Suivez-nous

Sports

Everton tient tête à Liverpool et conserve la tête du championnat

Publié

sur



Gros choc en ouverture de la 5e journée de Premier League. Un derby de la Mersey qui s’annonçait chaud entre Everton et Liverpool. Et pour une fois depuis longtemps, les Toffees étaient devant leur voisin des Reds en abordant la rencontre. Et pour cause, l’équipe de Carlo Ancelotti pouvait se vanter d’un parfait bilan de 4 victoires en 4 matchs et d’un statut de leader au classement.

La suite après cette publicité

Face à un Liverpool plutôt mal en point après une humiliation subie sur le terrain d’Aston Villa (2-7) et une 5e place au classement, les locaux pouvaient légitimement espérer l’emporter pour la première fois en 10 ans. Pour cela, ils se sont basés sur l’axe fort du début de saison, avec les recrues estivales (Doucouré, James, Allan) et le serial buteur Dominic Calvert-Lewin présents dans le 11 de départ. Jürgen Klopp avait envoyé l’armada et le trio Salah-Mané-Firmino, soutenu par Thiago Alcantara et Fabinho, comme principale arme de destruction massive.

Liverpool mène, Everton a du répondant

Et un boulet de canon sénégalais n’a pas tardé à trouver sa cible pour lancer Liverpool sous les meilleurs hospices. Dès la 3e minute, Sadio Mané fusillait Pickford à bout portant, trouvé en retrait par Andrew Robertson (0-1, 3e). Quelques minutes plus tard, le gardien d’Everton allait découper Van Dijk, qui restait longtemps à terre mais finalement signalé hors-jeu d’un cheveu. Un coup aux grandes conséquences puisque le Néerlandais cédait sa place à Joe Gomez (11e). La réaction des Toffees est venue par Calvert-Lewin, mais sa première frappe était trop molle (17e) puis l’angle trop fermé 2 minutes plus tard (19e). Un prélude à l’égalisation des locaux : sur un corner de James Rodriguez, déposé sur la tête de Michael Keane (1-1, 20e). Dans cette rencontre pleine de rythme et de velléités offensives, les occasions se multipliaient pour les visiteurs : un coup-franc d’Alexander-Arnold (25e), une frappe de Thiago Alcantara (33e), un face à face manqué par Mané (35e). Mais pas de buts supplémentaires dans cette première période.

Après un quart d’heure de rodage en début de seconde période, les hommes de Carlo Ancelotti allaient être les premiers à se signaler : la tête de Richarlison terminait sur le poteau d’Adrian (59e) puis ce même Adrian devait s’imposer devant James Rodriguez (65e). Mais attention à ne pas sous-estimer un champion qui dort. L’équipe de Goodison Park l’a compris quand Mohamed Salah, en sommeil jusque-là, est sorti de sa torpeur pour mystifier Pickford et redonner l’avantage aux Reds (1-2, 72e). C’était de courte durée puisque Calvert-Lewin inscrivait son 7e but de la saison, après un bon centre de Lucas Digne (2-2, 81e). L’exclusion de Richarlison, pour un gros tacle sur Thiago Alcantara, en tant que dernier fait de match (89e), n’a pas eu d’impact négatif pour les locaux. Pourtant, c’était tout proche quand Henderson marquait dans le temps additionnel. Un but refusé pour quelques centimètres et un hors-jeu de Sadio Mané. Avec ce résultat, Everton conserve la tête de la Premier League pendant que Liverpool remonte à la 2e place.

Revivez le film du match sur notre live.



via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Mathieu Valbuena livre son pronostic sur le groupe de l’OM

Publié

sur



S’il y a bien un joueur qui est concerné par le groupe C de la Ligue des Champions, c’est bien Mathieu Valbuena. L’ancien international tricolore va disputer cette compétition sous les couleurs de l’Olympiacos après l’avoir découvert avec l’Olympique de Marseille. Une formation qu’il va retrouver dès l’entame de la phase de poules le 21 octobre prochain.

S’il a hâte de retrouver la coupe aux grandes oreilles et son ancien club, il s’est livré il y a quelques jours au jeu des pronostics sur le classement final du groupe C dans une interview accordée à Footballogue. « Le plus objectivement possible (rire), le classement du groupe serait … : Manchester City, Olympiakos, OM et Porto ». Pas sûr que ce classement régale les supporters du club phocéen…



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Ligue 2 : Victoire de Guingamp de Yannick Gomis face à Auxerre

Publié

sur


Ce lundi soir, l’En Avant Guingamp de Yannick Gomis (17e) et l’AJ Auxerre (11e) s’affrontaient en clôture de la septième journée de Ligue 2 BKT. Une rencontre importante pour les deux formations bien décidées à l’emporter.

L’AJA démarrait tambour battant et se procurait des occasions avec Ngando (4e). Mais Guingamp répondait avec Pelé, qui était proche de trouver le chemin des filets de la tête (36e). Mais les deux équipes se neutralisaient finalement jusqu’à la pause (0-0, 45e). Au retour des vestiaires, l’EAG trouvait la faille à la 59e. Lancé en profondeur, Pelé marquait d’une frappe enroulée du gauche (1-0). A la 82e, Livolant, entré en jeu peu avant, doublait la mise sur une contre-attaque (2-0). Le score ne bougeait pas et Guingamp remportait une précieuse victoire. A noter que le joueur sénégalais, Yannick Gomis, titulaire, a disputé 70 minutes dans cette rencontre.

Avec Footmercato

 



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Chelsea : Edouard Mendy dans les buts contre le FC Séville ?

Publié

sur


Blessé et absent du groupe de Chelsea, Edouard Mendy pourrait faire son retour plus tôt que prévu.

Alors que l’entraîneur de Chelsea, Frank Lampard, indiquait que son nouveau gardien « fera son retour dans le groupe la semaine prochaine », celui-ci est revenu à l’entraînement plus tôt que prévu. Il a participé à la séance de dimanche selon le Telegraph.

Si tout va bien, le portier sénégalais pourrait participer à l’ouverture de la phase de groupes de la Ligue des champions ce mardi contre le FC Séville après un test de condition physique. Ce sera à Lampard de prendre la dernière décision.

Édouard Mendy a été blessé à la cuisse alors qu’il était avec la sélection du Sénégal pour les matchs amicaux contre le Maroc et la Mauritanie. Une blessure qui ne lui a pas permis de jouer contre Southampton ce dimanche.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion