Suivez-nous

Sports

Egypte : Essam El-Hadary confirme sa retraite

Publié

sur


Essam El-Hadary a bel et bien pris sa retraite de footballeur. L’ex international égyptien ne fera plus son retour sur les pelouses.

Depuis l’annonce de sa retraite en 2019, El Hadary est encore annoncé dans plusieurs clubs. Le récent est ZED FC, une formation de quatrième division égyptienne. Pour une énième fois, l’ancien portier des Pharaons dément cette information et confirme qu’il a véritablement raccroché les crampons. Et se tourne désormais vers une carrière d’entraineur.

« Je ne rejoindrai aucun club et toutes ces rumeurs sont complètement fausses. J’ai suivi de nombreux cours en Europe et des périodes d’essai avec des équipes de classe mondiale. Et maintenant, grâce à vos soutiens, je suis prêt à démarrer ma carrière d’entraîneur », a-t- il publié sur son compte Twitter.

Essam El-Hadary a mis fin à sa carrière de footballeur à Nogoom FC en 2019.



via Africa Top Sports

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Olivier Giroud brille et offre la première place à Chelsea, Dortmund rattrapé par la Lazio

Publié

sur



En même temps que le choc entre Manchester United et le Paris Saint-Germain à Old Trafford, cinq autres rencontres de Ligue des Champions avaient lieu à 21h ce mercredi. Dans le groupe E, le Séville FC accueillait Chelsea à l’Estadio Ramón Sánchez Pizjuán pour la petite finale de la poule. A égalité avec 10 points, les deux formations s’affrontaient pour terminer à la première place, et ce avant même la 6e et dernière journée. Alors que le Français Koundé était remplaçant côté sévillan, Olivier Giroud débutait lui comme titulaire en face. Un choix payant de la part de Frank Lampard.

La suite après cette publicité

Après une première mèche allumée par Pulisic (6e), les Blues ouvraient le score grâce à l’international français. Trouvait par Havertz, l’ancien Montpelliérain réalisait un bel enchaînement contrôle du droit-frappe du gauche pour battre Vacas (8e, 0-1). Dans un grand soir, Giroud remettait ça au retour des vestiaires. D’un superbe ballon piqué, le champion du Monde 2018 faisait le break pour les Blues (54e, 0-2), avant de faire encore mieux. Grâce à un autre but (74e, 0-3) et un penalty (82e, 0-4), le joueur de 34 ans marquait un quadruplé, offrant ainsi la première place de la poule à Chelsea. Grandiose !

Pas de vainqueur au Signal Iduna Park, le Barça et la Juve en démonstration

Dans la poule F, le Borussia Dortmund et la Lazio croisaient aussi le fer pour un match important. Avec un point de plus que son adversaire du soir, le club allemand pouvait verrouiller sa place de leader, alors que les Laziale voulaient passer en tête. Privés de leur meilleur élément Haaland, blessé aux ischios, les Borussen trouvaient cependant la faille avant la pause grâce à l’ancien Lorientais Guerreiro, buteur après un beau mouvement collectif (44e, 1-0). Mais en seconde période, les visiteurs revenaient avec un penalty d’Immobile (67e, 1-1). Le score en restait là. Un nul qui offrait la qualification à Dortmund, alors que la Lazio ne devra pas perdre contre le FC Bruges pour filer en huitièmes de finale.

A Budapest, Ferencvaros recevait le FC Barcelone (groupe G). Malheureusement pour les locaux, il n’y a pas eu de match. Grâce à une «Madjer» de Griezmann (14e), un but de Braithwaite (20e) et un penalty de Dembélé (28e), les Blaugranas se sont facilement imposés 3-0 afin de rester en tête. Car dans l’autre partie, la Juventus a aussi gagné, mais face au Dynamo Kiev (3-0). La semaine prochaine, Catalans et Turinois s’affronteront donc pour la première place, même si les premiers nommés sont en meilleure posture. Enfin, le FC Bruges a disposé du Zenit (3-0) et garde espoir pour une qualification en phase finale, avec une finale à Rome contre la Lazio dans quelques jours.

Les résultats de 21h :

Groupe E

  • Séville FC 0-4 Chelsea : Giroud (8e, 54e, 74e, 83e)

Groupe F

  • Borussia Dortmund 1-1 Lazio : Guerreiro (44e) ; Immobile (66e s.p)

  • FC Bruges 3-0 Zenit : de Ketelaere (33e), Vanaken (58e s.p), Lang (73e)

Groupe G

  • Juventus 3-0 Dynamo Kiev : Chiesa (21e), Ronaldo (57e), Morata (66e)

  • Ferencvaros 0-3 FC Barcelone : Griezmann (14), Braithwaite (20e), Dembélé (27e s.p)

Groupe H

  • Manchester United 1-3 PSG : Rashford (32e) ; Neymar (6e), Marquinhos (69e), Neymar (90e+1)



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Afrobasket U18 Féminin : Le Sénégal, l’Egypte et le Mali en lice

Publié

sur


L’équipe féminine U18 du Sénégal affrontera le Mali, et l’Egypte à l’Afrobasket qui démarre ce vendredi dans la capitale Egyptienne.

Sénégal, Mali et le pays organisateur, l’Égypte seront les seuls pays à y prendre part. Les autres ayant finalement désisté, pour la plupart, du fait de la pandémie du Coronavirus. Le contexte sera donc particulier pour édition.

Pour ce qui est de la compétition, les équipes se rencontreront chacune en match aller simple, en phase de groupe. Soit deux matchs par équipe. Cette phase se déroulera du 5 au 7 décembre et le tirage au sort est pour ce 2 décembre.

À l’issue de cette phase, les deux premiers rejoindront la finale prévue pour le 9 décembre 2020. Le 8 décembre étant jour de repos.

Pour ce qui est des U18 du Sénégal, elles rejoindront l’Egypte dès ce jeudi.

Basket Senegal 



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Elections CAF : Augustin Senghor n’est pas le suppléant d’Ahmad Ahmad

Publié

sur


Augustin Senghor met les choses au clair. Il n’est pas le remplaçant d’Ahmad Ahmad. Ce dernier suspendu par la commission d’éthique de la FIFA pour une durée de 5 ans.

C’est l’information qui circulait. Sentant sa suspension venir, le président de la CAF aurait placé Senghor comme suppléant. Ceci a été démenti par le responsable de la Fédération Sénégalaise de Football. Et dit se présenter pour préserver les intérêts de l’instance continentale.

« Je ne suis pas un plan A, B ou C. Moi, je suis pro-CAF. Je remplis les critères pour être candidat et je l’ai été en parfaite intelligence avec Ahmad et certains de mes pairs. Je veux mettre mes compétences au service d’une Confédération qui a besoin de tous ses fils pour se relancer. J’ai onze ans d’expérience auprès de la FIFA et de la CAF (dont il est membre du comité exécutif, depuis 2018, et président de la commission juridique). Et si le président Ahmad a eu confiance en moi, c’est qu’il m’a trouvé des qualités pour redresser de l’intérieur ce qui pouvait l’être », a déclaré Augustin Senghor dans les colonnes de L’Equipe.

Les Elections à la CAF auront lieu le 12 mars 2021 à Rabat au Maroc.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion