Suivez-nous

Sports

Bordeaux : les compositions probables

Publié

sur



La suite après cette publicité

C’est un grand classique du championnat de France qui se dispute ce soir à 21h du côté de l’Orange Vélodrome. L’Olympique de Marseille accueille ainsi les Girondins de Bordeaux, quelques jours avant le début des Phocéens en Ligue des Champions face à l’Olympiakos. Un duel comptant pour la septième journée de Ligue 1 que vous pourrez suivre en direct sur Foot Mercato, et qui oppose deux équipes sur une dynamique similaire.

Effectivement, les deux clubs affichent des statistiques similaires : Bordeaux, neuvième, totalise neuf points en six journées. C’est le même bilan que l’OM, dixième. Les hommes d’André Villas-Boas restent cependant sur quatre rencontres de suite sans gagner, alors que les Bordelais sortent d’un succès 3-0 face à Dijon. Les Marseillais n’ont d’ailleurs gagné aucun de leurs trois matchs disputés sur leurs terres cette saison.

Hatem Ben Arfa peut faire ses débuts

Pour tenter de revenir sur le droit chemin, le tacticien portugais va pouvoir compter sur la quasi-intégralité de son effectif, à l’exception de Dimitri Payet, suspendu. Steve Mandanda sera donc présent dans les cages, protégé par Alvaro Gonzalez et Duje Caleta-Car. Jordan Amavi et Hiroki Sakai animeront et sécuriseront les côtés. Bouba Kamara sera là en sentinelle, devant un duo Sanson-Rongier. Cuisance devrait occuper la place de Payet, alors que Thauvin sera à droite. Enfin, Benedetto, en pointe de l’attaque, voudra enfin retrouver le chemin du but.

En face, Jean-Louis Gasset peut lui aussi sortir une belle équipe, à commencer par Costil qui défendra les cages girondines. Devant lui, une ligne de quatre composée de Benito, Pablo, Koscielny et Sabaly. Dans l’entrejeu, on va retrouver Otavio, juste derrière Basic et Adli. Aux avant-postes, Oudin et De Préville accompagneront Hwang. On notera qu’Hatem Ben Arfa a de grandes chances d’entrer en cours de match et donc de faire ses débuts sur une pelouse qu’il connaît bien.



via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Football : Découvrez le classement des meilleurs buteurs Sénégalais en Europe

Publié

sur


Wiwsport.com vous propose le classement actuel des meilleurs buteurs sénégalais en Europe. Les règles sont simples, seuls les buts inscrits en championnat sont comptabilisés et ceux qui ont au moins 3 buts dans leurs compteurs depuis le début de l’exercice 2019-2020. Les principaux championnats européens sont concernés, à savoir la France, l’Italie, l’Angleterre, l’Espagne, l’Allemagne la Turquie et la Belgique.

Pour le moment, le classement des buteurs sénégalais en Europe est dominé par le duo Ibrahima Niane – Boulaye DIA. Sur le trône de ce classement depuis deux semaines, Ibrahima Niane, désormais sur le flanc pour de longs mois en raison d’une grave blessure au genou, a vu l’attaquant de Reims le rejoindre sur un rythme fou.

Auteur d’un triplé historique à Montpellier, Boulaye Dia affiche 6 buts à son compteur en Ligue 1 française. La troisième place revient au joueur du Fc Bruges. L’attaquant Krepin Diatta, buteur pour la cinquième fois de la saison contre Standard n’a tout de même pas réussi à trouver la faille lors de la défaite de son équipe contre Louvain (2-1).

Au pied du podium, on retrouve la star de Liverpool, Sadio Mané. L’actuel homme fort de Klopp, l’attaquant sénégalais affiche a inscrit 4 buts en six journées de championnat Anglais. Double buteur contre Chelsea d’Edouard Mendy et auteur d’une prestation phénoménale ce weekend contre Sheffield (1-2), le joueur de 28 ans est sur une moyenne de 15 buts par saison depuis plusieurs saison avec les Reds.

Avec 3 réalisations, Mamadou Fall (Sporting Charleroi), Pape Ibnou Ba ( Niort) et Makhtar Gueye (KV Oostende) complètent notre top meilleurs artificiers Sénégalais.

              Voici en détail le classement des buteurs Sénégalais  

 

wiwsport.com

 

 

 



via WiwSport

Continuer La Lecture

Actualité

CNG : Le successeur d’Alioune Sarr déjà choisit…

Publié

sur


Le successeur du Dr Alioune Sarr à la tête du Comité national de gestion (CNG) de lutte est déjà désigné. La confirmation est faite, par Matar Ba, le ministre des Sports, au quotidien spécialisé Sunu Lamb. La tutelle consulte pour choisir l’équipe qui va accompagner le nouveau président, dans sa mission.

Evoquant quelques grands axes de cette mission, le maire de Fatick a indiqué que l’âge de la retraite des lutteurs sera revu même s’il ne sait pas encore s’il sera fixé à 48 ans ou pas. Selon lui, les spécialistes de la santé de la prochaine équipe auront la latitude d’apprécier.

Matar Ba a également annoncé des innovations avec, entre autres, la mise en place d’une commission de lutte olympique pour le rayonnement de cette discipline en perspective des prochains Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) prévus au Sénégal en 2026. Par ailleurs, il y aura toutes les composantes de la lutte au sein de la nouvelle équipe pour une gestion collégiale au sein du CNG. Dont les commissions seront renforcées.

A noter que le nom du successeur du Dr Alioune Sarr sera connu le 2 novembre prochain.



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Sports

Chelsea/Lampard sur Ziyech : « Je savais que j’avais recruté un joueur de grande qualité »

Publié

sur


Une des recrues phares de Chelsea l’été dernier, Hakim Ziyech a été titularisé pour la première fois de la saison mercredi en Ligue des champions contre Krasnodar. Et l’ailier marocain n’a pas déçu son entraîneur, puisqu’il a participé à la belle victoire des Blues sur le terrain du club russe en inscrivant son premier but de la saison. De quoi susciter les éloges de Franck Lampard.

 « Hakim a réalisé une très, très bonne performance. Je savais que j’avais recruté un joueur de grande qualité et il en a montré quelques-unes ce soir », s’est réjoui Lampard à la fin de la rencontre.

Désormais débarrassé de ses soucis physiques, Ziyech a retrouvé la pleine possession de ses moyens contre Krasnodar. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il fasse la même prestation contre Burnley samedi en Premier League où il n’a pas encore été titularisé.

 



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion