Suivez-nous

Sports

Coupe d’Egypte : Al Ahly d’Aliou Badji en demi-finale !

Publié

sur


Dans la difficulté, Al Ahly est venu à bout de la bonne équipe d’Abu Qair Semad en quarts de finale de la Coupe d’Egypte.

Avant la finale de la Ligue des Champions CAF, Al Ahly était face à Abu Qair Semad en Coupe nationale. Contre cette équipe de deuxième division, le National du Caire a souffert avant de gagner sur le score de deux buts à un grâce au doublé de Walid Soliman.

Al Alhy met fin à l’incroyable parcours d’Abu Qair Semad. Le club de deuxième division s’est hissé en quart de finale en éliminant des équipes huppées comme Entag et Haras El-Hodood.

Le club cairote va défier en demi-finale de Coupe d’Egypte l’Ittihad Alexandrie le 1er décembre prochain. Bien avant, Pitso Mosimane et ses joueurs vont disputer la finale de la Ligue des Champions CAF contre le Zamalek le 27 novembre.



via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Djibril Sidibé évoque un possible retour en Premier League

Publié

sur



Auteur d’une année satisfaisante la saison passée lors de son prêt à Everton, Djibril Sidibé est aujourd’hui loin d’être au niveau depuis son retour en terres monégasques. S’il a pris part à six matches de championnat cette saison, le latéral droit international français affiche néanmoins à l’image de l’ASM, de grosses lacunes défensives. Malgré cette mauvaise passe, Monaco est 4e de Ligue 1 et joue pour son plus grand bonheur, les premiers rôles cette saison. Suffisant pour s’installer de nouveau dans la durée au sein du club de la Principauté ? Difficile d’y croire si on écoute ce qu’a dit le natif de Troyes lors d’un entretien accordé à l’Équipe, ce mercredi. «J’ai hâte d’ailleurs de retourner en Angleterre, dans un avenir très proche» a ainsi confié l’intéressé avant d’évoquer sa situation à Monaco.

«Pour l’heure, je suis un joueur de Monaco. Sauf à ce que le club me dise qu’il ne compte plus sur moi, je ne me vois pas partir tout de suite. Je suis encore sous contrat avec l’ASM jusqu’en juin 2022. 2022, c’est presque demain. Maintenant, si un club, à l’avenir, me propose un projet à la hauteur de mes ambitions, je l’étudierai, évidemment. Mais ce n’est pas le moment de se disperser. Si je devais rester très longtemps à Monaco, cela m’irait aussi très bien. Quand on est sportif de haut niveau, on aspire forcément à affronter les meilleurs de sa discipline. L’Angleterre reste la référence dans notre sport. Cela reste le championnat numéro 1. Même s’il y a trois ou quatre très gros clubs en Espagne, que le championnat allemand a beaucoup évolué ces dernières années et que l’Italie a également de bons atouts. L’important, à l’avenir, pour moi, sera de trouver le projet cohérent qui mettra en avant mes qualités physiques et techniques» a-t-il conclu. Un avenir encore bien flou pour le joueur de 28 ans qui semble toutefois pencher vers la Premier League.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Laurent Weber : « Alfred Gomis est un gardien complet »

Publié

sur


Recruté cet été pour pallier le départ d’Edouard Mendy à Chelsea, Alfred Gomis compte zéro clean-Sheet sur les sept matches qu’il a joués avec Rennes.

Néanmoins, pour Laurent Weber, son coach spécifique pendant une saison à Dijon, c’est « compliqué pour l’équipe entière, pas que pour Alfred (Gomis). Je ne le trouve pas en baisse de régime. C’est un garçon qui sait ce qu’il veut, il sait où il veut aller. C’est un leader, il communique beaucoup sur le terrain, il est présent dans sa gestion corporelle. C’est un gardien complet. »

Son équipe éliminée en Ligue des Champions malgré sa bonne performance hier face à Chelsea, Mendy a sauvé Rennes sur une reprise de Mount, à 0-1 (29e), et répond présent devant Werner sur le but de Giroud (91e).

 

wiwsport.com



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Un attaquant zambien bientôt à l’Espérance de Tunis ?

Publié

sur


L’Espérance Sportive de Tunis, pourrait accueillir un attaquant international zambien dans les prochains jours.

En effet, Justin Shonga évoluant en Afrique du Sud chez les Orlando Pirates, a été proposé aux Sang et Or de Tunis. L’Espérance Sportive de Tunis est à la recherche d’un avant-centre, pour pallier le départ de Ouattara et celui attendu de Taha Yassine Khenissi. D’après Foot24, les Sang et Or devront recruter un nouveau buteur, avant la fin du mois de novembre, afin de boucler la liste africaine.

Sous contrat jusqu’à 2021, Justin Shonga a une valeur marchande actuelle, estimée à 600 000 euros, selon le site spécialisé Transfermarket.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion