Suivez-nous

Sports

Édouard Mendy blessé et forfait avec le Sénégal

Publié

sur



Recruté en toute fin de marché estival par Chelsea pour un montant supérieur à 25 M€, l’ancien portier rennais Édouard Mendy épate un grand nombre d’observateurs du football. En pleine forme dès son arrivée, le portier international sénégalais va néanmoins devoir prendre son mal en patience. En effet, alors qu’il s’apprêtait à disputer ce soir un match amical avec le Sénégal contre le Maroc, le dernier rempart de 28 ans s’est blessé à la cuisse lors d’une séance d’entraînement précédant la rencontre.

Une information que la Fédération Sénégalaise a confirmé sur son site officiel, précisant que le joueur de Chelsea a quitté le rassemblement de la sélection pour retourner à Londres. Il devrait également subir des tests médicaux plus poussés pour déterminer la durée d’indisponibilité du natif de Montivilliers.



via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Réhabilitation de son terrain de basket-ball : Un nouveau petit bijou pour Guediawaye Basket Academy !

Publié

sur


Guediawaye Basket-ball Academy tient son nouveau bijou. Le club dirigé par le président Mamadou Pathé Keïta a entièrement réhabilité son terrain qui a réouvert ce mercredi après-midi.

Les pensionnaires du centre-club Guediawaye Basket-ball Academy ont repris le chemin des entraînements. Mais c’est sur un terrain tout neuf que ces jeunes vont maintenant pratiquer leur discipline favorite. En effet, le GBA a remis à neuf son terrain de basket, aujourd’hui plus aux normes et en meilleure état. Les travaux de ce petit bijou ont été entamés début juillet dernier.

« En faire une référence »

Selon le premier vice-président du club, Moussa Diène, il s’agira d’en faire une référence pour les autres clubs. « On avait cette ambition de construire un terrain aux normes, un terrain pour que les jeunes puissent mieux pratiquer le basket. On espère en faire également une référence pour le basket-ball sénégalais. Nous avons investi dedans et il faut savoir que tout a été fait sur fonds propres. Nous avons d’autres projets en coursLa réhabilitation de ce terrain n’est qu’une première phase et nous l’avons réussi », se félicite le dirigeant.

 

 

Dakar221



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Préparatifs CHAN 2020 : la Zambie renverse l’Ethiopie en amical

Publié

sur


Comme annoncé, la Zambie a débuté ce jeudi sa série de matchs amicaux contre l’Ethiopie et le Soudan du Sud. Pour son premier match, les Chipolopolo s’imposent 3-2 contre les Antilopes.

Menés à 2 reprises dans ce match, les hommes de Micho Sredojevic sont revenus au score avant de l’emporter dans les derniers instants. L’Ethiopie ouvre le score dès la 15è minute par Getaneh Kebede. Mais la Zambie revient au score avant la pause grâce à Kelvin Kampamba.

Au retour des vestiaires, les locaux reprennent l’avantage sur penalty par Aschalew Tamene. Mais à la 88è, les visiteurs égalisent une nouvelle fois par Albert Kangwanda. ce dernier va offrir la victoire aux Chipolopolo dans les arrpets de jeu. Score final: 3-2.

Les dexu équipes se retouveront dans 3 jours.

Puis la Zambie affrontera, également à deux reprises le Soudan du Sud. Ces rencontres entrent dans le cadre des préparatifs du CHAN 2020 et des éliminatoires de la CAN 2021.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Âge limite des lutteurs : De 45, l’âge de la retraite passerait à 48 ans

Publié

sur


La nouvelle équipe du CNG aura à poser des jalons importants pour la saison 2020-2021. L’âge de la retraite des lutteurs, qui était fixé à 45 ans, devait passer à 48 ans. Les autorités de la lutte seraient prêtes à satisfaire une nouvelle doléance des lutteurs qui ne cessaient de fustiger l’âge de la retraite à 45 ans. La nouvelle fera plaisir à beaucoup de lutteurs de la place qui commençaient à s’inquiéter sur leur sort de raccrocher le nguimb à 45 ans.

Un vœu exaucé, puisque l’âge de la retraite devra passer de 45 à 48 ans. La prochaine équipe du CNG ferait de ce dossier l’une de ses grandes priorités. Selon les sources de Sunu Lamb, le prochain successeur de Dr Alioune Sarr devrait l’appliquer dès l’ouverture de la saison 2020-2021. Un premier acte positif qui va rassurer toutes les composantes de la lutte qu’un nouveau soleil va peut-être briller sur l’arène.

Sunu Lamb



via WiwSport

Continuer La Lecture

Suggestion