Suivez-nous

Sports

Grenade-FC Barcelone : les compositions officielles

Publié

sur



Le FC Barcelone (4e), a l’occasion de grimper sur le podium de La Liga cet après-midi (18h30) à l’Estadio Nuevo Los Cármenes de Grenade (7e). En cas de victoire, les Blaugranas pourraient se hisser à la troisième place du classement, mais surtout revenir à deux points du Real Madrid, actuel dauphin de l’Atlético. Côté Grenade, une victoire pourrait permettre aux Andalous de creuser l’écart avec le Celta Vigo, dans la course aux places européennes.

La suite après cette publicité

Pour cette rencontre, Diego Martínez bascule en 4-3-3, avec un milieu de terrain renforcé, composé du trio Eteki, Montoro, Herrera. Dimitri Foulquier est également présent sur la droite de la défense. De son côté, Ronald Koeman aligne un 4-2-3-1 au sein duquel Ousmane Dembélé connaît une nouvelle titularisation aux côtés d’Antoine Griezmann et de Lionel Messi. Le prodige Pedri est également de la partie.

Les compositions d’équipes :

Grenade : Rui Silva – Foulquier, Domingos, German, Carlos Neva – Eteki, Montoro, Herrera – Puertas, Machis, Soldado

Barça : ter Stegen – Dest, Mingueza, Araujo, Alba – Busquets, de Jong – Dembélé, Pedri, Messi – Griezmann





via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Navas disponible contre Lorient, Marquinhos trop juste ?

Publié

sur



Tous les deux sortis sur blessure dans la rencontre face à Montpellier vendredi dernier, Keylor Navas et Marquinhos ont été ménagés à l’entraînement ces derniers jours en marge de la rencontre de Ligue 1 face à Lorient dimanche, selon les informations de l’Équipe. Le gardien costaricien pourrait être apte pour ce match, contrairement à l’international brésilien, qui ne devrait pas être dans le groupe. Le capitaine du PSG souffre d’une légère lésion aux adducteurs, qui devrait l’éloigner des terrains ces prochains jours. Sa blessure n’est pas grave mais le staff médical du club de la capitale ne souhaite pas prendre de risque pour son joueur.

La suite après cette publicité

Toujours selon l’Équipe, Colin Dagba est lui, revenu à l’entraînement après avoir contracté la Covid-19. Dimanche à Lorient, les Parisiens tenteront de décrocher un quatrième succès consécutif en championnat, et de conforter leur fauteuil de leader de Ligue 1.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Mehdi Zerkane donne de ses nouvelles

Publié

sur


Victime d’une déchirure aux ischio-jambiers au début du mois, Mehdi Zerkane poursuit sa phase de reprise.

Absent des terrains depuis le début du mois de janvier, Mehdi Zerkane, le milieu de terrain algérien des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé au sujet de son retour prochain à la compétition. Avant la réception d’Angers, le Fennec s’était exprimé au micro du site du club et avait expliqué ses activités du moment. La possibilité de le revoir dans le groupe pour la réception de Lille, le 3 février prochain.

« Ça va très bien. Ça va mieux, je ne ressens plus aucune gêne. Je poursuis mon programme de réathlétisation avec le kiné. J’ai retouché la balle. Je pense que d’ici une, à deux semaines je serai de retour », a confié l’international algérien dans une déclaration au media officiel du club français.

Mehdi Zerkane a enchainé : « Le matin, je commence par un footing de 20 minutes. Après, je cours, je fais beaucoup de 15-15. J’ai perdu un peu physiquement donc j’essaye de rattraper au maximum pour revenir en forme. L’idée est de revenir sur le prochain match, ou celui d’après. »

Concernant son positionnement sur le terrain, le joueur de 21 ans dira : « Je suis arrivé en U15 à Monaco, j’ai toujours joué numéro 10, derrière l’attaquant. En U19, quand on a fait la Youth League, j’ai été repositionné ailier droit comme aux Girondins de Bordeaux. Ça s’est bien passé et depuis, je joue ailier droit. Si c’est mon poste préféré ? Tant que joue, moi, sincèrement… Même latéral, je joue (rires) ! »



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

contact établi avec Lucien Favre !

Publié

sur



La suite après cette publicité

« Marseille…, je ne sais pas, mais c’est possible que Marseille soit mon dernier club », a-t-il confié en toute franchise. Le jour où j’ai commencé, je voulais faire seulement 15 ans dans le foot et je suis déjà à dix. C’est un bon club pour laisser une histoire. Après, j’ai d’autres ambitions dans la vie. » En novembre 2019, André Villas-Boas confiait qu’il n’avait pas prévu de rester de très nombreuses années aux commandes de l’Olympique de Marseille.

L’été dernier, le Portugais avait déjà failli prendre la tangente suite au départ d’Andoni Zubizarreta, avant d’être rattrapé par le président Eyraud. Le président de l’OM avait également avoué juste avant la trêve hivernale qu’il espérait prolonger le contrat de son coach. « Pablo (Longoria) est chargé de ce dossier, il discute avec ses représentants de la façon dont il voit l’avenir, ses projets personnels, sa vision pour le club dans un contexte compliqué. Je souhaite qu’André poursuive son aventure à l’OM ».

Favre de retour en L1 ?

Mais depuis, les choses ont-elles évolué ? Hier, en marge de la présentation du buteur polonais Arkadiusz Milik, AVB a confirmé qu’il resterait bien l’entraîneur du club au moins jusqu’à la fin de la saison, avant d’ajouter, en souriant : « sauf si Pablo veut me virer ! Ça peut tomber, regardez comment ça se passe dans le milieu du foot ! » Le Lusitanien blaguait-il ou a-t-il senti le vent tourner ? Il se pourrait que ce soit la deuxième option.

La chaîne Téléfoot affirme en effet que les dirigeants olympiens commencent à préparer un éventuel avenir sans AVB et qu’un contact a été établi avec le coach suisse Lucien Favre ! Libre de tout contrat depuis son limogeage du Borussia Dortmund, l’Helvète possède l’avantage d’être disponible et de bien connaître la Ligue 1 depuis son passage à Nice. Le média ajoute d’ailleurs que les Aiglons seraient également sur le coup, tout comme des clubs espagnols et anglais. A suivre.





via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Suggestion