Suivez-nous

Sports

ELECTION FIF – Tensions en vue : Le camp Drogba dit non à l’Ag du 29 août et veut saisir la Fifa

Publié

sur

L’Ag du 29 août 2020 convoquée par la Fif ne verra pas la présence effective du camp du candidat Didier Drogba qui ne reconnaît pas la légalité de cette rencontre.

Le 12 août dernier, la Fif, par le truchement de Sidy Diallo, suspendait la Commission électorale et décidait de convoquer une Assemblée générale le 29 du même mois. Une décision ne plaît guère à la liste «Renais­sance» portée par le candidat Didier Drogba. Elle a fait entendre sa voix à travers une déclaration de son coordinateur de campagne, Eugène Dio­man­dé.

«L’Ag extraor­dinaire du 29 août est une Ag nulle»
«Nous déclarons que cette Ag extraordinaire convoquée pour le 29 août est une Ag nulle, non avenue et réputée inexistante. Nous avons par ailleurs le droit de saisir la Fifa contre les agissements que nous avons dénoncés», a-t-il martelé. Avant de préciser le fond de sa pensée à travers plusieurs éléments qui soulignent l’illégalité de l’activation du Comité d’urgence de la Fif pour suspendre le processus électoral le 12 août 2020 et convoquer une Ag extraordinaire le 29 août 2020.
«Les mesures proposées par le communiqué de la Fif doivent être considérées comme inexistantes. C’est un véritable non-sens. Il est inexact d’affirmer que le devoir du Comité exécutif est de s’assurer de la conformité du processus électoral quand la Commission électorale existe bel et bien et n’est pas défaillante. Le Comité exécutif est en fin de mandat. Si on estime que le processus électoral est en péril, il faut alors saisir la Fifa comme le prévoient les dispositions finales du code électoral. Car il en résulte qu’elle seule peut suspendre ou annuler la procédure électorale et/ou désigner une administration provisoire. Contrairement donc à ce qu’il veut faire croire, le Comité exécutif n’est plus habilité à faire usage de l’article 36 des statuts de la Fif et convoquer une Ag Extraordinaire».

«Ni Sidy Diallo ni un Comité d’urgence n’ont la compétence…»
Pour Eugène Diomandé, «le processus électoral est en marche. La Commission électorale et la Commission de recours sont seules compétentes pour connaître des questions y relatives. Ni Sidy Diallo, ni un Comité d’urgence encore moins le Comité exécutif n’ont compétence pour s’immiscer dans le domaine de la Commission électorale».
Avec supersport

via LeQuotidien

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Sergio Agüero encore absent au moins un mois

Publié

sur



Sérieusement touché au genou, Sergio Agüero n’a plus joué avec Manchester City depuis le 22 juin dernier, face à Burnley (5-0). Et l’attaquant argentin ne devrait pas revenir sur les pelouses dans les prochains jours. Présent en conférence de presse avant la rencontre de Premier League contre Wolverhampton lundi soir (21h15, 2e journée), l’entraîneur des Citizens Pep Guardiola a donné des nouvelles de son joueur.

«Nous savions que la blessure était difficile. Il fait le boulot. Dans un mois ou deux, il sera prêt. (…) Il doit revenir sur le terrain et retrouver sa condition physique. Sergio a été absent pendant longtemps et ce n’est pas un gars qui retrouve rapidement sa condition physique, donc je pense que dans un mois ou deux il sera prêt», a expliqué le technicien espagnol. Rendez-vous dans quelques semaines.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Ligue 1: Nîmes Olympique et Lyon se neutralisent (0-0)

Publié

sur


Nîmes Olympique et Lyon s’affrontaient ce soir en ouverture de la 4e journée en Ligue 1. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul et vierge.

Après sa défaite face à Rennes (2-4) le week-end passé, les Crocos à domicile, n’ont pas réussi à marquer de but. Titularisé ce soir, Sidy Sarr a été remplacé à la 59e minute. Moussa Koné est absent en raison d’une blessure, en effet 6 autres joueurs de l’équipe sont blessés.

Selon Footmercato, Sarr obtient la note de 3,5. Le très grand milieu de terrain sénégalais était beaucoup moins en vue que ses compères du milieu de terrain. Ses prises de balles moyennes et son impact dans le milieu ne le mettait pas en valeur. Remplacé à la 59e par Ahlinvi qui avait du mal à se distinguer dans cette dernière demi-heure tant les locaux avaient la main mise sur le ballon.

 

wiwsport.com

 



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Des touches en Ligue 1, en Série A et en Bundesliga

Publié

sur


Après une saison à Strasbourg, Mohamed Simakan pourrait signer dans un nouveau club. Le Franco-guinéen est très suivi sur le marché des transferts.

Evoluant au poste de défenseur central ou encore d’arrière droit, Simakan a épaté plus d’un par sa saison 2019-2020. Des performances qui pourraient lui permettre de rejoindre un club un peu plus huppé. Il a des touches en France, en Italie ou encore en Allemagne.

Selon les informations de la Chaine Téléfoot, le joueur de 20 ans est dans le viseur de Rennes et de l’Olympique Lyonnais. En Europe, il serait ciblé par le Milan AC, l’Atalanta Bergame et le Bayer Leverkusen.

De l’affluence autour de Mohamed Simakan qui a séduit sous les couleurs de Strasbourg.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion