Suivez-nous

Sports

Bruno Valencony, l’entraîneur des gardiennes du PSG explique comment il a été « guéri par des marabouts sénégalais »

Publié

sur

Bruno Valencony est l’entraîneur des gardiennes du PSG. L’ancien portier de Bastia est revenu dans un entretien avec leparisien sur son passage au Sénégal pour rencontrer des marabouts alors que les médecins l’avaient déclaré inapte au football à 21 ans.

Après une longue carrière en France, rien ne le prédestinait à travailler ponctuellement pour une sélection africaine. Quand il plonge dans ses souvenirs, il se rappelle pourtant l’hiver 1992 et un bref passage par le Sénégal.

Deux ans après le début de sa carrière, le portier bastiais se casse les deux scaphoïdes (os du poignet).  Le chirurgien lui annonce qu’il devra probablement arrêter sa carrière. « Mamadou Faye (son coéquipier à Bastia) me propose alors d’aller à Dakar pour voir un marabout »

« J’avais eu les deux poignets fracturés et j’ai été déclaré perdu pour le football à l’âge de 21 ans par des médecins de très haut niveau », a indiqué l’ancien portier coéquipier de Mamadou Faye et d’Amara Traoré. D’ailleurs, c’est son ancien coéquipier, Mamadou Faye qui lui avait conseillé de venir consulter « des vieux marabouts au Sénégal parce qu’ils auraient des pouvoirs devant me permettre de me remettre de ce coup du sort ».

« Je n’avais pas beaucoup de choix et j’ai fait le voyage pour consulter à Dakar et à Thiès et ils ont réussi à me remettre à soigner mes poignets cassés alors qu’en France, on m’avait déclaré inapte pour le football. Je suis revenu au Sénégal où j’ai toujours gardé les contacts du marabout de Dakar que j’ai d’ailleurs revu il y a quelques temps. Depuis cette belle histoire, j’ai gardé une relation particulière avec l’Afrique en général et le Sénégal en particulier », a dit le vainqueur de la Coupe de France avec Nice en 1997.

De 2006 à 2012, Bruno Valencony était le préparateur des gardiens des buts des Aiglons de Nice et il a participé à l’éclosion Lloris qui a débuté sa carrière dans ce club avant de la poursuivre à Lyon.

wiwsport.com

via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

La Lazio blinde Luis Alberto

Publié

sur



La Lazio prolonge son contrat avec son meneur de jeu Luis Alberto (28 ans), auteur d’une excellente saison 2019/20 (6 réalisations et 15 offrandes en Serie A).

La suite après cette publicité

L’Espagnol, arrivé à l’été 2016, est désormais lié au club romain jusqu’en juin 2025.





via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Actualité

Matchs amicaux : La liste d’Aliou Cissé publié le…1er Octobre !

Publié

sur


Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé va rendre public le 1er octobre prochain, la liste des joueurs qui vont affronter le Maroc et la Mauritanie en match amical.
La rencontre Sénégal vs Mauritanie, prévue le 13 octobre prochain à Thiès, se jouera à huis clos, en raison de la maladie à coronavirus. Avant d’affronter le Maroc le 13 octobre à Rabat, informe Les Echos.
Selon le journal, la publication se fera via un communiqué. Aliou Cissé, prévoit une liste élargie, d’environ 27 Lions, pour les deux matchs amicaux.



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Sports

semaine décisive pour Tiemoué Bakayoko ?

Publié

sur



Et si, après de multiples rendez-vous manqués, Tiemoué Bakayoko rejoignait finalement le Paris Saint-Germain? L’hypothèse a pris de l’épaisseur ces derniers jours. Longtemps dans le viseur du club de la capitale cet été, l’ancien Monégasque a gardé un lien continu avec les dirigeants parisiens ces derniers mois. Comme nous vous l’avions révélé, le contact a d’ailleurs été renoué au début du mois avec l’entourage du natif de Paris.

De sources anglaises, les deux parties ont rendez-vous cette semaine à dans la capitale française. Objet de la discussion ? Définir une possible arrivée chez les champions de France. Une aubaine pour le joueur de 26 ans, qui a déjà clamé son envie d’évoluer pour le club francilien. Alors que le joueur est sous contrat jusqu’en 2022 avec Chelsea, les Blues, qui ne s’opposent pas à un départ, sont parallèlement en négociations avec le directeur sportif brésilien Leonardo.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Suggestion