Suivez-nous

Sports

Covid -19 et arbitrage : Les arbitres appréhendent une reprise difficile

Publié

sur


La maladie du coronavirus a impacté les arbitres nationaux et internationaux de football sénégalais. Mais ces derniers ne lâchent pas prise. Ils travaillent et s’entrainent, malgré l’interdiction des activités sportives, pour être au top à la reprise des compétitions.    

 

La pandémie Covid-19 ne laisse pas indifférents les arbitres de football sénégalais. Elle a eu des incidences sur les activités physiques des hommes en noir locaux et internationaux, en raison de l’interdiction d’activités sportives sur toute l’étendue du territoire national et de la suspension des compétitions africaines et mondiales.

Les arbitres nationaux et internationaux n’ont pris part à aucun match de football, depuis le 15 mars 2020, date de l’interdiction de toute activité sportive au Sénégal. Certains d’entre eux devront retrouver les pelouses dans un futur proche, avec les demi-finales des compétitions africaines (Coupe de la Caf et la Ligue des champions) prévues en fin septembre. D’autres pourront être désignés pour les prochaines journées (2e et 3e) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2022.

Selon l’arbitre-assistant international Djibril Camara, la reprise sera très difficile pour eux. ‘’La longue pause aura forcément un impact sur nous, comme nous l’avons déjà constaté chez les joueurs européens. La raison, c’est qu’il est difficile de rester six mois sans faire un match. Nous n’avons pas la possibilité de pratiquer dans les aires de jeu. C’est cela qui rend la transition difficile. La reprise sera compliquée, parce que certains arbitres n’auront pas les automatismes dès le début’’, indique-t-il.

Mais le président de l’Association nationale des arbitres internationaux de football du Sénégal (ANAFS), Maguette Ndiaye, précise que ses pairs et lui ne sont pas restés inactifs durant cette trêve de six mois. Il souligne qu’ils sont à pied d’œuvre pour ne pas être pris au dépourvu.

‘’L’arrêt des compétitions ne nous empêche pas de nous entraîner comme il le faut. Nous suivons régulièrement le planning de la Fifa que nous recevons tous les mois, portant sur les préparations physiques. Nous faisons aussi d’autres exercices spécifiques en travaillant sur les déplacements, les accélérations et l’endurance. Ce qui est important, c’est le maintien de la forme et on est en train de le travailler’’, rappelle le professeur d’éducation physique et sportive (EPS).

Djibril Camara renseigne qu’au-delà des entraînements physiques, leurs supérieurs insistent aussi sur les cours théoriques par visioconférence.

‘’Les arbitres internationaux suivent beaucoup de cours sur la Var en ligne dispensés par Malang Diédhiou.  Les commissions régionales des arbitres organisent aussi des cours pour les élèves-arbitres des régions et les arbitres fédéraux. Nous coordonnons avec nos supérieurs pour faire des exercices spécifiques afin d’éviter des blessures au retour.  Les préparateurs physiques contribuent également dans le travail. Ils font actuellement des évaluations de la qualité physique de l’arbitre’’, informe l’arbitre assistant.

 

 

Enquête Plus



via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Le PSG a entamé des discussions avec Tottenham pour Dele Alli !

Publié

sur



Les fans des Spurs ont le sourire. Depuis hier, l’enfant chéri de Tottenham, Gareth Bale, est officiellement de retour à Londres. Prêté un an par le Real Madrid, le milieu offensif gallois va tenter de relancer sa carrière, après de longs mois passés sur le banc ou en tribune du côté du Real Madrid. Et si tout le monde se réjouit du come-back en Angleterre, les médias ont très rapidement souligné que cette opération n’allait pas être sans conséquences du côté des Spurs. En clair, l’inconstant Dele Alli (24 ans) a été annoncé comme la principale victime de ce retour. Une rumeur qui a d’ailleurs gonflé, avant l’officialisation du prêt, lorsque José Mourinho avait décidé de remplacer Alli à la mi-temps du match contre Everton (1ère journée).

La suite après cette publicité

Mais rapidement, le Special One avait démenti. « Ce n’est pas la première fois ni la dernière que je change quelqu’un à la mi-temps. Je le fais toujours pour l’équipe. Je ne le fais jamais contre un joueur. Dans certains cas, les options m’ont donné raison et dans d’autres que j’ai eu tord. Dans celui-ci, rien n’a changé pour l’équipe. L’équipe n’a pas progressé entre la première et la deuxième période. Ce n’est pas contre Dele et n’a rien à voir avec son avenir. Il va rester. C’est juste mon travail de faire des choix. »

Paris parle avec Tottenham

Mais visiblement, le cas Alli fait bien parler en coulisse. Pour rappel, le Telegraph et le Daily Mail affirmaient en chœur le 17 août dernier que le Paris Saint-Germain et l’Inter Milan étaient à l’affût dans ce dossier, au cas où les Londoniens se décident à faire partir leur milieu de terrain. Et selon le Telegraph, les choses se seraient accélérées ces dernières heures.

Le média britannique affirme que le PSG et Tottenham ont entamé des discussions en vue d’une éventuelle arrivée de Dele Alli au Parc des Princes. Le journal explique que les Spurs ont d’abord tenté d’inclure Alli dans le deal Bale. En vain. Les négociations ont donc démarré avec les Franciliens, même si aucune précision sur la nature de l’offre (prêt ou transfert sec) n’a filtré.





via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Naples : Premier match de la saison, Kalidou Koulibaly titulaire

Publié

sur


C’est désormais clair, le défenseur Sénégalais très courtisé en Europe va démarrer la cette nouvelle saison avec Naples.

Parme et le SSC Naples vont se frotter, une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la première journée de la Serie A. Le Joueur Sénégalais est présent dans le Onze de départ. Kalidou Koulibaly va démarrer sa sixième saison avec le Naples;

wiwsport.com





via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Real Sociedad – Real Madrid : les compositions probables

Publié

sur


La suite après cette publicité

Pour la 2e journée de Liga, le champion en titre entre en scène ! Ce soir, le Real Madrid se déplace sur la pelouse d’Anoeta pour affronter la Real Sociedad (21h, à suivre en direct sur notre site). L’occasion pour les Madrilènes de lancer leur saison. Les Basques devraient se présenter dans un 4-2-3-1 avec Remiro dans les buts. La défense sera composée de droite à gauche par Gorosabel, Elustondo, Llorente et Monreal. Guevara et Merino formeront le double pivot du milieu. Enfin, Portu, Oyarzabal et Barrenetxea seront chargés d’alimenter Isak en pointe.

Pour la Casa Blanca, Zinédine Zidane devrait s’appuyer sur un 4-3-3. Courtois gardera les cages, Mendy évoluera dans le couloir gauche de la défense, Varane et Ramos formeront la charnière centrale alors que Carvajal sera aligné à droite. Pas de surprise pour les trois hommes du milieu avec Casemiro en sentinelle ainsi que Kroos et Modric pour l’épauler. En attaque, Benzema sera accompagné par Rodrygo et Vinicius.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Suggestion