Suivez-nous

Sports

Eduardo Camavinga entre dans l’histoire de la Ligue 1

Publié

sur



Sur le banc lors de la rencontre entre Dijon et Rennes ce vendredi soir, Eduardo Camavinga a finalement joué quelques minutes. L’international français, présent avec les Bleus durant la dernière trêve internationale, a en effet remplacé Romain Del Castillo à la 64e minute.

Une entrée en jeu très importante pour le milieu de terrain. Car avec celle-ci, le natif de Miconje est devenu le plus jeune joueur à franchir la barre des 50 matches avec une formation de Ligue 1, en compétitions officielles, depuis un certain Basile Boli qui détenait ce record avec l’AJ Auxerre (17 ans et 228 jours contre 17 ans et 341 jours pour Camavinga).



via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Europa League : Atal et Boudaoui dans le groupe niçois

Publié

sur


Pour le compte de la première journée de l’Europa League, l’entraîneur des Aiglons de Nice, Patrick Vieira, a décidé de partir en Allemagne avec un groupe de 24 joueurs.

Jeudi, l’OGC Nice se déplace en Allemagne pour y affronter le Bayer Leverkusen en Europa League. Pour le voyage, Patrick Vieira a convoqué 24 joueurs et pourra compter sur Boudaoui et Atal, de retour dans le groupe. Le club a annoncé aujourd’hui la liste des joueurs qui seront du voyage pour la première rencontre de la compétition, si Boudaoui a été appelé dans le groupe de l’OGC Nice lors de la précédente journée de Ligue 1, Youcef Atal est appelé pour la première fois après un mois d’absence suite à une blessure en championnat face au PSG. Patrick Vieira a fait appel aussi au portier Algérien Teddy Boulhendi ainsi que l’attaquant franco-algérien Amine Gouiri.

Tôt dans la matinée de mercredi, la délégation niçoise s’envolera pour l’Allemagne, à la veille du lancement de sa campagne européenne.

Le groupe au complet :

Gardiens : Benitez, Cardinale, Boulhendi

Défenseurs : Nsoki, Daniliuc, Dante, Lotomba, Pelmard, Kamara, Bambu, Atal, Coly

Milieux de terrain : Thuram, Schneiderlin, Lees-Melou, Trouillet, Boudaoui, Danilo, Claude-Maurice.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Chelsea – Frank Lampard : « Edouard Mendy est le gardien n°1 actuellement »

Publié

sur


Le portier Sénégalais a réussi ses débuts en Ligue des Champions ce mardi face au Fc Séville. Gardant sa cage inviolée, Édouard Mendy a été félicité par son entraîneur, Lampard, qui lui assure le statut de gardien numéro 1 à Chelsea.

Frank Lampard a admis qu’Edouard Mendy était déjà devenu le gardien de but de premier choix de Chelsea. Selon l’ancien joueur de Chelsea, Mendy ne fait que confirmer tout le bien qu’on pense de lui.

«Pour le moment, il est notre numéro 1, nous connaissions ses qualités et il les a montrées, il est le premier choix, mais c’est une place toujours à gagner et c’est pourquoi vous avez de la concurrence”, a-t-il expliqué à la fin de cette rencontre qui opposait son équipe au club espagnol.

« Au cours des trois matchs auxquels Edouard Mendy a joué, il a réussi à faire deux cleans sheets et c’est important. Il a montré ses qualités. Je suis satisfait de sa prestation » ajoute le technicien Anglais.

 

wiwsport.com



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Arsène Wenger donne sa vision du malaise Antoine Griezmann

Publié

sur



La suite après cette publicité

Pour la première fois depuis la saison 2014-2015, Antoine Griezmann n’a pas été décisif lors des 4 premières journées de Liga. Remplacé lors de ces 4 matchs, le Français est en manque de confiance et son intégration dans le jeu du FC Barcelone est plus que jamais compliquée. De quoi créer un malaise entre lui et Ronald Koeman, son coach, qu’il a d’ailleurs accusé de ne pas le mettre à son meilleur poste.

Invité sur le plateau de BeIn Sports, Arsène Wenger a partagé le sentiment de l’attaquant français. L’ancien technicien d’Arsenal estime que son changement de poste est à l’origine du malaise : « ne pas jouer à son poste, c’est compliqué à long terme : au départ le gars l’accepte mais s’il ne rencontre pas ses besoins sur le long terme et qu’il a l’impression que la position qu’il occupe ne lui permet pas d’exprimer ses qualités, il va se décourager. Aujourd’hui, c’est un joueur qui doit jouer dans l’axe car il a une grande activité, une justesse dans ses passes, il peut être dangereux par la dernière passe et par le fait de marquer des buts. Mais il y a encombrement parce qu’il est dans le rayon de jeu de Messi ».





via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Suggestion