Suivez-nous

Sports

Covid-19 : Le président de la CAF est désormais non contagieux

Publié

sur


Le Président de la Confédération Africaine de Football, M. Ahmad Ahmad, avait été testé positif à la Covid19 le 30 octobre dernier. Après une période d’isolement au Caire (Egypte), les médecins l’ont autorisé à sortir ce matin, mercredi 11 novembre.

Désormais non contagieux, et avec un risque minimal de complication, le Président de la Confédération Africaine de Football est sorti de l’hôpital pour regagner son domicile du Caire (Egypte). Les médecins lui ont prescrit au moins 20 jours de convalescence, durant lesquels il est appelé à limiter ses efforts, afin de recouvrer totalement son énergie.

Le Président Ahmad tient à remercier personnellement et sincèrement l’ensemble du personnel médical de l’AS Salam International Hospital du Caire pour leur accompagnement tout au long des 12 derniers jours.

Il tient également à remercier le travail de ses Vice-Présidents, ainsi que du Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football, qui ont assuré certaines missions que le Président n’était alors pas en mesure d’accomplir.

 





via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Malick Daf après la victoire du Jaraaf face à Kano Pillars : « Si on corrige nos erreurs, on fera un meilleur résultat à l’extérieur »

Publié

sur


En match comptant pour le premier tour des préliminaires de la Coupe de la CAF, le Jaraaf de Dakar a pris une bonne option en venant à bout des Kano Pillars du Nigeria, sur le score de 3 buts à 1, même s’il y avait de la place pour faire un bien meilleur résultat, selon l’entraineur de l’équipe de la Médina, Malick Daf.

« Nous avons raté notre début du match (se référant au but encaisser très tôt) cause du manque d’intensité dans le jeu mais il faut se féliciter de cette performance. Lorsque nous avons élevé le rythme, les choses sont allées de mieux en mieux et si on regarde le contenu de l’ensemble de la partie, on aurait pu se déplacer avec un avantage plus conséquent au retour », analyse le technicien en conférence de presse.

Malick Daf qui préfère féliciter ses joueurs pour cette victoire, est conscient que ce ne sera pas une partie de plaisir lors de la manche retour au Nigeria, mais se fie des capacités et qualités de son équipe. « Ce sera très compliqué chez eux (à Kano). Mais si nous sommes en pleine possession de nos moyens, nous sommes bien capables d’aller réussir un bon résultat là bas », a-t-il par ailleurs ajouté avant d’appeler ses joueurs à ne pas dormir sur leurs lauriers.

« En apportant des correctifs, l’équipe présentera un bien
meilleur visage », se termine Daf.

wiwsport.com



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

El Hadji Ousseynou Diouf rend hommage à Maradona : « c’est le prophète du football, il m’estimait beaucoup »

Publié

sur


Les hommages se multiplient. Légende du football, Diego Maradona est très estimé des acteurs du ballon rond. A l’instar des autres grands figures du football africain, El Hadji Diouf vient de lui rendre hommage.

Vidéo) : quand El Hadji Diouf, Maradona, Fadiga, Mamadou Niang, Rivaldo se trouvent sur le terrain. Regardez le spectacle... | Niooz.fr

« C’est le prophète du football qui est parti. Il m’estimait beaucoup. Quand il m’a vu jouer, je ne sais pas comment il a eu mon numéro de téléphone mais, il m’a contacté pour me féliciter et m’encourager. Si je fais partie des 100 meilleurs joueurs du siècle c’est grâce à lui. Il s’est battu pour cela alors qu’il n’est pas un africain. C’est parce qu’il savait reconnaître et apprécier le talent de l’autre. Aujourd’hui, c’est le monde entier qui a perdu. Il procurait du bonheur à tout le monde. Il incarnait le respect. En plus, il était un vrai patriote ».

Avec Afrique Sports



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

«on a perdu ce match pour moi»

Publié

sur



La suite après cette publicité

Remonté aux micros en fin de match, l’entraîneur du Paris SG Thomas Tuchel a expliqué en conférence de presse qu’il considérait avoir perdu la rencontre face aux Girondins de Bordeaux malgré le score de parité (2-2, 12e journée de Ligue 1).



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Suggestion