Suivez-nous

Sports

Comité Exécutif de la CAF : Voici les grandes décisions !

Publié

sur


Le Comité Exécutif de la CAF s’est réuni le jeudi 10 septembre 2020 par visioconférence pour discuter de l’avenir des compétitions africaines et d’autres questions connexes, dans un contexte marqué par la pandémie de COVID-19. A l’issue de la réunion, les décisions suivantes ont été prises :

• Le Comité a ratifié les décisions de la Commission d’Urgence de la CAF sur la reprise des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Cameroun 2021 et la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

Assemblée Générale Ordinaire 2020

L’Assemblée Générale Ordinaire de la CAF 2020 se tiendra le 11 décembre 2020 à Addis-Abeba. Cependant, si la situation sanitaire reste inchangée en Ethiopie avec notamment le maintien de l’état d’urgence, la Tanzanie se présentera comme la deuxième option. L’organisation de l’AGO par visioconférence ne sera envisagée qu’en dernier recours.

Assemblée Générale Elective 2021 et Chronogramme des élections

L’Assemblée générale élective de la CAF 2021 se tiendra le 12 mars 2021 à Rabat, au Maroc. Le chronogramme relatif au processus électoral pour les postes de président et de membres du comité exécutif de la CAF est le suivant :

• 11 septembre 2020 : Ouverture de la réception des candidatures

• 12 novembre 2020 : Clôture de la réception des candidatures

• 11 janvier 2021 : Communication des noms des candidats à toutes les associations nationales

• 12 mars 2021 : Assemblée Générale Elective

Championnat d’Afrique des Nations Total

• Initialement prévu du 4 au 25 avril 2020 et reporté en raison de la pandémie COVID-19, le tournoi final du Championnat d’Afrique des Nations Total Cameroun 2020 se déroulera du 16 janvier au 7 février 2021.

En outre, la règle du quatrième remplacement en cas de matches à prolongation sera appliquée.

• L’organisation du tournoi final du Championnat d’Afrique des Nations Total Algérie 2022 en janvier 2023 sera discutée avec la Fédération Algérienne de Football.

Ligue des Champions féminine de la CAF

• Chacune des six zones de la CAF organisera des qualifications pour déterminer les finalistes du tournoi à huit (8) équipes. La répartition sera la suivante : une équipe de chaque zone, une équipe du pays hôte et une équipe supplémentaire.

Pour la première édition, l’union zonale du pays hôte aura deux représentants. Cependant, pour les éditions suivantes, le pays hôte n’aura qu’un seul représentant tandis que l’Union de zone du champion en titre qualifiera deux équipes.

• Format de la compétition

Les huit équipes qualifiées seront tirées au sort en deux groupes de quatre équipes chacun conformément au règlement.

• La compétition sera annuelle et se tiendra durant le second semestre.

Coupe d’Afrique des Nations féminine Total 2022

• Le tournoi final est prévu en juillet 2022

Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer 2020

• Le Sénégal a été déclaré hôte du tournoi final. Les finalistes représenteront l’Afrique à la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Russie 2021. Les détails du tournoi final seront communiqués en temps voulu.

Coupe d’Afrique des Nations U-17 Total Maroc 2021

• Pour donner suite à une demande de la Fédération Royale Marocaine de Football, le tournoi final aura lieu du 13 au 31 mars 2020.

De plus, un amendement au règlement des tests IRM a été approuvé afin de disqualifier toute équipe présentant un joueur non-éligible.

Prochaines compétitions de la CAF

L’appel à candidatures est lancé pour l’organisation des compétitions suivantes ;

Ligue des Champions féminine 2021 et 2022

Coupe d’Afrique des Nations féminine Total – 2022

Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer 2022

Coupe d’Afrique des Nations U-17 Total – 2023

Coupe d’Afrique des Nations U-20 Total – 2023

Coupe d’Afrique des Nations U-23 Total – 2023

Finales de la Ligue des champions de la CAF 2021, 2022 et 2023

Finales de la Coupe de la Confédération de la CAF 2021, 2022 et 2023

Compétitions Interclubs 2019/2020

Saisie d’une demande de la FRMF eu égard aux dernières évolutions sanitaires sur la situation du trafic aérien au Maroc et sur recommandation de la Commission d’Organisation des Compétitions Interclubs de la CAF, les matches restants de la Ligue des champions de la CAF Total et de la Coupe de la Confédération de la CAF ont été reportés.

La décision a automatiquement affecté le calendrier de la saison 2020/2021, qui a été ajusté en conséquence selon le modèle suivant ;

*Ligue des Champions de la CAF Total 2019/2020

Matches aller : 17 et 18 octobre 2020

Matches retour : 23 et 24 octobre 2020

*Coupe de la Confédération de la CAF 2019/2020

– Demi-Finale : 19 et 20 octobre 2020

– Finale : 25 octobre 2020

Saison Interclubs 2020/2021

1ère période d’inscription : 21 octobre – 10 novembre 2020

2e période d’inscription : 11-30 novembre 2020

Tour préliminaire : 27-29 novembre 2020 et 4-6 décembre 2020

2e tour préliminaire : 22-23 décembre 2020 et 5-6 janvier 2021

Par ailleurs, le Comité Exécutif de la CAF a validé ;

La fusion des Commissions de Gouvernance et d’Audit

La mise en place d’une sous-commission d’éthique au sein de la Commission de Discipline

La nomination de Yassin Osman en tant que coordinateur des Organes Indépendants.

wiwsport.com



via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Alvaro Morata de retour à la Juventus !

Publié

sur



La suite après cette publicité

Cet été, la Juventus a décidé d’injecter du sang neuf dans son effectif. En effet, Andrea Pirlo, nommé entraîneur il y a quelques semaines, a rapidement montré la porte de sortie à Gonzalo Higuain. A un an de la fin de son bail, l’Argentin a finalement trouvé un accord avec les Piémontais pour résilier son contrat à l’amiable. Pour le remplacer, la Vieille Dame a multiplié les pistes ces dernières semaines.

Outre Arkadiusz Milik (Naples), Alexandre Lacazette (Arsenal) et Olivier Giroud (Chelsea), Edin Dzeko (AS Roma) a longtemps été cité comme la priorité de la Juve. En parallèle, le club italien a aussi avancé ses pions pour Luis Suarez, poussé vers la sortie au FC Barcelone. Un accord était même annoncé avec le buteur uruguayen. Mais suite à des démarches administratives trop longues afin qu’il puisse obtenir un passeport italien, El Pistolero ne rejoindra pas Turin.

Morata de retour à Turin

Et c’est finalement Alvaro Morata qui va retourner à la Juventus. L’écurie bianconera vient d’officialiser la nouvelle, avec les détails sur les modalités de transfert. « Le Juventus Football Club annonce avoir conclu un accord avec l’Atletico de Madrid pour l’acquisition, à titre temporaire jusqu’à la fin de la saison de football 2020/2021, des droits d’enregistrement du joueur Álvaro Morata contre une contrepartie de 10 millions d’euros, payable entièrement au cours de cette année. En outre, l’accord prévoit:

– Le droit pour la Juventus d’acquérir définitivement les services sportifs du joueur d’ici la fin de la saison 2020/2021 pour un montant de 45 millions d’euros, payable en 3 exercices;

– Le droit de la Juventus de prolonger temporairement l’acquisition jusqu’à la fin de la saison 2021/2022 pour un montant de 10 millions d’euros;

– La Juventus a le droit d’acquérir définitivement les services sportifs du joueur d’ici la fin de la saison 2021/2022 pour un montant de 35 millions d’euros, payable en 3 exercices».

L’attaquant espagnol âgé de 27 ans quitte donc les Colchoneros et retourne en Italie, comme il le souhaitait. Il va retrouver un club qu’il connaît très bien, puisqu’il a défendu les couleurs de la Juventus entre 2014 et 2016 avant de rentrer au Real Madrid. Il s’était vraiment révélé là-bas et avait marqué 27 buts en 93 apparitions toutes compétitions confondues avec l’écurie turinoise. Là-bas, il retrouvera plusieurs joueurs qu’il a connu à la Juve mais aussi chez les Merengue, à l’image de Cristiano Ronaldo.





via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Barrages de Ligue des Champions: PAOK Salonique de Moussa Wagué battu par Krasnodar (1-2)

Publié

sur


Krasnodar a battu le PAOK Salonique, le nouveau club de Moussa Wagué lors des barrages de Ligue des champions sur un score de 2 buts à 1.

Pourtant c’est le nouveau club de Moussa Wagué qui a ouvert le score. C’est Rémy Cabella, qui a permis à Krasnodar d’égaliser en obtenant un penalty que Claesson a transformé. Et c’est le même Cabella qui a donné l’avantage aux Russes, 20 minutes avant la fin de ce match aller.

Le club grec avait créé la sensation en éliminant le Besiktas Istanbul puis le Benfica Lisbonne. Il tentera au match retour d’accéder à la phase de groupes pour la première fois depuis 1977 mais il devra se montrer plus entreprenant, la semaine prochaine pour éliminer les Russes.

Le défenseur sénégalais n’a pas pris part à cette rencontre. Moussa Wagué vient de s’engager récemment avec le club grec. Il a été prêté par le club catalan pour une saison sans option d’achat.

 

wiwsport.com



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Accord entre le Barça et l’Ajax pour Dest

Publié

sur



Selon les informations de Esports3 et de Sport en Espagne, le FC Barcelone et l’Ajax Amsterdam ont trouvé un accord pour le transfert du latéral américain Sergiño Dest. Il se situerait à 20 M€ plus 5 M€ de bonus.

La suite après cette publicité

Courtisé également par le Bayern Munich depuis de longues semaines, le jeune international américain de 19 ans se dirigerait donc vers le club catalan, qui trouverait là le successeur de Nelson Semedo, en route vers Wolverhampton.





via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Suggestion