Suivez-nous

Sports

Courses hippiques : Le président Cheikh Niang sur le huis clos : « C’est très dur de dépenser 10 millions FCFA à chaque journée »

Publié

sur


Malgré l’organisation de trois journées à huis clos en raison de la pandémie, le Président Cheikh Tidiane Niang se prononce sur cette saison qui se déroule dans un contexte assez particulier.

« C’est dur très dur. Il n’y a pas de recettes. Donc, impossible d’envisager des retombées dans les caisses du CNG-CH. L’engagement de chevaux est symbolique avec une somme de 30.000FCFA par cheval. Chaque journée, on dépense 10 millions FCFA. Le déplacement de la gendarmerie nationale n’est pas du tout gratuit. Il faut indemniser les éléments des services avec des charges énormes. Pour la retransmission, la LONASE, qui nous aide incessamment et notre partenaire N°1, a pris en charge les droits-télé pour diffuser toutes les journées en direct sur la 2STV. J’encourage les sportifs à redoubler d’efforts pour bouter cette pandémie hors état de nuire ».

 

 

 

Wiwsport avec Stades



via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

CHAN 2020 : Contre la Tanzanie, la Guinée entend imposer son rythme

Publié

sur


Après une victoire et un match nul, la Guinée, leader du groupe D du CHAN 2020 avec 4 points, affronte la Tanzanie mercredi à l’occasion de la troisième journée des matchs de poule.

Un match nul et le Syli national sera qualifié pour les quarts. Et le sélectionneur guinéen, Mohamed Kanfoury Bangoura, espère aborder cette rencontre dans la sérénité.

« C’est un match qui signifie qualification. Donc, nous devons lutter contre le stress, la pression et imposer notre rythme », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Conscient que la Tanzanie ne sera pas un adversaire facile, Bangoura se veut méfiant.

« Nous devons être très prudents et vigilants, évidemment avec la confiance du groupe. Nous avons une équipe qui a le potentiel de donner les meilleurs résultats contre n’importe quel adversaire. Mais c’est le football, et chacun a sa chance ».

Guinée – Tanzanie, c’est ce mercredi à partir de 19 H GMT.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Arsenal : les compositions officielles

Publié

sur


La 20e journée de Premier League offre un duel intéressant entre Southampton (10e) et Arsenal (11e). A domicile, les Saints optent pour un 4-4-2 classique avec Alex McCarthy comme dernier rempart derrière Yan Valery, Jan Bednarek, Jack Stephens et
Jake Vokins. James Ward-Prowse et Ibrahima Diallo sont associés dans l’entrejeu tandis que Stuart Armstrong et Théo Walcott prennent les couloirs. Enfin, Che Adams et Danny Ings se retrouvent en attaque.

La suite après cette publicité

De son côté, Arsenal poursuit dans son 4-2-3-1 avec Bernd Leno dans les buts. Il peut compter en défense sur Hector Bellerin, Rob Holding, David Luiz et Cédric Soares. Thomas Partey et Granit Xhaka assurent le double pivot. Seul en pointe, Alexandre Lacazette est soutenu par Bukayo Saka, Emile Smith-Rowe et Nicolas Pépé.

Suivez la rencontre sur notre live commenté

Les compositions :

Southampton : McCarthy – Valery, Bednarek, Stephens, Vokins – Armstrong, Ward-Prowse, Diallo, Walcott – Adams, Ings

Arsenal : Leno – Bellerin, Luiz, Holding, Cédric – Partey, Xhaka – Saka, Smith-Rowe, Pépé- Lacazette



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Ça s’agite autour de Boulaye Dia !

Publié

sur


Boulaye Dia dispose d’un bon de sortie à 15M€. L’international sénégalais est le deuxième meilleur buteur de Ligue 1, avec 12 réalisations.

Co-meilleur buteur de L1, Boulaye Dia a confirmé sur RMC qu’il disposait d’un bon de sortie l’été dernier… et a révélé qu’il avait été approché par l’OM. L’attaquant du Stade de Reims, deuxième meilleur buteur de Ligue 1, fait tourner les têtes en France et à l’étranger. Si l’Olympique de Marseille suit de loin le dossier, West Ham semblait proche de faire l’acquisition du buteur, qui dispose d’un bon de sortie de la part de son club cet hiver. Mais trois nouveaux joueurs prestigieux se sont invités dans cette partie de poker aux gros jetons.

Selon France Football, Boulaye Dia intéresse trois clubs italiens pour cet hiver ou l’été prochain : le Torino, l’AC Milan et Naples. Une rencontre a eu lieu entre l’entourage du joueur et les deux derniers clubs cités. Toutefois, Dia et son clan jugent intéressante la possibilité de finir la saison à Reims afin d’accumuler de l’expérience et de ne pas se priver de meilleures offres cet été.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion