes équipes. « On prévoit de collaborer auprès de nos podcasteurs pour les événements phares: les classicos, les derbys de Seville, les derbys basques… On vise beaucoup sur la communication digitale à travers les réseaux sociaux de LaLiga mais aussi de nos podcasteurs et nos partenaires médias pour nous rapprocher des fans, connaitre les opinions, voir leur commentaire pour qu’ils puissent réagir, vivre leur passion, réagir sur leur joueur et la technique du match. »

Les objectifs de LaLiga au Sénégal 

Entres autres objectifs de LaLiga au Sénégal qui compte mener plusieurs activités au Sénégal durant cette saison. « Nous avons prévus de faire différents événements. Des public-viewing par exemple où l’on va faire des projections des matchs pour qu’ils puissent venir supporter leurs équipes. Mais on a aussi des campagnes médias où l’on va faire des tirages au sort pour gagner les maillots de leurs équipes mais aussi on prévoit de nouer des partenariats. Ce qui est un des grands objectifs de LaLiga avec les institutions sportives du Sénégal. C’est quelque chose que l’on veut aboutir cette année » explique le porte parole du jour.

Ramata Thiam représente LaLiga au Sénégal, en Cote d’Ivoire et en Mauritanie. Originaire de la région de Thies, elle nous présente son parcours en quelques lignes. « C’est une toute première de voir une sénégalaise dans ce milieu. Je suis une passionnée du foot. Même si c’est vrai que j’ai intégré LaLiga tout récemment, j’ai un parcours en marketing. J’ai fait mes études en Espagne, j’ai travaillé dans différents secteurs: l’automobile, la communication, le marketing digital pour attiré au sein du marketing international de LaLiga. Pour moi, c’est une fierté d’être dans mon pays et de travailler dans ce qui me passionne et au sein de LaLiga » se réjouit elle.

 

wiwsport.com



via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Jean-Louis Gasset pessimiste pour Hatem Ben Arfa

Publié

sur



Toujours sans club depuis la fin de son contrat à Valladolid, Hatem Ben Arfa (33 ans) ne sait pas où il jouera dans les semaines à venir. Il y a quelques jours, le milieu offensif a été lié à Bordeaux, Jean-Louis Gasset répondant même à cette rumeur. «Il faut qu’il discute avec Alain Roche et le président (rires). Mais bien sûr que Hatem, c’est la grande classe.» Dont acte. Sauf que cette fois, en conférence de presse, l’entraîneur des Girondins a semblé beaucoup moins positif quant à la venue de l’international français (15 sélections, 2 buts).

«Tous les bons joueurs sont de bonnes idées. Mais, je ne vais pas croire au Père Noël à mon âge. Hatem Ben Arfa, c’est un créateur, un génie du football. Si c’est possible… mais franchement je ne le sais pas.» Depuis quelques jours, le club au scapulaire est lié à pas mal de joueurs au milieu de terrain comme l’ancien Rennais mais aussi Clément Grenier ou encore Wylan Cyprien. Mis la conjoncture économique lui impose de dégraisser son effectif avant de recruter, et il ne reste plus que quelques jours avant la fin du mercato.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Ligue 1: Sans Mbaye Niang, le Stade Rennais victorieux face à Saint Étienne (3-0)

Publié

sur


Pour cette affiche de la cinquième journée, le Stade Rennais n’a pas tremblé face à l’ASSE (3-0).

Aguerd, Guirassy et Hunou permettent aux Bretons de s’emparer de la première place du championnat informe Footmercato. A l’occasion de la cinquième journée de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne accueillait le Stade Rennais à Geoffroy-Guichard. Un choc entre deux équipes qui réalisaient un excellent début de saison.

Si les Verts ont été accrochés à Nantes (2-2) dimanche dernier, les Bretons l’ont emporté au Roazhon Park face à l’AS Monaco (2-1) vendredi dernier. Mbaye Niang ne fait pas partie du groupe pour ce 5e match de la saison. Rennes a déroulé son offensive de la 33e minute à la 89e minute.

wiwsport.com



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

l’OL aurait bouclé le transfert de Facundo Pellistri

Publié

sur



Depuis plusieurs jours, l’Olympique Lyonnais essaye d’obtenir le transfert de Facundo Pellistri, l’actuel élément offensif de Peñarol et priorité de Juninho, le directeur sportif du club rhodanien. En début de semaine, les médias uruguayens expliquaient que les Lyonnais étaient en train de finaliser la transaction mais il restait encore un détail à régler. Finalement, les parties seraient tombées d’accord.

D’après les informations de Canal +, dévoilées à la mi-temps du match OM-Metz (5e journée de Ligue 1), les Gones auraient bouclé l’arrivée de l’attaquant de 18 ans. Le transfert serait de 5 millions d’euros, plus 2M€ de bonus. La formation lyonnaise tient donc, peut-être, le remplaçant de Bertrand Traoré, parti à Aston Villa et qui évoluait sur l’aile droite, comme l’Uruguayen.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Suggestion