Suivez-nous

Sports

CHAN 2020 : Issa Sy retenu parmi les arbitres

Publié

sur


Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 démarre dans 9 jours. Au Cameroun, cette sixième édition de la petite sœur de la CAN se tiendra du 16 janvier 2021. Ce samedi, la CAF a dévoilé la liste des arbitres retenus pour cette compétition avec la présence d’Issa Sy.

Après avoir officié comme quatrième arbitre, lors de la demi-finale retour de la Ligue Africaine des Champions entre le Zamalek et le Raja Casablanca, le jeune arbitre international Issa Sy prendra part à sa première grande compétition chez les seniors. Pour sa part, Malick Samba a été recalé pour avoir échoué au tests durant le stage.

Local de l’étape et arbitre de la finale de la CAN 2019, le Camerounais Alioum Alioum fera office de tête d’affiche, mais la principale attraction réside en la présence d’un quatuor féminin avec l’arbitre centrale Lydia Tafesse Abebe (Ethiopie) accompagnée de ses assistantes Bernadetta Kwimbira (Malawi), Mimisen Lyorhe (Nigeria) et Carine Atezambong Fomo (Cameroun).

Les pointures du continent comme le Zambien Janny Sikazwe, le Gambien Papa Gassama et l’Ethiopien Bamlak Tessema Weyesa seront préposés à la VAR. « Le choix du groupe final d’arbitres a été effectué sur la base de leurs compétences physiques et sportives, ainsi que de leur compréhension du football notamment leur capacité à lire le jeu », a précisé la CAF.

Les arbitres retenus pour le CHAN 2020

wiwsport.com

 



via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

CAF : Jacques Anouma candidat – Africa Top Sports

Publié

sur


La Fédération Internationale de Football et Associations a validé ce mardi 26 janvier 2021 la candidature de l’ivoirien, Jacques Anouma, à la présidence de la Confédération Africaine de Football.

 

L’ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Jacques Anouma, a vu sa candidature à la présidence de la Confédération Africaine de Football, validée, ce mardi 26 janvier 2021, par la FIFA.

En effet, en attente de la décision de la FIFA, qui devait valider sa candidature, M. Jacques Anouma, est désormais éligible à la tête du football africain. C’est dans un courrier de la FIFA, à lui adressé, que M. Mukul Mudgal, président du comité de révision de la FIFA, a confirmé cette décision.

Il sera en compétition avec 3 homologues africains dont M. Motsepe de l’Afrique du sud, M. Yahya de la Mauritanie et M. Senghor du Sénégal.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Liverpool va s’offrir un grand espoir du foot anglais

Publié

sur



La suite après cette publicité

Ces derniers temps, Liverpool cherche à rajeunir son effectif en essayant d’attirer des jeunes joueurs sur le marché des transferts. Dans ce sens, depuis quelques jours, les Reds sont entrés en contact avec Derby au sujet du jeune Kaide Gordon, 16 ans.

Le très jeune milieu offensif de Derby County, 4e plus jeune joueur à faire ses débuts avec Derby County, suscite l’intérêt de nombreux clubs. Récemment, son entraîneur Wayne Rooney avait été très élogieux envers lui. « Kaide est un footballeur fantastique et a beaucoup de potentiel. » Selon les informations de Echo, Kaide Gordon suscite également l’intérêt de Manchester United et de Tottenham, mais Liverpool semble le mieux placé dans le dossier. Même s’il ne peut pas signer de contrat pro avant cet été vu son jeune âge, les champions en titre de Premier League vont payer environ 1 million de livres pour s’attacher ses services.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

(10e) journée de la Ligue 1: l’ES Sétif a été piégé à domicile, première défaite pour le MCA !

Publié

sur


(10e) journée de la Ligue 1, le leader Setifien a été tenu en échec par Médéa, l’USM Alger gagne le défi et le CR Belouizdad s’installe comme dauphin !

En effet, l’AS Ain M’lila n’a pas pu dépasser  son dernier nul ramené du 5 juillet en concédant un nouveau nul à domicile (0-0) face au RC Relizane cette fois-ci. Le CS Constantine, quant à lui, continue sa chute libre en s’inclinant face à la JS Saoura (2-1). Les Bécharis restent ainsi bien collés au podium.

Dans l’autre match, le Na Husseïn-Dey a réussi à revenir avec les trois points de la victoire en allant s’imposer à Skikda face à la JSMS (0-1). Un premier pari de gagné pour le nouveau coach des sang et or, Bilel Dziri.

l’ES Sétif a été piégé à domicile (0-0) par une équipe qui joue sans complexe, l’Olympique Médéa en l’occurrence. Cette dernière continue donc sa bonne série de résultats positifs. Quant au dauphin, le MC Alger, a enregistré sa toute première défaite de la saison face au WA Tlemcen (1-0) , cédant ainsi la deuxième place au CR Belouizdad qui, après avoir ramené un succès de Relizane, n’a fait que confirmer en venant à bout de l’USM Bel-Abbés (3-1).

Pour sa part, l’USM Alger continue sa remontée spectaculaire, et ce, en enregistrant sa cinquième victoire de suite (2-0) face à un adversaire difficile à manier, le MC Oran lequel perd son premier match de la saison.

Résultats de la 10ème journée :

NC Magra 1-0 JS Kabylie

ES Sétif 0-0 O Médéa

CR Belouizdad 3-1 USM Bel Abbes

JSM Skikda 0-1 NA Hussein Dey

WA Tlemcen 1-0 MC Alger

AS Ain Mlila 0-0 RC Relizane

USM Alger 2-0 MC Oran

ASO Chlef 2-1 Paradou AC

JS Saoura 1-0 CS Constantine

US Biskra 1-1 CA Bordj Bou Arreridj

 



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion