Suivez-nous

Sports

Fabien Tchenkoua rejoint Thonon Evian!

Publié

sur


Le Franco-Camerounais de 28 ans Fabien Tchenkoua rejoint le Thonon Evian Grand Genève, le temps d’une saison en CFA.

A l’essai avec le FC Annecy cet été, il ne s’est finalement pas engagé avec le club annécien et c’est dans le Chablais qu’il a posé ses valises pour renforcer le groupe d’Helder Esteves. Fabien Tchenkoua a disputé de nombreux matches en Ligue 2 comme au niveau National a connu plusieurs clubs,  Sedan,  Paris FC, Nîmes Olympique, GF38, Bourg en Bresse et a eu deux expériences étrangères en Belgique et en Allemagne. Sa meilleure saison reste celle qu’il a passée au GF38 en 2015-2016.



via Africa Top Sports

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

CHAN 2020 : Henock Inonga Baka, le « Raphaël Varane » de la RD Congo

Publié

sur


Elu « Homme du Match » qui a opposé la RD Congo au Congo Brazzaville dans le groupe B du CHAN 2020, Henock Inonga Baka a fait l’unanimité lors de cette rencontre qui constitue, pour lui, son premier grand match avec la sélection nationale. Et le défenseur du Darling Club Motema Pembe (DCMP) a bien envie de donner plus à son pays.

Une solidité défensive sans pareil, c’est de cela qu’Inonga Baka a fait preuve lors de ce derby qui a opposé les Léopards aux Diables rouges dans le groupe B. Très performant, le défenseur central, né en 1994 à Kinshasa, ne s’attendait pas forcément à un tel match.

« C’était mon premier match dans cette compétition, C’était ma toute première fois. Je n’étais pas trop sûr de jouer, de gagner quelque chose. Mais comme je suis un soldat, j’étais préparé à tout et je suis venu pour jouer », a-t-il confié à cafonline.com.

Pas donc étonnant qu’Henock Inonga Baka soit surnommé « Varane », du nom du défenseur français du Real Madrid, considéré comme l’un des meilleurs du monde.

« C’était le nom qu’on m’avait donné par rapport à la manière dont je joue. Je suis un sportif, je joue comme vous le voyez. Ce ne sont pas les supporters seulement qui disent que je joue comme Varane, il y a aussi mon attitude sur le terrain. Et c’est venu comme çà », raconte le joueur congolais qui estime que la carrière de Raphael Varane peut être une bonne motivation pour lui.

Désormais bien entré dans la compétition, Henock Inonga Baka ne pense qu’à une chose, se battre pour offrir un trophée de plus à son pays.

« J’ai besoin de faire quelque chose pour mon pays. Tu vois là (pointant le blason de son maillot) il y a deux étoiles. Moi aussi je suis obligé d’en mettre pour que ça devienne trois. Je dois faire quelque chose pour mon pays », conclut-il.

Après sa victoire contre le Congo (1-0) et son nul contre la Libye (1-1), la RD Congo attend son troisième match face au Niger pour obtenir son ticket pour les quarts de finale. Ce sera lundi 25 janvier à partir de 19h GMT.

 



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Le Hertha Berlin se sépare de Bruno Labbadia et de son directeur sportif

Publié

sur



La large défaite du Hertha Berlin, 4-1 à domicile ce samedi face au Werder Brême, a fait des dégâts au sein du club de la capitale allemande. L’annonce vient de tomber. Bruno Labbadia, l’entraîneur, et Michael Preetz, le directeur sportif, sont tous les deux démis de leur fonction avec effet immédiat.

La suite après cette publicité

«Après les résultats décevants et le développement sportif négatif de ces dernières semaines, la direction a décidé, après des discussions approfondies, de se séparer de Michael Preetz. (…) Le club de la capitale procède également à un changement de poste d’entraîneur-chef.» Un grand coup de balai, alors que le Hertha est 14e de Bundesliga après 18 journées.





via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Officiel – Aliou Badji rejoint la Super Lig: un prêt à Ankaragucu

Publié

sur


L’attaquant Aliou Badji rejoint la Super Lig. Son transfert à Ankaragucu est effectué ce jeudi. Il retrouve Assane Dioussé , ce dernier avait déjà annoncé sa venue. 

Alors qu’il ne bénéficiait pas assez de temps de jeu avec le club égyptien, Aliou Badji va relancer sa carrière en Turquie où évolue plusieurs joueurs sénégalais. En contrat avec Al Ahly jusqu’en juin 2024, il est prêté à Ankaragucu jusqu’à la fin de la saison. Soit un prêt de 6 mois avec option d’achat.

« Notre équipe est devenue plus forte avec les transferts effectués. Nous voulons passer à d’autres points dont nous pensons avoir besoin. Nous assisterons à un Ankaragücü plus fort dans la seconde moitié de la Super League » a déclaré le président du club Fatih Mert.

Agé de 23 ans, l’ancien joueur du Casa Sports aura comme objectif de gagner du temps de jeu cette saison. MKE Ankaragucu ne réussit pas un bon début de saison. Classé avant dernier au classement, 11 défaites, 3 nuls et 4 victoires après 18 matchs disputés.

 

wiwsport.com





via WiwSport

Continuer La Lecture

Suggestion