Suivez-nous

Sports

Arnaud Kalimuendo remplace Odsonne Edouard

Publié

sur



Mardi, la Fédération française de football annonçait le forfait d’Odsonne Édouard pour les matches France-Liechtenstein et France-Slovaquie Espoirs, comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2021, le résultat de son test au Covid-19 diligenté par l’UEFA s’étant révélé positif. C’est donc sans le serial buteur du Celtic que les Bleuets ont facilement disposé du Liechtenstein, hier soir, à Strasbourg (5-1), avec un duo Ikoné-Gouiri en feu.

La suite après cette publicité

Mais à trois jours d’affronter la Slovaquie, adversaire d’un autre calibre, Sylvain Ripoll veut disposer d’un maximum d’options offensives et a choisi d’appeler un attaquant supplémentaire. Prêté par le PSG au RC Lens dans les dernières heures du mercato, Arnaud Kalimuendo rejoint les Espoirs. Une première pour celui qui était habitué aux convocations chez les U19 puis U20. A noter que le défenseur toulousain Bafodé Diakité a lui aussi été appelé après le forfait du Lyonnais Melvin Bard.





via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Guardiola défend Agüero après son geste déplacé envers une arbitre

Publié

sur



Samedi après-midi un choc avait lieu entre Manchester City et Arsenal à l’Etihad Stadium pour le compte de la 5e journée de Premier League. Si les Citizens se sont imposés sur le plus petit des scores au terme d’un match pauvre en réelles occasions dangereuses (1-0), un incident a eu lieu. En effet, alors qu’il contestait une décision de l’arbitre assistante Sian Massey-Ellis, Sergio Agüero l’a attrapée par le cou après une discussion pour le moins houleuse entre les deux protagonistes. Un geste qui n’a évidemment pas manqué d’enflammer les réseaux sociaux ainsi que les médias anglais depuis hier soir.

D’autant plus que cet acte ne lui a valu aucun avertissement et lorsqu’on aperçoit le règlement, il est interdit d’avoir un quelconque contact physique avec un officiel. Si l’Argentin reçoit toutes les critiques possibles depuis plusieurs heures, son entraîneur a tenu à le défendre en conférence de presse. «Arrêtez les gars, Sergio est la personne la plus gentille que j’ai rencontrée de ma vie. Cherchez des problèmes dans d’autres situations, mais pas ici», a ainsi réagi le coach espagnol.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Omar Daf : Sélectionneur un jour ? Il n’écarte pas cette hypothèse

Publié

sur


Actuel entraîneur de Sochaux, club de la Ligue 2 française, Omar Daf a également été adjoint d’Aliou Cissé en sélection du Sénégal. Et l’ancien Lion de la Téranga ne cache pas son envie de prendre en main une sélection nationale un jour, et pourquoi pas celle de son pays. En effet, dans une interview avec Sofoot, Omar Daf n’a pas écarté cette hypothèse.

« On a fait la Coupe du monde ensemble, mais depuis je suis l’entraîneur de Sochaux, ce n’est plus possible. Avec Aliou, il y a un lien très fort. On s’appelle régulièrement, il est passé à Sochaux cet été. On retravaillera peut-être ensemble, un jour. Je suis un jeune entraîneur, j’ai besoin d’être sur le terrain tous les jours. Sélectionneur, c’est une autre façon de travailler. Je ne dis pas que je ne serai jamais tenté par une sélection, c’est quelque chose de passionnant. On verra ce que l’avenir nous dira, car dans ce milieu, il ne faut fermer aucune porte », a-t-il confié.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

PSG-Manchester United : la compo probable de Paris avec Gana Gueye

Publié

sur


Thomas Tuchel devrait aligner Idrissa Gana Gueye dans l’entre jeu parisien contre Manchester United, ce mardi en Ligue des champions, avec Danilo Pereira.



via WiwSport

Continuer La Lecture

Suggestion