Suivez-nous

Sports

Démarrage de la pré-saison : C’est déjà la reprise pour Sadio Mané

Publié

sur

Champion d’Angleterre de la saison 2019-2020, Liverpool de Sadio Mané affiche déjà ses ambitions pour la prochaine saison. Pour bien préparer le Com­munity Shield contre Arsenal, les Reds de Jürgen Klopp ont repris le chemin de l’entraînement ce samedi. Plusieurs cadres tels que Sadio Mané, Roberto Firmino, Alisson Becker, Virgil Van Dijk ou encore la nouvelle recrue Tsimi­kas ont été aperçus à Melwood.
Le Lion de la Teranga, déjà sur place, qui a enchaîné deux saisons exceptionnelles avec les Reds de Liverpool, est très attendu pour une nouvelle année de confirmation. Liverpool, champion d’An­gleterre, affrontera Arsenal, vainqueur de Fa Cup pour le Cum­munity Shield prévu le 29 août 2020.

via LeQuotidien

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Asamoah Gyan : « Je veux mettre en lumière les joueurs ghanéens »

Publié

sur


Après avoir connu une très grande carrière hors du Ghana, Asamoah Gyan a fait son retour sur sa terre natale il y a quelques mois à Legon Cities. En signant dans ce club, l’ex capitaine des Black Stars a un objectif précis.

Libre de tout engagement depuis son départ de NorthEast United en Inde, Gyan a décidé de retourner au bercail malgré les différentes offres. Dans une interview accordée à Premier League World, l’attaquant de 35 ans a dévoilé ses réelles motivations concernant ce choix.

« Je suis venu au Ghana pour faire la publicité du championnat local. Il y a de très bons joueurs au Ghana et je suis là pour les mettre en lumière », a-t-il déclaré dans l’émission relayée par Canal+.

Le début de saison en Ghana Premier League est laborieux pour Asamoah Gyan et Legon Cities. Après 10 journées, l’équipe est classée 16ème (sur 18 équipes) avec 9 points.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Premier League : Liverpool et Sadio Mané pour déloger les Red Devils

Publié

sur


Quand le leader de Premier League et son dauphin s’affrontent, ça promet toujours des étincelles. Ce dimanche, Liverpool de Sadio Mané accueille Manchester United dans un choc à ne surtout pas perdre pour les Reds.

Difficile de rêver plus belle affiche que celle de ce dimanche, à Anfield. Il ne manquera que le public pour ce choc au sommet de la Premier League entre Liverpool, le champion en titre, et son rival historique, Manchester United, un leader en pleine bourre. La dynamique est clairement en faveur des Red Devils, qui empilent les victoires depuis la mi-décembre, alors que les Reds, pendant ce temps, ont connu un sérieux coup d’arrêt avec deux points pris en trois matches, et des bourreaux pas très effrayants (West Brom, Newcastle, Southampton).

Mais à Anfield, c’est la terreur pour les visiteurs. En effet, Liverpool est dans une série invincible de 67 matches dans son antre, tout comme Sadio Mané qui, depuis son arrivée chez le Champion d’Angleterre, en Juin 2016, n’a jamais connu la défaite à domicile en championnat. Une série que le Lion veut certainement poursuivre cet après-midi. Surtout que son équipe est déjà dos au mur. Après la victoire des Foxes de Leicester ce samedi face à Southampton (2-0), Liverpool est provisoirement relégué à la troisième place avec 33 points, deux de moins que Leicester et à trois unités de son adversaire du jour.

wiwsport.com





via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Ligue 1 : l’AS Monaco renverse l’OM

Publié

sur



Cette Ligue 1 est décidément pleine de surprises, dénuée de certitude. Si l’AS Monaco se présentait invaincue depuis presque un mois, c’est l’Olympique de Marseille, la tête à l’envers, qui a le mieux débuté ce match de la 21e journée de Ligue 1. Sans être brillante, la formation d’André Villas-Boas a marqué la première sur son unique tir cadré du premier acte. Nemanja Radonjić, servi par une ouverture aérienne de Caleta-Car, a filé dans le dos de Sidibé à l’extrême limite du hors jeu, avant de s’infiltrer dans la surface et d’ajuster Benjamin Lecomte du pied droit (1-0, 12e). L’avantage étant acquis, l’OM n’a plus pointé le bout de son nez dans ces 45 premières minutes quand Sofiane Diop (29e) et Kevin Volland (40e) ont fait chauffer les gants de Steve Mandanda.

La suite après cette publicité

Seulement, l’ASM ne pouvait pas laisser passer comme ça l’occasion d’enfoncer un concurrent direct en plein doute. Aleksandr Golovin est entré à la pause et, comme il aime à le faire, s’est montré décisif tout de suite. Sur un corner frappé côté droit, il a trouvé Guillermo Maripán, qui a profité d’une glissade d’Álvaro González pour placer une tête hors de portée de Steve Mandanda (1-1, 48e). La machine était lancée. Wissam Ben Yedder s’est heurté à Mandanda (51e), alors que Tchouaméni a manqué le cadre d’un rien sur le corner consécutif. À l’heure de jeu, Arkadiusz Milik est donc entré sur le pré. Mais c’est bien la patte du feu follet russe qui a encore fait des merveilles : sur un nouveau corner tiré par Golovin, Milik a lâché le marquage, Mandanda s’est troué et Aurélien Tchouaméni a tranquillement glissé le ballon au fond des filets (2-1, 75e). Stevan Jovetic a finalement corsé l’addition en toute fin de match sur un coup franc surpuissant (3-1, 90e+1). Avec ce résultat, Monaco revient provisoirement à une longueur de l’OL et trois de Lille. L’OM, sixième, peut voir Angers lui passer devant alors que les Olympiens vont faire face à un calendrier délicat dans les prochaines semaines.

Le classement de la ligue 1



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Suggestion