Suivez-nous

Sports

de 21 convoqués, 14 joueurs seulement pour la Gambie

Publié

sur


A 24 heures de son match amical contre la Gambie, le Congo a fini de compter ses absents. De 21 joueurs convoqués, ils ne sont plus que 14 joueurs à Faro.

Dernier à déclarer forfait, Vinny Ibara. L’attaquant a été testé postif au Covid-19 lors du regroupement.

Avant lui, les Diables rouges notaient les absences de Thievy Bifouma, Fernand Mayembo, Prestige Mboungou, Dylan Saint Louis, Baron Kimbana et Randi Goteni. Pour des raisons diverses. Des blessures aux soucis administratifs.

Le sélectionneur Valdo Candido va devoir faire avec son groupe réduit ce vendredi contre la Gambie.

Effectif disponible

Christoffer MAFUMBI

Will Césaire MATIMBOU

Ravy TSOUKA

Vladis ILLOY

Alexandre OBAMBOT

Yves Simon PAMBOU

Durel AVOUNOU

Yhoan ANDZOUANA

Merveil NDOCKYT

Mavis TCHIBOTA

Amour Junior LOUSSOUKOU

Sylvère GANVOULA

Guy MBENZA

Gaius MAKOUTA



via Africa Top Sports

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Préparatifs CHAN 2020 : la Zambie renverse l’Ethiopie en amical

Publié

sur


Comme annoncé, la Zambie a débuté ce jeudi sa série de matchs amicaux contre l’Ethiopie et le Soudan du Sud. Pour son premier match, les Chipolopolo s’imposent 3-2 contre les Antilopes.

Menés à 2 reprises dans ce match, les hommes de Micho Sredojevic sont revenus au score avant de l’emporter dans les derniers instants. L’Ethiopie ouvre le score dès la 15è minute par Getaneh Kebede. Mais la Zambie revient au score avant la pause grâce à Kelvin Kampamba.

Au retour des vestiaires, les locaux reprennent l’avantage sur penalty par Aschalew Tamene. Mais à la 88è, les visiteurs égalisent une nouvelle fois par Albert Kangwanda. ce dernier va offrir la victoire aux Chipolopolo dans les arrpets de jeu. Score final: 3-2.

Les dexu équipes se retouveront dans 3 jours.

Puis la Zambie affrontera, également à deux reprises le Soudan du Sud. Ces rencontres entrent dans le cadre des préparatifs du CHAN 2020 et des éliminatoires de la CAN 2021.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Âge limite des lutteurs : De 45, l’âge de la retraite passerait à 48 ans

Publié

sur


La nouvelle équipe du CNG aura à poser des jalons importants pour la saison 2020-2021. L’âge de la retraite des lutteurs, qui était fixé à 45 ans, devait passer à 48 ans. Les autorités de la lutte seraient prêtes à satisfaire une nouvelle doléance des lutteurs qui ne cessaient de fustiger l’âge de la retraite à 45 ans. La nouvelle fera plaisir à beaucoup de lutteurs de la place qui commençaient à s’inquiéter sur leur sort de raccrocher le nguimb à 45 ans.

Un vœu exaucé, puisque l’âge de la retraite devra passer de 45 à 48 ans. La prochaine équipe du CNG ferait de ce dossier l’une de ses grandes priorités. Selon les sources de Sunu Lamb, le prochain successeur de Dr Alioune Sarr devrait l’appliquer dès l’ouverture de la saison 2020-2021. Un premier acte positif qui va rassurer toutes les composantes de la lutte qu’un nouveau soleil va peut-être briller sur l’arène.

Sunu Lamb



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Bayer Leverkusen-OGC Nice : les compositions officielles

Publié

sur



Après les soirées Ligue des Champions, place à la Ligue Europa que l’on espère moins meurtrière pour les clubs français. Ce qui ne s’avère pas forcément évident au regard de la première affiche. Face à l’OGC Nice, le Bayer Leverkusen de Peter Bosz (actuel 9e de Bundesliga) se présente comme le favori, notamment dans son antre. Pour cette entrée en matière, Lukas Hradecky garde les buts allemands, derrière une défense à quatre composée de Wendell, Edmond Tapsoba, Sven Bender et Lars Bender.

La suite après cette publicité

Un cran plus haut, Julian Baumgartlinger accompagne Exequiel Palacios à la récupération, tandis que Leon Bailey, Nadiem Amiri et Moussa Diaby forment la ligne de trois offensifs. Lucas Alario est pour sa part aligné en pointe de ce 4-2-3-1. Du côté des Aiglons, Patrick Vieira peut avancer une équipe-type. Walter Benítez est le dernier rempart, protégé par la triplette de centraux Stanley Nsoki, Dante, Robson Bambu. Hassane Kamara et Jordan Lotomba font office de pistons autour de Pierre Lees Melou, Morgan Schneiderlin et Hicham Boudaoui, tandis que le performant Amine Gouiri est associé au revenant Kasper Dolberg devant.

Les compositions des équipes :

Bayer Leverkusen : Hradecky – Wendell, Tapsoba, S.Bender, L.Bender – Baumgartlinger, Palacios – Bailey, Amiri, Diaby – Alario.

OGC Nice : Benítez – Nsoki, Dante, Bambu – Kamara, Lees Melou, Schneiderlin, Boudaoui, Lotomba – Gouiri, Dolberg.





via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Suggestion