Suivez-nous

Sports

Don aux joueurs du Mondial 90 : Les entraîneurs réclament aussi leurs logements à Biya

Publié

sur

Jean Manga Onguéné, Michel Kaham et Jules Frederic Nyongha, membres du staff technique des Lions Indomp­tables pendant la mémorable phase finale du Mondial 90, ont écrit au ministre des Sports et de l’éducation physique pour réclamer leur part du don de logements fait par le chef de l’Etat «aux entraîneurs et joueurs ayant participé à la Coupe du monde 1990 en Italie», ont-ils précisé dans une correspondance adressée au Professeur Narcisse Mouelle Kombi.
Le courrier qui date du 9 juillet 2020, a fuité le samedi 15 août 2020. En même temps que la réponse du ministre des Sports qui porte la date du 28 juillet 2020. «J’ai l’honneur de vous faire connaître que j’ai transmis ledit dossier à son Excellence Monsieur le président de la République, chef de l’Etat, par courrier séparé de ce jour», a rassuré le membre du gouvernement.
Après avoir «oublié» sa promesse faite immédiatement à la suite de la qualification historique des Lions Indomptables en quarts de finale de la Coupe du monde 90, le Président Paul Biya avait été relancé au mois de juin 2020 par les anciens Lions Indomptables à la faveur du 30e anniversaire de leur performance inédite.
En réaction, le «Premier sportif» a fait récemment don de logements pour les 22 joueurs de l’expédition italienne. Dans son action généreuse, le chef de l’Etat a ignoré le staff technique alors composé de Valeri Nepomniachi, coach en chef de nationalité russe, et ses adjoints camerounais, Jean Manga Onguéné, Michel Kaham et Jules Frederic Nyongha. Une discrimination qui a fait débat, parce qu’au lendemain de cette promesse en août 1990, les collaborateurs du président de la République n’avaient pas exclu les encadreurs techniques dans la préparation des documents relatifs à ce don.
Dans une mise au point publiée le 14 août 2020, les adjoints de Valeri Nepomniachi expliquent pourquoi ils ont aussi droit aux logements. Ils espèrent aussi que le chef de l’Etat va se rattraper comme il l’a fait avec les joueurs. «Nous faisons confiance à son Excellence Monsieur le président de la République qui, comme à son habitude, est équitable dans ses décisions», ont-ils écrit.
Avec camerounweb

via LeQuotidien

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Manchester City : Pep Guardiola veut prolonger

Publié

sur



Peut-être la dernière saison de Pep Guardiola à la tête de Manchester City. En fin de contrat l’été prochain, le technicien catalan n’a pas son avenir garanti en Angleterre avant de commencer sa saison contre Wolverhampton ce lundi. Et les négociations pour une prolongation ne semblent pas prêtes de débuter pour celui qui a remporté la Premier League mais qui court toujours après la Ligue des Champions avec les Cityzens.

L’ancien artisan de l’historique triplé du Barça s’est exprimé sur son avenir à moyen terme. Avec une envie de prolonger l’aventure : « j’aimerais rester ici plus longtemps. C’est un endroit que j’aime. Pour avoir un nouveau contrat, je dois le mériter. Ce club a atteint ses objectifs ces dernières années et il faut maintenir ces performances ». Le doute existe encore même s’il semble impensable de voir les dirigeants mancuniens laisser filer celui qui est considéré par certains comme le meilleur entraîneur du monde.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Clevin Hannah et Malik Dime portent Andorre en ouverture de saison

Publié

sur


La saison débute bien pour les deux sénégalais Clevin Hannah et Malik Dime qui ont permis à Andorre de remporter son premier match de la saison.

Victoire d’entrée donc pour Morabanc Andorre qui a disposé de Murcie (84-66) pour la 1ère journée de Liga Endesa espagnole.

Les deux sénégalais ont été excellents dans cette partie. Malick Dime obtient 16 points (8/10 à 2 pts), 4 rebonds et 1 contre, tandis que Hannah termine à 16 points, 2 rebonds et 7 passes décisives.

 

 

Basket221





via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Le Milan AC veut faire une offre pour Zambo Anguissa

Publié

sur


De retour à Fulham après avoir été prêté à Villareal la saison dernière, Franck Zambo Anguissa pourrait ne pas durer chez les Cottagers. Titulaire depuis le début de la saison, le milieu de terrain camerounais intéresse en Italie.

D’après Sky Sport Italia, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille est convoité par le Milan AC. Désireux de renforcer leur milieu de terrain, les Rossoneri ont ciblé le joueur de 24 ans et auraient déjà pris attache avec les représentants d’Anguissa. Mieux, ils pourraient très prochainement faire une offre aux dirigeants de Fulham pour le Camerounais.

Mais pour convaincre le club anglais, l’AC Milan doit miser gros. Alors qu’il vient de retrouver la Premier League, Fulham ne veut plus retourner en seconde division après une saison dans l’élite. Le club compte donc sur ses éléments clés, dont Zambo Anguissa, pour assurer son maintien.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion