Suivez-nous

Sports

Atlético de Madrid – FC Barcelone : les compositions probables

Publié

sur



La suite après cette publicité

La Liga a peut-être un peu perdu en prestige et en glamour ces dernières années, mais nul doute que la planète foot aura les yeux rivés en direction du Wanda Metropolitano ce soir, où l’Atlético de Madrid accueille le FC Barcelone pour un énorme choc (à suivre en direct sur Foot Mercato dès 21h). Invaincus en championnat, les Colchoneros réalisent un énorme début de saison, menés par un excellent João Félix. Deuxième meilleure attaque et meilleure défense de la ligue, les Colchoneros sont troisièmes, à trois unités du leader, la Real Sociedad, le tout avec deux rencontres de retard.

En face, un FC Barcelone que Diego Simeone n’a encore jamais réussi à battre en championnat. Et si c’était l’opportunité idéale pour le faire ? L’équipe de Ronald Koeman n’est pas toujours sereine en ce moment, surtout loin de ses terres, et affiche de grosses lacunes au niveau de sa défense. Mais les Catalans ne peuvent pas se permettre d’autre faux-pas et se doivent de gagner sous peine d’être sérieusement distancés.

Simeone n’a jamais battu le Barça en Liga

Pour ce duel, l’entraîneur argentin est privé de plusieurs éléments, comme Luis Suarez et Lucas Torreira, positifs au coronavirus, ainsi qu’Hector Herrera, qui était devenu important dans l’entrejeu. Jan Oblak est donc attendu dans les cages, protégé par un duo Savic-Giménez. Sur les flancs, on devrait retrouver Trippier et Renan Lodi. Le duo du milieu sera composé de Koke et de Saul, avec Carrasco et Marcos Llorente sur les ailes. Devant, le duo Félix-Correa voudra mettre à mal la défense catalane.

Ronald Koeman est lui privé d’Ansu Fati, blessé, et de Busquets. Ter Stegen sera présent dans les cages, avec un quatuor Sergi Roberto, Piqué, Lenglet, Alba en guise de défense. Pjanic et De Jong composeront le double-pivot, en soutien de Messi, Dembélé et Pedri. Enfin, Antoine Griezmann évoluera en pointe face à son ex-équipe. Coutinho devrait faire son retour à la compétition en sortie de banc.



via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Joleon Lescott signe en 4e division espagnole

Publié

sur



Le Racing Murcia continue de faire parler de lui. Pour rappel, nous vous parlions récemment de ce club de quatrième division espagnole qui souhaitait sortir Samuel Eto’o de sa retraite à 39 ans.

La suite après cette publicité

Eh bien, en attendant de voir si le Camerounais acceptera ce défi, le club ibérique vient d’annoncer la signature d’un autre retraité, l’ancien défenseur d’Everton et de Manchester City, Joleon Lescott (38 ans). Ce dernier sera même disponible pour jouer le match de Coupe du Roi face à Levante le 16 décembre prochain.





via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Europa League : Arteta élogieux envers Nicolas Pépé

Publié

sur


Nicolas Pépé a encore séduit en Europa League jeudi. Buteur et auteur d’une excellente prestation, l’international ivoirien a été primordial dans la victoire des Gunners contre la modeste équipe de Molde.

Hier, Pépé a été le joueur d’Arsenal le plus remuant sur le front de l’attaque. Tout passait par l’ancien joueur de Lille. Il a été omniprésent et a fait oublier son carton rouge reçu contre Leeds United en Premier League.

A la fin du match, Mikel Arteta, l’entraineur d’Arsenal a vanté les mérites de Pépé à juste titre d’ailleurs.

« Nicolas Pépé a été très bon avec ou sans ballon. Il a été menaçant du début jusqu’à la fin », a-t-il déclaré.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Zlatan Ibrahimovic a enfin rencontré le sélectionneur !

Publié

sur



Rares sont les fois où Zlatan Ibrahimovic n’est pas arrivé à ses fins. Et une fois de plus, le fantasque attaquant suédois serait sur le point d’y arriver. Ayant depuis quelque temps affirmé son envie de remettre les pieds en sélection, l’ancien attaquant du PSG n’avait jusqu’ici jamais retenu l’attention du sélectionneur suédois malgré ses déclarations lors d’une interview accordée au quotidien Aftonbladet, où il affirmait que la sélection suédoise lui manquait. Finalement, cet entretien pourrait avoir porté ses fruits. L’avant-centre de l’AC Milan aurait rencontré Janne Andersson, mercredi, pour discuter d’un retour en sélection. «Quand il a ouvert la porte pour jouer en sélection, j’ai senti qu’il était naturel et important de le rencontrer pour en parler dès que possible. Notre réunion a été bonne et fructueuse, nous nous sommes mis d’accord pour continuer le dialogue» a ainsi confié le sélectionneur suédois après avoir entendu les propos de l’infatigable Ibrahimovic.

«Si tu me demandes, je vais être honnête : oui, la sélection me manque. Ce n’est pas un secret. Celui à qui ça ne manque pas, il a déjà fini sa carrière. Et je n’ai pas fini ma carrière», avait affirmé le joueur de 39 ans pour le quotidien local. Mais une fois de plus, celui qui n’a jamais eu sa langue dans sa poche a une nouvelle fois fait des siennes en laissant un peu de suspens quant à son choix final en cas d’appel d’Andersson. «Donnez-moi un peu de temps, je dois y réfléchir». Si les relations ont parfois été tendues entre les deux protagonistes, les chances de voir Zlatan Ibrahimovic reporter un jour ce fameux maillot jaune sont désormais bien réelles.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Suggestion