Suivez-nous

Sports

Bouna Sarr ferme la porte aux autres sélections « J’ai été blessé c’est pourquoi je n’ai pas répondu à la convocation en équipe de France »

Publié

sur


Bouna Sarr en équipe nationale du Sénégal, le chapitre est fermé. En effet, le latéral droit du Bayern Munich a fait son choix et c’est visiblement la France. D’ailleurs, il a fait une mise au point pour expliquer pourquoi il n’a pas répondu à l’appel de Didier Deschamps.

Le technicien français a tenté de convoquer Bouna Sarr avant d’appeler Ruben Aguilar informait le journal L’Equipe le 9 novembre passé. En précisant que l’ancien Marseillais avait donné son accord pour rejoindre Clairefontaine. Un avion avait même été affrété mais pour des raisons médicales officiellement, le joueur n’a pas répondu à la convocation.

Sur la chaine Telefoot, en exclusivité, le joueur a fait une mise au point sur ce qui s’est passé. Bouna Sarr de dire « Après le match contre Dortmund, le dernier match avant la trêve, j’ai contracté une blessure à la cuisse et je faisais des soins. Donc, c’était juste pour moi ».

Tout en précisant: « A aucun moment le Bayern Munich ne m’a empêché d’aller en sélection, bien au contraire, ils étaient heureux pour moi. Après que les médecins du Bayern et de l’équipe de France se soient concertés, la meilleure décision pour moi était de me soigner et de me concentrer. Ils ont estimé que c’était dangereux pour moi. Donc c’est la meilleure des décisions qu’on aie tous pu prendre ».

Né à Lyon, le joueur aurait pu joueur au Sénégal ou la Guinée où il est aussi originaire. Les deux sélections l’ont approché mais n’ont pas réussi à le convaincre. Bouna Sarr n’a jamais été catégorique sur son choix mais a toujours préféré la France. Le débat est clos désormais.

wiwsport.com





via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Dijon : Pourquoi Mounir Chouiar a-t-il été écarté du groupe contre le RC Lens ?

Publié

sur


Il avait une belle occasion pour retrouver son ancienne formation, le Racing Club de Lens. Mais Mounir Chouiar n’a pas été de la réception des Sang et or par Dijon ce dimanche parce que sorti du groupe.

D’après son entraîneur, Mounir Chouiar n’a pas participé au match Dijon-RC Lens (0-1) en raison de sa sanction pour un retard lors de la « mise au vert ». Le Marocain a donc été écarté du groupe dans lequel il figurait initialement.

« Le maître mot, c’est le professionnalisme, c’est un jeune joueur, il a encore des choses à apprendre. On ne peut pas tolérer ces comportements », a expliqué David Linarès, le coach dijonnais.

Mounir Chouiar a donc assisté à la défaite de son équipe contre le RC Lens à domicile, devant son poste téléviseur. Une défaite qui plonge un peu plus Dijon, qui n’a que 4 points après 11 journées de championnat.

 



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Ronald Koeman n’exclut pas de remplacer Piqué

Publié

sur



Gerard Piqué blessé au genou et indisponible pendant plusieurs mois, le FC Barcelone cherche des solutions pour le remplacer. Mais aujourd’hui, l’entraîneur des Blaugranas, Ronald Koeman, a été interrogé sur la possibilité de voir les Culés aller recruter un remplaçant en janvier. Un scénario que le Batave n’a pas exclu, même s’il est resté plutôt évasif sur le sujet.

«Nous savons que c’est une absence importante et on ne sait pas encore pendant combien de temps même si on sait que ce ne sera pas juste deux semaines. Nous sommes en train de regarder, mais nous le faisions déjà parce qu’il y a deux ou trois postes de l’effectif où il y a des besoins. Mais nous savons qu’aujourd’hui nous ne pouvons rien faire et il faut penser à donner la chance aux jeunes pour qu’ils engrangent des minutes. S’il y a une possibilité, ce sera en janvier, il peut se passer beaucoup de choses. Pour moi, les départs de Todibo et de Cuenca ne sont pas une prise de risque. En plus, Cuenca est un jeune joueur qui doit jouer pour progresser. Depuis que je suis l’entraîneur du Barça, ces décisions sont prises avec Planes (le secrétaire technique du Barça, ndlr) et je ne pense pas que ce soit une mauvaise décision. Il faut avoir un futur pour pouvoir rester ici», a-t-il confié en conférence de presse.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Sénégal : Pour Sadio Mané, Boulaye Dia est promis à un bel avenir

Publié

sur


Alors qu’il ne l’a réellement connu que récemment, Sadio Mané commence à suivre Boulaye Dia, devenu son coéquipier en sélection du Sénégal. Et pour l’ailier de Liverpool, l’attaquant de Reims est promis à un bel avenir :

« Je ne le connaissais pas avant, mais depuis le début de la saison j’ai commencé à le suivre, et je suis vraiment impressionné par ses qualités », a confié Mané à Stade 2, à propos du néo-international sénégalais.

La star des Lions sénégalais, est par ailleurs convaincu qu’au regard de son talent, Boulaye Dia quittera le club champenois la saison prochaine :

« Je pense qu’il ne va pas durer là-bas, il ne va pas durer à Reims croyez-moi ! », a déclaré Sadio Mané.

Boulaye Dia fait un début de saison exceptionnel avec Reims. Auteur de 8 buts en 8 matchs, il est courtisé par de nombreux clubs européens. Après l’OM, le joueur serait suivi par Lyon, Newcastle, Manchester United et Brighton.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion