Suivez-nous

Sports

CAN Beach Soccer au Sénégal: Matar Ba rassure: « Nous allons mettre tout un dispositif pour réussir ce grand événement africain »

Publié

sur


S’adressant au président de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, le ministre des sports de rassurer par rapport à l’organisation prochaine de la Can de Beach Soccer.

“Mr le président de la fédération sénégalaise de football. Je voudrais vous féliciter. Le comité exécutif de la CAF, vous a encore fait confiance pour abriter la prochaine CAN de Beach Soccer. Bien évidemment, c’est l’État qui vous accompagne mais la confiance, c’est vous qui l’avez gagné au niveau africain. Et cette CAN sera au même niveau que la CAN senior de football. Nous allons mettre tout un dispositif pour réussir ce grand evénement africain qui ne sera que rendre un hommage mérité à nos acteurs du Beach Soccer, qui ont été plusieurs fois champions d’afrique…”

Matar Ba de poursuivre. “Et vous annoncez qu’hier j’ai reçu le comité olympique et nous espérons que d’ici 1 mois, nous allons partager avec vous le nouveau code du sport sénéglais pour prendre vos suggestions, créer une rupture et aller de l’avant pour mieux encadrer notre sport. C’est comme ça qu’on ira de l’avant avec l’ensemble des sénégalais…”

 

source: dakaractu



via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

l’Atlético de Madrid et Luis Suarez explosent Grenade

Publié

sur



L’Atlético de Madrid lançait sa saison à l’occasion de la 3e journée de Liga, en recevant la formation de Grenade. Les hommes de Diego Simeone débutaient cette rencontre sans leur recrue phare du mercato, Luis Suarez, sur le banc au coup d’envoi. Mais cela ne perturbait en aucun cas les Colchoneros qui rentraient très rapidement dans leur match. Dès la 9e minute de jeu, Diego Costa se distinguait d’une très belle tête à bout portant(1-0). Trois minutes plus tard, des Madrilènes euphoriques obtenaient un penalty (15e). Mais le spécialiste de l’exercice Saul Niguez trouvait cette fois-ci un très bon Rui Silva sur son chemin. Au retour des vestiaires, les Rojiblancos repartaient avec les mêmes intentions. Angel Correa profitait d’une merveille de centre de João Felix pour tromper le dernier rempart adverse d’une frappe qui rentrait avec l’aide du poteau (2-0, 47e).

La suite après cette publicité

La machine était lancée et personne ne semblait pouvoir arrêter les offensives des Colchoneros. Déjà passeur, João Felix se transformait cette fois-ci en buteur sur un bon service de Diego Costa (3-0, 65e). À vingt minutes du terme, Luis Suarez faisait sa première apparition sous les couleurs de l’Atléti. Il ne lui fallait que trois minutes pour offrir le 4e but à Marcos Llorente (4-0, 72e). Et El Pistolero s’offrait son premier but au Wanda Metropolitano, d’une tête parfaitement croisée sur un service du même Llorente (5-0, 85e). La réduction de l’écart au score de Jorge Molina n’était qu’anecdotique. L’homme de ce match allait être Luis Suarez. Arrivé du Barça il y a quelques jours, l’Uruguayen, s’offrait un premier doublé plein d’abnégation et marquait la rencontre de son empreinte (6-1, 90e+4).

Le classement de Liga après 3 journées.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Mahrez ouvre son compteur but

Publié

sur


Bonne nouvelle pour Ryad Mahrez. Titularisé contre Leicester cet après-midi pour la deuxième sortie des Sky Blues en Premier League, l’ailier algérien, aligné à la pointe de l’attaque, n’a pas mis longtemps à se signaler.

Après juste trois ballons, il vient d’ouvrir le score pour son équipe grâce à un somptueux marqué à la 4ème minute.

Mahrez ouvre donc son compteur but de la saison 2020-2021.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

L’Inter refroidit Tottenham dans le dossier Skriniar

Publié

sur



Cette saison, l’Inter aura l’ambition d’aller chercher le titre en Serie A et de concurrencer la Juventus. Les Nerazzurri vont aussi disputer la Ligue des Champions, un effectif bien garni est donc nécessaire pour être compétitif sur les différents tableaux. Avec les renforts d’Alexander Kolarov, d’Achraf Hakimi et d’Arturo Vidal, le mercato semble réussi. Mais pas terminé, aussi bien dans le sens des départs que des arrivées. Principal convoité : Milan Skriniar, que Tottenham souhaiterait accueillir.

Même si le défenseur slovaque n’est plus dans le onze type, il peut garder de l’importance dans l’effectif d’Antonio Conte. C’est en tout cas l’avis de Piero Ausilio, le directeur sportif lombard. Avant le match contre la Fiorentina, il a calmé les rumeurs, aux micros de DAZN, envoyant le joueur de 25 ans en Angleterre : « je peux confirmer qu’il y a eu une rencontre avec le manager de Tottenham. Nous avons redit qu’il n’était pas sur le marché. Nous avons déjà laissé partir Godin et nous ne pensons pas nous priver d’un joueur comme Skriniar ». La mise au point est claire…



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Suggestion