Suivez-nous

Sports

CAF Ligue des Champions : L’heure de la revanche a sonné pour le Raja face au Zamalek

Publié

sur


La Ligue des Champions africaine version 2019-20 approche de son terme. Ce weekend, place aux demi-finales aller avec deux duels entre clubs égyptiens et marocains.

Initialement prévues fin septembre, les deux demi-finales de Ligue des champions africaine auront finalement lieu trois semaines plus tard. Deux duels Égypte-Maroc sont au programme : Wydad – Al-Ahly et Raja-Zamalek.

Le Raja recevra ce dimanche le Zamalek, avant de se rendre au Caire une semaine après.  Champion du Maroc, le Raja et ses 3 C1, devront prendre l’avantage avant le retour en Egypte au Caire contre une équipe qui a déjà remporté la Ligue des Champions à cinq reprises.

Auréolés par leur titre de champions du Maroc, arraché in extremis et dans les derniers souffles de la Botola Pro D1 aux dépens de leur rival du WAC, les Verts disputeront ce face-à-face maroco-égyptien sous de bons auspices, avec un moral au beau fixe et des joueurs en pleine confiance pour s’assurer une place en finale de cette prestigieuse compétition, dont le dernier titre à leur palmarès remonte à …1999. Pour ce faire, les protégés de Jamal Sellami compteront sur leur homogénéité, la stabilité de leur direction technique et l’expérience de leurs joueurs à l’instar de Mohcine Metouali, Abdelilah El Hafidi, entre autres.

Cette affiche sera, en définitive, au goût de revanche pour les Vert et blanc, eux qui avaient perdu en 2002 la finale de la Ligue des Champions contre leur adversaire du jour (aller :0-0 à Casablanca, retour : victoire 1-0 du Zamalek au Caire).



via Africa Top Sports

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Ligue des champions : officiel, la demi-finale et la finale reportés

Publié

sur


On vous l’annonçait hier. La CAF a acté ce jeudi le report de la demi-finale retour entre le Zamalek et le Raja, ainsi que la finale de la Ligue des champions.

Discussions entre clubs et experts de la Confédération pour un schéma en harmonie avec les textes et l’intérêt du retour au jeu. A ce stade du dialogue, c’est acté:  1/2 Finale Zamalek Vs Raja reportée“, lit-on dans un tweet de la CAF ce jeudi.

Le match était prévu pour le 1er novembre après que plusieurs cas de coronavirus aient été détecté au sein de l’effectif du club marocain. Aucune nouvelle date n’est encore avancée.

Par ailleurs, la finale initialement prévue le 6 novembre est également renvoyée. “Sur requête des autorités Égyptiennes, la date de la finale est reportée. Discussions officielles en cours pour trouver la meilleure date possible du calendrier. A ce stade, rien encore qui convienne à toutes les parties prenantes“, communique toujours la CAF.





via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Jean-Pierre Caillot tire la sonnette d’alarme

Publié

sur



À partir de minuit, la France sera confinée à nouveau pour essayer de réduire la propagation du Covid-19. Un confinement qui devrait s’étirer sur au moins quatre semaines. Si la Fédération Française de Football a confirmé l’arrêt des championnats amateurs pendant le confinement, les championnats professionnels sont eux maintenus. Un soulagement pour les dirigeants de Ligue 1 et Ligue 2 mais cette décision ne dissipe pas les doutes sur l’avenir financier du football français. Interrogé sur les répercussions du confinement (match à huis clos notamment), Jean-Pierre Caillot a lancé un message d’alerte au gouvernement.

« J’ai entendu le président Macron dire mercredi « quoi qu’il en coûte ». Je lance un SOS : il est impératif que le gouvernement prenne en considération les difficultés de notre secteur et que les charges sociales ne nous soient plus facturées (…), que les clubs bénéficient au moins d’un report de charges pour continuer jusqu’à des jours meilleurs. On n’aura plus de spectateurs, on n’aura plus d’hospitalité. On sait tous que le foot vit par tous les gens dans les stades, tous mes collègues présidents sont dans cette situation, avec en plus un diffuseur défaillant avec lequel on se bat », a ainsi lâché le président du Stade de Reims sur RMC Sport. Le gouvernement viendra-t-il une nouvelle fois en aide au football français via un prêt garanti comme lors du premier confinement ?



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Éliminatoires CAN 2022 : La Guinée-Bissau publie sa liste pour la double confrontation contre le Sénégal

Publié

sur


Le Sénégal affronte la Guinée-Bissau, dans une double confrontation, les 11 et 15 novembre 2020, pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Can-2022.

Pour ce rendez-vous, le sélectionneur bissau-guinéen, Baciro Cande, a publié une liste de 27 joueurs. Celle du Sénégal est attendue pour le 2 novembre. Les rencontres se disputeront au stade Lat Dior de Thiès (aller) et au stade du 24 Septembre de Bissau (retour).

Liste des 27 Djurtus

Gardiens (3) : Jonas Mendes (Black Leopard, Afrique du Sud), Rui Dabó (CD Oliveirense, Portugal), Marco Aurélio Djoco (Juventude Sport Clube, Portugal)

Défenseurs (9) : Nanu (FC Porto, Portugal), Marcelo Djaló (Lugo, Espagne), Rudinilson Silva (FK Kauanas Zalgiris, Lituanie), Jefferson Encada (Leixões, Portugal), Maudo Djarjué (Áustria de Viena, Autriche), Aurisio Embaló Junior (Cova de Piedade, Portugal), Ladislau Alves (Torreense, Portugal), Juari Marinho Soares (Créteil Lusitanos, France).

Milieux (8) : Pelé (Rio Ave, Portugal), Alfa Semedo (Reading, Angleterre), Zidane Banjaqui (Belenenses SAD, Portugal), Bura (Farense, Portugal), João Jaquite (Tondela, Portugal), Moreto Cassamá (Stade Reims, France), Opa Sangante (Châteauroux, France), Atair Mimito Biai (AC Coimbra, Portugal), Serifo Djaló (Episkopi FC, Grèce).

Attaquants (7) : Mama Baldé (Dijon, France), Piquete Djassi (Ismailia, Egypte), João Mário (AC Coimbra, Portugal), Jorge Intima (Ludogorest, Bulgarie), Juseph Mendes (Niort, France), Alexandre Mendy (Caen France), Carlos Apna Embaló (KAS Eupen, Belgique)

 

Seneweb



via WiwSport

Continuer La Lecture

Suggestion