Suivez-nous

Sports

Djibril Sidibé évoque un possible retour en Premier League

Publié

sur



Auteur d’une année satisfaisante la saison passée lors de son prêt à Everton, Djibril Sidibé est aujourd’hui loin d’être au niveau depuis son retour en terres monégasques. S’il a pris part à six matches de championnat cette saison, le latéral droit international français affiche néanmoins à l’image de l’ASM, de grosses lacunes défensives. Malgré cette mauvaise passe, Monaco est 4e de Ligue 1 et joue pour son plus grand bonheur, les premiers rôles cette saison. Suffisant pour s’installer de nouveau dans la durée au sein du club de la Principauté ? Difficile d’y croire si on écoute ce qu’a dit le natif de Troyes lors d’un entretien accordé à l’Équipe, ce mercredi. «J’ai hâte d’ailleurs de retourner en Angleterre, dans un avenir très proche» a ainsi confié l’intéressé avant d’évoquer sa situation à Monaco.

«Pour l’heure, je suis un joueur de Monaco. Sauf à ce que le club me dise qu’il ne compte plus sur moi, je ne me vois pas partir tout de suite. Je suis encore sous contrat avec l’ASM jusqu’en juin 2022. 2022, c’est presque demain. Maintenant, si un club, à l’avenir, me propose un projet à la hauteur de mes ambitions, je l’étudierai, évidemment. Mais ce n’est pas le moment de se disperser. Si je devais rester très longtemps à Monaco, cela m’irait aussi très bien. Quand on est sportif de haut niveau, on aspire forcément à affronter les meilleurs de sa discipline. L’Angleterre reste la référence dans notre sport. Cela reste le championnat numéro 1. Même s’il y a trois ou quatre très gros clubs en Espagne, que le championnat allemand a beaucoup évolué ces dernières années et que l’Italie a également de bons atouts. L’important, à l’avenir, pour moi, sera de trouver le projet cohérent qui mettra en avant mes qualités physiques et techniques» a-t-il conclu. Un avenir encore bien flou pour le joueur de 28 ans qui semble toutefois pencher vers la Premier League.



via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Freiné par une grave blessure, Amath N’diaye réussit sa relance à Majorque FC

Publié

sur


Amath N’diaye Diédhiou était sur une lancée extraordinaire avec Getafe jusqu’à sa grave blessure en décembre 2018. Resté un an sans jouer pour se remettre de sa rupture des ligaments croisés, Amath ne parvient pas encore à retrouver son niveau d’antan malgré sa relance à Majorque (D2 Espagne).

Amath N’diaye était il y a un peu plus de deux ans, l’un des meilleurs espoirs de l’équipe nationale du Sénégal. Alors qu’il faisait partie de la performante formation de Getafe qui prenait part à la Ligue Europa lors de la saison 2019-2020 bien qu’il n’avait pas joué. Mais en décembre 2018, une terrible rupture des ligaments croisés avait freiné son ascension dans la Liga. Alors qu’il réussissait une bonne entrée avec la Tanière et Getafe, ce coup dur est venu stoppé sa progression vers le sommet.

Guéri depuis décembre 2019, soit 374 jours après sa blessure, Amath n’a pu joué que 7 matchs lors de la saison 2019-2020 avec son club Getafe. Six mois plus tard, il achevait une saison presque perdue d’avance avec un retour de blessure difficile. Une situation qui a fini par occasionné un prêt à Majorque Fc au mois d’octobre 2020. Un prêt pour se relancer et retrouver sa forme d’antan. Et pourquoi pas regagner une place en Liga.

S’il fait partie des joueurs qui ont plus de temps de jeu dans l’attaque de Majorque, il est souvent mis au repos par son coach. Amath N’diaye avec 941 minutes dans les jambes en Liga 2 (14 matchs 1 but) depuis son arrivée au mois d’octobre dernier, est seulement devancé par Dani Rodriguez qui en compte 1426 minutes. Tous ses autres concurrents directs comptent moins de temps de jeu que lui.

 

 

Wiwsport.com



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

LIVE – Performances des Lions et Mercato : Vos avis ? #WakhSaKhalate

Publié

sur


LIVE – Performances des Lions et Mercato : Vos avis ? #WakhSaKhalate – Football



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Eder Sarabia, nouvel entraîneur du FC Andorra !

Publié

sur



L’ancien adjoint de Quique Setién, qui avait connu bon nombres d’aventures à Barcelone, a retrouvé un club. Eder Sarabia est le nouvel entraîneur du FC Andorra, club de D3 espagnole.

La suite après cette publicité

Après son expérience ratée à Barcelone avec son ami de toujours Quoique Setién, Eder Sarabia est à la relance en troisième division espagnole au FC Andorra. Deuxième de son groupe devant notamment le Barca B, le Futbol Club Andorra a officialisé l’arrivée du technicien espagnol ce mardi. Le FC Andorra est depuis peu aux portes du monde professionnel après son rachat par le groupe Kosmos qui appartient à un certain Gerard Piqué. À 40 ans, Eder Sarabia va connaitre sa première expérience en tant qu’entraîneur principal.





via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Suggestion