Suivez-nous

Sports

Espagne – LEB Oro : Biram Faye s’engage avec Basquet Girona

Publié

sur

 Birame Faye débarque au Basquet Girona. L’international U19 sénégalais (2m06) vient renforcer le secteur intérieur du promu en LEB Oro pour la saison 2020-2021.

La saison dernière, il a évoluait sous les couleurs de Gipuzkoa. En 18 matchs LEB Oro en Espagne, il a enregistré une moyenne de 3.5 points et 2.1 rebonds la saison. Mais c’est la saison précédente (2018-2019) qui a été plus prolifique pour Birame Faye, avec Avila Autentica El Bulevar (LEB Plata). En 34 matchs, il affichait une moyenne de 11.3 points, 8.0 rebonds et 1,5 contre.

Birame Faye a remporté la médaille d’argent avec l’équipe U18 du Sénégal, lors de l’Afrobasket 2018 à Bamako, avant de disputer la coupe du monde U19 en Grèce. Malgré son jeune âge, il a eu un parcours impressionnant. Ce nouveau challenge à Girona lui permettra de se révéler et de franchir un nouveau pallier dans sa carrière.

 

BASKETSENEGAL

L’article Espagne – LEB Oro : Biram Faye s’engage avec Basquet Girona est apparu en premier sur wiwsport.

via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Youssouph Dabo ambitieux avec le FC Teungueth

Publié

sur


Excellent entraineur, Youssouph Dabo va découvrir la Ligue des Champions CAF cette saison avec le FC Teungueth. Bien qu’il soit un novice, il affiche déjà ses ambitions avant le début de la compétition.

Leader de la Ligue 1 sénégalaise à l’arrêt saison 2019-2020 en raison de la pandémie liée au Coronavirus, le FC Teungueth va jouer la Ligue des Champions CAF. Une compétition qui va débuter pour le club sénégalais par les préliminaires. Avant même de connaitre ses adversaires, Dabo pense à faire un très bon parcours.

« Je n’ai jamais fait la coupe d’Afrique des clubs, cette année, j’ai l’opportunité d’y aller avec Teungueth FC, on espère avoir une meilleure réussite. Maintenant, entre ce que l’on souhaite et la réalité du terrain, il y a une différence. Avoir des objectifs, c’est très bien, c’est à la portée de tout le monde, mais les réaliser, il y a une grande différence. On souhaite que notre club fasse un déclic. Comme j’ai l’habitude de dire, gagner, cela ne se décrète pas, ça se réalise sur le terrain ; cela passe par une bonne organisation », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Stades.

Notons qu’en plus d’être entraineur du FC Teungueth, Youssouph Dabo est également sélectionneur des U20 du Sénégal.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Mercato : Papis Demba Cissé à Istanbul pour finaliser son contrat avec Fenerbahce

Publié

sur


Libre de tout contrat depuis la fin la dernière saison, Papiss Demba Cissé est  proche de poursuivre son aventure avec un autre club turc.

En effet, d’après la presse Turque, visitée par wiwsport, l’ancien attaquant d’Alanyaspor a trouvé un accord d’un an plus une année supplémentaire avec Fenerbahce. « Le club turc est parvenu à un accord avec Papiss Cissé, qui a réalisé une performance efficace à Alanyaspor l’année dernière. L’attaquant de 35 ans est venu à Istanbul pour finaliser son contrat. Il va passer sa visite médicale avant de signer un contrat d’un an plus une année supplémentaire avec le joueur sénégalais. »

Papiss Cissé, qui a débuté sa carrière avec le Fc Metz, a joué à Fribourg, Newcastle United, Shandong Luneng et à Alanyaspor. Ayant joué en Premier League pendant des années, Cissé a marqué 37 buts et délivré 10 passes décisives en 117 matchs. L’international Sénégalais a marqué 17 buts avec les Lions de la Teranga en 37 matchs.

 

wiwsport.com



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Un retour en Ligue 1 dans le viseur

Publié

sur


Youcef Belaili veut retourner en France. Désormais un joueur libre de tout contrat, l’international algérien a la Ligue 1 dans sa ligne de mire.

Bien qu’il soit sous contrat avec Al Ahli Djeddah, Belaili est finalement un joueur libre cet été. La FIFA a tranché le litige entre son club et lui. Il a eu gain de cause puisqu’il réclamait des arriérés de salaires de 4 mois. Ce problème réglé, il se tourne déjà vers un challenge. Et compte rebondir en Ligue 1.

« C’est très simple : j’ai envie de goûter au haut niveau et ma priorité va vers un retour en Europe. L’idée de revenir en Ligue 1 m’intéresse. C’est un championnat que j’apprécie, je sais qu’il est de qualité. J’ai envie de prendre une revanche et de montrer mes qualités », a déclaré le milieu de terrain de 28 ans à France Football.

Youcef Belaili avait déjà évolué en France à Angers entre 2017 et 2018. Il est annoncé très proche d’Al Ahly en Egypte.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion