Suivez-nous

Sports

Election fédération de Handball: Voici la liste des candidats

Publié

sur


Son mandat à la tête de la fédération sénégalaise de handball est terminé. Seydou Diouf, le président sortant est candidat à sa succession. Il ne sera pas le seul en lice pour le poste de la présidence en plus des autres postes à pouvoir. Les élections vont avoir lieu le 16 janvier prochain.

Voici la liste des candidats et les postes

  • Seydou Diouf : comité directeur et présidence
  • El Hadj Abdoulaye Faye Badiane : CD et Présidence
  • Cherif Ndiaye : CD et vice présidence
  • Aida Sy Comité directeur et vice-présidence
  • Cheikh Mohamed Fadel Diop  Comité directeur
  • Demba Balde : Comité directeur
  • Madické Diop: Comité directeur et trésorerie générale
  • Mame Ngone Ndoye CD et Trésorerie générale
  • Nafissatou Leila Ndiaye CD et Bureau Fédéral

 

Candidats pour intégrer le comité directeur :  Joseph Ndiaye CD  Souleymane Niane CD Mame Galaly Mané Ndeye Arame Mbodj, Bilal Dieng, Oumy Sow, El Hadj Cheikh Sow, Abdoulaye Mar, Abdou Karim Diop.

 

wiwsport.com



via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

TF1 propose aussi de diffuser la L1 en clair

Publié

sur



La situation du football français inquiète. Face à la défaillance de Mediapro et l’inflexibilité de Canal +, la Ligue de Football Professionnel se prépare à organiser un nouvel appel d’offres pour trouver un nouveau diffuseur à la Ligue 1. En attendant, certains acteurs se manifestent pour donner un coup de main temporaire.

La suite après cette publicité

Ainsi, comme révélé par Le Figaro, M6, par le biais d’un courrier du président de son directoire Nicolas de Tavernost adressé au président de la LFP Vincent Labrune, a proposé de diffuser en clair et gratuitement les matches de Ligue 1. Mais la petite chaîne qui monte n’est pas la seule à avoir pris une telle initiative selon les informations du quotidien.

TF1 et le foot, une longue histoire

Le Figaro assure ainsi que TF1 a également proposé une offre à la LFP pour diffuser sur ses chaînes gratuites les rencontres du championnat privées d’antenne à partir du 31 janvier (défaillance de Mediapro) et 5 février (volonté de Canal + de rendre son lot).

«TF1 est un partenaire historique du foot français et même si nous n’avons pas vocation à acheter le championnat, nous sommes tout à fait disposés à discuter avec la LFP pour les aider à trouver une solution dans cette période difficile», avance le média. Diffuseur d’une partie des matches de l’équipe de France, TF1 souhaite aider à sa façon le football français, qui lui offre souvent ses meilleures audiences. Une petite lueur d’espoir pour la LFP en ces temps difficiles.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Coppa Italia : Avec un Demba Seck encore décisif, la SPAL élimine Sassuolo

Publié

sur


C’est la belle surprise en Coupe d’Italie cette semaine. En déplacement sur la pelouse de Sassuolo, actuel septième de Serie A, la SPAL de Demba Seck crée la sensation et élimine son adversaire.

Désormais pensionnaires de Serie B, les Biancazzuri ont fait chuter les partenaires de l’ancien marseillais, Maxime López sur le score de 2 à 0. Après une première mi-temps assez pauvre en occasions de but, Djuricic se fait exclure en début de seconde période, débloquant ainsi la rencontre.

Peu de temps après l’exclusion, Simone Missiroli ouvre le score sur un très bon service du jeune ailier gauche sénégalais, Demba Seck (19 ans). Moins de dix minutes après le premier but, Lorenzo Dickmann double la mise. Réduit à 10, Sassuolo ne parviendra pas à recoller au score.

Sassuolo est donc la seconde équipe de Serie A éliminée par la SPAL dans cette édition 2020-2021 de la Coppa Italia, après Crotone. En quart de finale, les hommes de Pasquale Marino affronteront la Juventus.

Déjà buteur face à Crotone lors du troisième tour, Demba Seck compte un but et une passe décisive dans cette compétition cette saison. La SPAL défiera la Juventus lors des quarts de finale.

wiwsport.com





via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

CHAN 21 : Le vainqueur empochera un peu plus de 675 millions de francs cfa

Publié

sur


Le vainqueur de l’édition 2021 du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) prévu à partir de samedi au Cameroun va empocher 1.250.000 dollars US, environ 675.460.000 francs CFA, a appris l’APS auprès de la Confédération africaine de football (CAF).

Le vice-champion de cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans leur pays va percevoir 700.000 dollars US, soit un peu plus de 378 millions de francs CFA.

Les équipes éliminées en demi-finale auront 400.000 dollars, un peu plus de 216 millions de francs CFA. Celles qui ont atteint les quarts de finale auront 300.000 dollars, un peu plus de 162 millions de francs.

Toutes les équipes qualifiées pour la phase finale du CHAN percevront une prime, celles qui terminent troisième vont empocher 200.000 dollars, plus de 108 millions de francs.

La dernière équipe de chacune des poules va se contenter de 175.000 dollars, plus de 94 millions de francs.

Ces montants ont été fixés à la suite d’une revalorisation des primes à payer aux participants des compétitions de la CAF.

Ces augmentations faites en octobre 2016 sont entrées en vigueur depuis la Coupe d’Afrique des nations 2017, au Gabon.

Le CHAN, qui se tient une fois tous les deux ans depuis 2009, a été remporté deux fois par la RD Congo, en 2009 et en 2016.

Les Léopards, l’équipe de la RD Congo, font partie des favoris parmi les 16 pays participants.

La Tunisie a remporté le CHAN, la Libye également, après que la CAF a décidé d’organiser la compétition en année paire.

Le Maroc a été couronné lors de l’édition 2018, qui s’est déroulée sur son sol.

Le match Cameroun-Zimbabwe prévu samedi à Yaoundé donnera le coup d’envoi de l’édition 2021, initialement prévue en 2020. Ces deux équipes partagent la poule A avec le Mali et le Burkina Faso.

La poule B est constituée de la Libye, de la RD Congo, du Congo et du Niger. La poule C réunit le Maroc, le Rwanda, l’Ouganda et le Togo.

La poule D est composée de la Zambie, de la Guinée, de la Namibie et de la Tanzanie.

APS



via WiwSport

Continuer La Lecture

Suggestion