Suivez-nous

Sports

Football : Découvrez le classement des meilleurs buteurs Sénégalais en Europe

Publié

sur


Wiwsport.com vous propose le classement actuel des meilleurs buteurs sénégalais en Europe. Les règles sont simples, seuls les buts inscrits en championnat sont comptabilisés et ceux qui ont au moins 3 buts dans leurs compteurs depuis le début de l’exercice 2019-2020. Les principaux championnats européens sont concernés, à savoir la France, l’Italie, l’Angleterre, l’Espagne, l’Allemagne la Turquie et la Belgique.

Pour le moment, le classement des buteurs sénégalais en Europe est dominé par le duo Ibrahima Niane – Boulaye DIA. Sur le trône de ce classement depuis deux semaines, Ibrahima Niane, désormais sur le flanc pour de longs mois en raison d’une grave blessure au genou, a vu l’attaquant de Reims le rejoindre sur un rythme fou.

Auteur d’un triplé historique à Montpellier, Boulaye Dia affiche 6 buts à son compteur en Ligue 1 française. La troisième place revient au joueur du Fc Bruges. L’attaquant Krepin Diatta, buteur pour la cinquième fois de la saison contre Standard n’a tout de même pas réussi à trouver la faille lors de la défaite de son équipe contre Louvain (2-1).

Au pied du podium, on retrouve la star de Liverpool, Sadio Mané. L’actuel homme fort de Klopp, l’attaquant sénégalais affiche a inscrit 4 buts en six journées de championnat Anglais. Double buteur contre Chelsea d’Edouard Mendy et auteur d’une prestation phénoménale ce weekend contre Sheffield (1-2), le joueur de 28 ans est sur une moyenne de 15 buts par saison depuis plusieurs saison avec les Reds.

Avec 3 réalisations, Mamadou Fall (Sporting Charleroi), Pape Ibnou Ba ( Niort) et Makhtar Gueye (KV Oostende) complètent notre top meilleurs artificiers Sénégalais.

              Voici en détail le classement des buteurs Sénégalais  

 

wiwsport.com

 

 

 



via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

l’incroyable but de 45 mètres de Winks en vidéo

Publié

sur


Opposé à Ludogorets ce jeudi dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de Ligue Europa, Tottenham a fait le boulot sur sa pelouse en s’imposant sur le score de 4-0. Un match marqué par le sublime but de l’Anglais Harry Winks.

La suite après cette publicité

Placé non loin de la ligne médiane côté gauche, le joueur de 24 ans a eu une inspiration géniale et a tout simplement lobé le portier adverse ! Une frappe sublime d’environ 45 mètres qui a permis aux Spurs de mener 3-0 à l’heure de jeu (63e).





via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Europa League : Nicolas Pépé se reprend avec un but contre Molde (Vidéo)

Publié

sur


Nicolas Pépé a réagi en Europa League. Expulsé contre Leeds United en Premier League, l’international ivoirien est attendu pour se relancer en Europa League. Il a été au rendez-vous en ouvrant le score contre Molde.

Arsenal montre sa suprématie face à Molde lors de la 4ème journée des phases de groupe de Ligue Europa. Les Gunners se sont imposés en déplacement sur le score de trois buts à zéro. La première réalisation est signée Pépé. D’une frappe enroulée, il trouve le petit filet opposé du gardien adverse.

Grâce à ce but, Nicolas Pépé porte son total à trois buts en quatres apparitions cette saison en Europa League. Quant à Arsenal, il fait le carton plein dans le groupe B avec 4 victoires en autant de matchs.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Actualité

Bernard Tapie rend hommage à Maradona

Publié

sur






Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Suggestion