Suivez-nous

Sports

Elim CAN 2021 : La réaction d’Hossam El Badry après la victoire de l’Egypte sur le Togo

Publié

sur


Hossam El Badry, le sélectionneur de l’Egypte, a réussi sa mission. Celle de faire le carton plein face au Togo et se relancer complètement dans la course à la qualification.

Deux victoires en autant de matchs contre le Togo, l’Egypte est à quelques pas du Cameroun. Ce soir contre les Eperviers au stade de Kégué, les Pharaons ont été très réalites en gagnant (3-1). Ce succès, un véritable ouf de soulagement pour Hossam El Badry.

« La victoire est une étape vers la qualification à la CAN. Nous avons deux objectifs, nous avons atteint le premier et le second est la qualification pour la Coupe du monde 2022 », a-t-il déclaré à la fin du match.

« Nous avons préféré laisser reposer les joueurs qui ont disputé le premier match en raison du calendrier serré… Les changements que nous avons effectués en seconde période ont donné plus d’énergie à l’équipe, le fait que nous ayons choisi beaucoup de joueurs nous a donné la capacité de prendre des décisions rapides et réussies », a-t-il conclu.

Avec 8 points à son compteur dans le Groupe G, l’Egypte n’a besoin que d’un match nul pour rejoindre le Cameroun en 2022.



via Africa Top Sports

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Ligue des Champions : Edouard Mendy élimine Rennes

Publié

sur


Rennes recevait Chelsea pour un nouvel épisode de sa première campagne de Ligue des Champions de son histoire.

On se souvient qu’au match aller le 4 novembre dernier, Rennes avait chuté 3-0 à Stamford Bridge à cause d’un doublé de Timo Werner sur penalties et d’un but d’Abraham alors que Dalbert avait été expulsé. Il s’agissait donc d’une revanche mais aussi de la nécessité pour Rennes d’engranger des points et pourquoi pas de remporter le premier succès de son histoire en C1 lors de sa toute première participation à l’épreuve reine.

Et Rennes a débuté la rencontre de manière très timide, étouffé par son adversaire, mais aussi, un peu, par l’enjeu. Si bien que le club breton a encaissé l’ouverture du score à la 22e ,minute sur contre-attaque. Tout partait d’une une superbe transversale de Mason Mount, qui trouvait Callum Hudson-Odoi. Ce dernier pouvait tromper Gomis du droit. 1-0. Le score au repos et ce, malgré plusieurs opportunités des locaux, qui avaient fini par sortir de leur coquille.

L’ancien Rennais Edouard Mendy repoussait ainsi une tentative rasante de Serhou Guirassy (39e, alors que Da Silva menaçait le portier de Chelsea suite à un corner. Mais plus rien n’allait être inscrit avant le repos et Rennes avait encore 45 minutes pour renverser la vapeur.

Et ce que les hommes de Julien Stéphan ont tenté de faire dans le second acte. Thiago Silva, de retour en France le temps d’une soirée, repoussait de la poitrine une tentative du latéral droit rennais Hamari Traoré. Le regain de forme des Bretons se confirmait et Chelsea défendait aux abords de sa surface de réparation.

Mais il fallait concrétiser cette domination, alors que la possession de balle basculait en faveur de Rennes. Et les Bretons entamaient leur révolte un peu tard, puisqu’ils égalisaient… à 5 minutes de la fin. Sur un corner droit, botté par Bourigeaud Guirassy remettait les deux équipes çà égalité.

Pas pour longtemps. Dans le temps additionnel, une frappe de Werner repoussée en chandelle par Gomis profitait à Giroud, qui donnait la victoire aux siens de la tête. Un but qui va faire du bien au Français, mais beaucoup de mal aux Rennais. Chelsea se qualifie pour les huitièmes de finale de la C1, en compagnie de  Séville. Rennes doit désormais lutter avec Krasnodar pour la C3.

GOAL



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

la réaction du président de l’UEFA

Publié

sur



Le président de l’UEFA, Aleksander Čeferin, a réagi suite au décès de Diego Armando Maradona survenu ce mecredi, à l’âge de 60 ans. « Je suis profondément attristé d’apprendre le décès de Diego Maradona, l’une des plus grandes et des plus emblématiques personnalités du football mondial. J’ai été en contact récemment pour lui souhaiter bonne chance, et cette nouvelle me choque considérablement.»

« Diego Maradona a atteint les sommets en tant que joueur merveilleux avec un génie et un charisme qui lui sont propres. Il était un héros dans son Argentine natale, avec qui il a connu la gloire de la Coupe du monde, et est devenu une idole éternelle pour les supporters de Naples, qui n’oublieront jamais les succès qu’il a apportés au club lors de son séjour mémorable en Italie. Il restera dans l’histoire en tant que personne qui a mis le feu au football et a ravi les supporters jeunes et vieux par son talent. J’ai demandé à l’UEFA de respecter une minute de silence à la mémoire de Diego lors des matches de cette semaine »



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Rennes : Julien Stéphan prêt à donner à M’Baye Niang sa chance si …

Publié

sur


Julien Stéphan n’est pas du genre rancunier, il l’a exprimé à Téléfoot en indiquant que l’attaquant sénégalais M’Baye Niang pourrait avoir droit à une nouvelle chance si tant est qu’il s’en donne les moyens.

« J’ai toujours dit à M’Baye que à 100% de ses qualités et en acceptant toute la concurrence qu’il pouvait y avoir, il aurait un rôle à jouer dans notre effectif et dans notre saison. Il a beaucoup travaillé pour revenir à un niveau de forme cohérent. Il s’entraîne avec le groupe depuis maintenant 15 jours. Il montre beaucoup d’entrain pour travailler au quotidien. Ça va être à lui de jouer maintenant pour aller titiller la concurrence et nous apporter son talent et ses qualités », a lancé l’entraineur du Stade Rennais.



via WiwSport

Continuer La Lecture

Suggestion