Suivez-nous

Sports

Excellence Basket Club Louga répond au Président de la Ligue Régionale de Basketball de Louga

Publié

sur

Dans une note rendue publique, Excellence Basket Club Louga répond au Président de la Ligue Régionale de Basketball de Louga, à travers un communiqué a affirmé que la Convergence pour le Renouveau du basket sénégalais n’a pas raison d’être.

« En voulant se faire l’avocat du diable, il nous donne les moyens de justifier la légitimité du combat de la CRBS. Par exemple, lorsqu’il soutient que « …toutes les instances ….constituant des milieux d’échanges sont fonctionnelles sur l »étendue du territoire national… », il confirme le mauvais fonctionnement des instances à la tête desquelles la Fédération, car depuis son renouvellement il y a bientôt un an, la Ligue de Louga ne s’est réunie qu’une seule fois.

On le prend lui-même à témoin. Si toutes les instances fonctionnent comme ça, les Clubs ont plus qu’une nécessité, l’urgence de se lever contre cette léthargie qui tue le Basketball sénégalais à petit feu.

Il parle par ailleurs de « …minoritaires .. ». C’est se méprendre des objectifs de la CRBS qui n’est pas dans une dynamique de recrutement ou de campagne électorale, mais plutôt dans un élan incorruptible et inébranlable de défense des intérêts du Basketball sénégalais, et de dénonciation des nombreuses injustices et autres dysfonctionnements dont souffrent les Clubs et autres composantes du Basketball sénégalais.

Pour cela, deux Clubs seulement suffisent pour faire entendre raison à la Fédération, mais la CRBS est liée par les principes de l’équité et de l’inclusion.
Et puis, cette idée de minoritaire ou majoritaire n’est pas destinée à l’opinion, mais à son Maître à qui il avait promis que Louga était dans sa poche, alors que Louga accueille la CRBS. Il n’a qu’à garantir à son Maître que son propre Club lui, où il fait office de Trésorier ne sera de la rencontre de Louga.

Il n’ose pas, car il n’a même pas le courage de les appeler pour les sensibiliser. La Ligue qu’il dirige, n’en parlons même pas, car 99% de ses membres participeront à la rencontre de la CRBS dont ils partagent les idéaux.

En parlant de mauvaise foi, nous lui répondons juste que si défendre les intérêts de son Club est une mauvaise foi, comment qualifier le fait de défendre les causes injustes freinant les possibilités d’émergence et de performances de son Club même, pour de bas et égoïstes privilèges dont voyage parfois offerts par le Maître.

Ce même Président de Ligue gère en parallèle un club que nous pouvons qualifier de fictif, car n’ayant jamais participé à une compétition, et toujours reconnu par la Fédération, on ne sait pour quelle raison? Voilà ce qu’est une ambition inavouée. Voilà comment est géré le Basketball sénégalais; ce qui nous a valu d’être absent de la FIBA U17 Skills Challenge 2020 du 18 au 23 Août courant, des pays comme le Mali, l’Ouganda, le Cameroun, et j’en passe, y faisant la promotion de leur petite catégorie au détriment du Sénégal.

Et ils disent de ne pas en parler, alors qu’ils ne répondent jamais aux correspondances ou mails, encore moins organiser des Assemblées générales d’information régulières telles exigée par les Réglements généraux régissant le fonctionnement de la Fédération Sénégalaise de basket.

La CRBS est une sentinelle de la bonne marche du Basketball sénégalais, formé de Clubs et diverses familles d’acteurs du Basketball, dont rien ne pourra freiner l’élan, à part le retour à l’orthodoxie dans la gestion du Basket », renseigne Excellence Basket Club Louga.

 

Xalima

L’article Excellence Basket Club Louga répond au Président de la Ligue Régionale de Basketball de Louga est apparu en premier sur wiwsport.

via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

match nul entre Fribourg et Wolfsbourg

Publié

sur



Pour ce dernier match de la 2e journée de Bundesliga, Fribourg et Wolfsbourg se retrouvaient au Schwarzwald-Stadion. Après sa victoire contre Stuttgart lors de la première levée (3-2), l’équipe de Christian Streich voulait enchaîner, tandis que les visiteurs étaient à la recherche de leur première victoire de la saison en championnat après le nul face au Bayer Leverkusen (0-0).

La rencontre démarrait très bien pour les locaux puisque Petersen ouvrait le score dès la 11e minute. Mais juste avant la pause, Brekalo égalisait pour la formation d’Oliver Glasner (42e, 1-1). En deuxième période, les filets ne tremblaient plus et les deux équipes se quittaient sur ce nul. Fribourg passait 5e, Wolfsbourg restait 13e au classement.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Mahrez aligné à la pointe de l’attaque contre Leicester

Publié

sur


Pour sa deuxième sortie en Premier League après sa victoire contre Wolverhampton, Manchester City affronte Leicester City. Confronté a plusieurs absence dont celle de Gundogan ou encore Gabriel Jesus, Pep Guardiola a choisi de titulariser Ryad Mahrez, chose qu’il ne fait pas assez souvent.

L’ailier algérien occupera la pointe de l’attaque et sera épaulé par Raheem Sterling et Phil Foden. Les deux joueurs seront en charge des ailes.

Les compos :

Manchester City (4-3-3) : Ederson – Walker, García, Ake, Mendy – Rodri, Fernandinho, De Bruyne – Foden, Mahrez, Sterling.

Leicester (4-1-4-1) : Schmeichel – Justin, Evans, Söyüncü, Castagne – Mendy – Barnes, Praet, Tielemans, Amartey- Vardy.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

l’Olympique Lyonnais n’y arrive toujours pas et bute sur Lorient

Publié

sur



La cinquième journée de Ligue 1 se poursuivait en cette fin d’après-midi avec Lorient qui recevait l’Olympique Lyonnais au Moustoir. Battus (3-2) à Brest le week-end dernier, les Merlus visaient un deuxième succès en Ligue 1. De son côté, l’OL, tenu en échec par Nîmes au Groupama Stadium (0-0) vendredi dernier, devait absolument l’emporter pour entrevoir le top 10. Pour cette rencontre de 17 heures, Christophe Pelissier alignait un 3-5-2 avec le duo Wissa-Grbic en pointe. Rudi Garcia s’appuyait sur un 3-4-3 avec les titularisations notamment de Diomandé et Cherki.

La suite après cette publicité

En début de match, Lorient laissait l’initiative à son adversaire dans le jeu et Cornet sur coup-franc sollicitait Nardi (7e). Il fallait attendre la 26e pour entrevoir une opportunité lorientaise. Wissa lançait dans le dos de la défense Le Goff mais Lopes s’interposait à bon escient (27e). La rencontre s’emballait et Diomandé tentait sa chance de loin mais n’inquiétait pas Nardi (29e). Juste avant la pause, Le Goff sur la gauche décochait une belle frappe bien repoussée par Lopes (42e). Une ultime opportunité qui ponctuait une première mi-temps décevante sur le plan du jeu.

Léo Dubois sauve l’OL

Au retour des vestiaires, Rudi Garcia lançait Memphis Depay pour décanter la situation. Les hommes de Rudi Garcia sortaient de leur réserve, mais les tentatives lointaines de Guimaraes et Dembélé étaient bien négociées par Nardi (48e, 52e). Juste après l’heure de jeu, le FC Lorient prenait l’avantage. Suite à une longue ouverture, Wissa trouvait Hamel qui remisait pour Wissa dont la lourde frappe trompait Lopes (1-0, 64e). Vexé, l’Olympique Lyonnais s’en remettait à un exploit individuel de Léo Dubois pour égaliser.

Le défenseur lyonnais sur la droite s’infiltrait dans la défense des Merlus et décochait une frappe qui se logeait petit filet (1-1, 74e). En fin de match, l’OL accentuait la pression sur les buts lorientais et Cornet voyait son centre détourné heurter la transversale (81e). Quatre minutes plus tard, Dubois sur la droite centrait pour Depay mais la tête de l’international néerlandais ne trouvait pas le cadre (85e). Avec ce troisième résultat nul, l’Olympique Lyonnais restait dans le ventre mou de la Ligue 1.

Retrouvez le film du match sur notre live commenté.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Suggestion