Suivez-nous

Sports

Edu raconte les dessous du transfert de Thomas Partey à Arsenal

Publié

sur



A 30 minutes de la clôture du mercato estivo-automnal, Arsenal frappait un grand coup en annonçant avoir payé la clause libératoire de Thomas Partey, alors joueur de l’Atlético de Madrid. «Arsenal a déposé auprès de la Liga le montant de la clause de résiliation de Thomas Partey,» informait le communiqué du club madrilène sur son site officiel. Une recrue sur le fil pour des Gunners qui deux mois plus tôt avaient procédé à 55 licenciements pour être compétitif lors du mercato. 50 millions déboursés pour un joueur suivi depuis de longs mois, comme l’a expliqué le directeur technique du club londonien, Edu. «Un jour, j’aimerais montrer aux supporters comment nous travaillons, ou comment nous avons travaillé. Parce que si vous aviez vu le plan que nous avions établi avec Mikel (Arteta, le manager) il y a six ou sept mois, Thomas était déjà présent dans la liste», a-t-il déclaré à Arsenal.com, avant de s’étendre sur la difficulté de mener à bien un tel projet.

La suite après cette publicité

«Il y a tant de choses à faire, tant de réunions, nous devions voir comment nous allions acheter le joueur, si notre situation financière nous permettait d’acheter le joueur, le processus juridique, le processus financier, parler au joueur, parler à l’agent, il y avait donc beaucoup de choses mais finalement on l’a fait,» s’est ensuite réjouit Edu, qui a eu besoin de l’aval du conseil d’administration pour passer à l’action pour le milieu ghanéen de 27 ans. «L’accord a été conclu quand j’ai reçu le feu vert du conseil et des propriétaires. Pour être honnête, c’est un investissement énorme dans la période actuelle et nous avions bien sûr besoin de leur feu vert. Quand je leur ai montré mon plan, ils étaient très enthousiastes, ils ont compris ce qu’on voulait faire et ont appuyé sur le bouton vert. Je me suis senti très, très confiant parce qu’il n’est pas facile d’investir beaucoup d’argent par les temps qui courent». Arsenal a dépensé 86 millions d’euros lors de ce mercato (Thomas Partey, Gabriel, Pablo Mari, Runar Alex Runarsson) et vendu Emiliano Martinez pour un peu plus de 17 millions d’euros.





via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Chelsea : Edouard Mendy dans les buts contre le FC Séville ?

Publié

sur


Blessé et absent du groupe de Chelsea, Edouard Mendy pourrait faire son retour plus tôt que prévu.

Alors que l’entraîneur de Chelsea, Frank Lampard, indiquait que son nouveau gardien « fera son retour dans le groupe la semaine prochaine », celui-ci est revenu à l’entraînement plus tôt que prévu. Il a participé à la séance de dimanche selon le Telegraph.

Si tout va bien, le portier sénégalais pourrait participer à l’ouverture de la phase de groupes de la Ligue des champions ce mardi contre le FC Séville après un test de condition physique. Ce sera à Lampard de prendre la dernière décision.

Édouard Mendy a été blessé à la cuisse alors qu’il était avec la sélection du Sénégal pour les matchs amicaux contre le Maroc et la Mauritanie. Une blessure qui ne lui a pas permis de jouer contre Southampton ce dimanche.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Ligue des champions – Rennes : Première convocation d’Alfred Gomis, Mbaye Niang zappé

Publié

sur


Dans 24 heures maintenant, le Stade Rennais disputera le premier match de Ligue des Champions de son histoire. Ce sont les Russes de Krasnodar qui se rendront au Roazhon Park et pour cette grande première, Julien Stéphan a convoqué un groupe élargi de 23 joueurs sans Mbaye Niang.

Le technicien Français a fait appel à un groupe de 23 joueurs dont Alfred Gomis. Le portier Sénégalais vivra ainsi sa première convocation avec son nouveau club. Tandis que son homologue sénégalais MBAye Niang manquera cette partie. Ce dernier n’est pas convoqué par Julien Stéphan.

voici le groupe rennais :

Salin, Gomis – Da Silva, Nyamsi, Dalbert, Aguerd, Rugani, Traoré, Truffert, Soppy – Grenier, Camavinga, Léa-Siliki, Bourigeaud, Nzonzi – Terrier, Guirassy, Doku, Gboho, Tait, Del Castillo, Hunou, Rutter

 

wiwsport.com



via WiwSport

Continuer La Lecture

Actualité

Blessé…Verratti absent trois semaines !

Publié

sur


Victime d’une lésion à la cuisse avec la Nazionale, Marco Verratti ne sera finalement pas présent contre les Red Devils, à l’occasion de la première journée de la phase de poules de Ligue des Champions, a annoncé L’Equipe. Le journal français informe que le milieu de terrain italien sera absent pendant trois semaines. Le Transalpin ratera donc les rencontres face à MU, Dijon, l’Istanbul Basaksehir et Nantes. Paris espère donc le récupérer pour le déplacement à Leipzig.



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Suggestion