Suivez-nous

Sports

Armand Traoré: « Sadio Mané est le meilleur joueur sénégalais de tous les temps »

Publié

sur


L’ancien joueur d’Arsenal Armand Traoré estime que Sadio Mané est le meilleur joueur sénégalais de tous les temps.

L’attaquant de Liverpool, Sadio Mane, est en pleine forme en ce moment, après avoir aidé les Reds à mettre fin à des années de disetteen remportant le de Premier League la saison dernière. Avec 18 buts et sept passes, la Sadio dès le départ était un atout clé pour l’équipe exceptionnelle de Jurgen Klopp.

Il y’a aucun doute que Sadio Mane est actuellement parmi les meilleurs au monde. En fait, le Sénégalais était classé n ° 4 derrière Lionel Messi, Virgil Van Dijk et Cristiano Ronaldo au classement Ballon d’Or 2019.

Son compatriote sénégalais Armand Traoré est d’avis que Sadio Mane a déjà remporté le «plus grand honneur de tous les temps» pour son pays. Il estime que l’enfant de Bambali a définitivement surpassé le héros sénégalais de la Coupe du monde 2002 et l’ancien attaquant de Liverpool El Hadji Diouf.

« Je crois que Sadio est le meilleur joueur sénégalais de tous les temps, oui. » Dit Traoré à Goal.Com. Il a estimé que malgré la participation de Diouf dans la course du Sénégal aux quarts de finale de la Coupe du monde 2002, l’éthique de travail de Mane, son humilité et ses performances font de lui le meilleur joueur sénégalais.

« En termes de capacités, les sénégalais diraient qu’El Hadji Diouf pourrait être le meilleur parce qu’il a fait rêver toute la nation dans cette Coupe du monde 2002 dont les gens se souviennent encore aujourd’hui. « Mais le talent évident de Sadio, son éthique de travail et surtout son humilité le placent en tête. Couplé au fait qu’il remporte beaucoup de trophées et remet le Sénégal sur la carte, je pense qu’il devient rapidement le meilleur joueur sénégalais.  »

 

wiwsport.com



via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Koulibaly conseillé à quitter Naples

Publié

sur


Toujours annoncé sur le départ, Kalidou Koulibaly est pour le moment un joueur de Naples à moins de deux semaines de la fin du mercato. Cheikh Sidy Ba, un ancien international sénégalais conseille le défenseur de 29 ans à rejoindre une grosse écurie.

C’est le débat actuellement au Sénégal. Bien que le défenseur de Naples soit dans le viseur des écuries européennes, il n’a bougé d’un pas. Cette situation perdure à cause des exigences financières de ses dirigeants. Dans une interview accordée à l’APS, Cheikh Sidy Ba a évoqué un départ de son compatriote. Pour lui, c’est l’occasion où jamais.

« Je crois qu’il est grand temps qu’il parte, s’il a l’ambition de remporter un titre national ou continental. A presque 30 ans, ce n’est pas sûr que des clubs vont se précipiter pour toquer à sa porte. Actuellement, le temps lui est favorable, avec un nombre réduit de défenseurs axiaux de très bon niveau », a déclaré le défenseur de 52 ans.

Suivi par le PSG et Manchester City Kalidou Koulibaly devrait enchainer une septième saison de rang en Série A.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Revanche Eumeu Sène vs Bombardier: Les vraies raisons du blocage !

Publié

sur


Gaston Mbengue avait scellé la revanche bombardier / Eumeu Sène, bien avant la tabaski. Au départ, le promoteur doutait que le B52 de Mbour ait atteint l’âge limite de la retraite (45ans).

Pour se faire une idée précise du vrai âge de Bombardier, Gaston avait exigé qu’il lui envoie sa pièce d’identité. Ce que Bombardier avait fait. C’est à partir de là sue le doyen des promoteurs avait eu la certitude qu’il lui restait une saison de plus, pour faire valoir ses droits à la retraite.

En dépit de cette assurance, le Don Kong avait préféré attendre le retour de l’ancien double Roi des arènes de France, pour lui verser une avance sur cachet. Depuis lors, le promoteur n’a rien concrétisé du combat.
Pourquoi Gaston Mbengue n’a pas matérialisé ce combat ? Selon des informations de Sunu Lamb, Gaston préféré patienter avant de donner son argent au B52 de Mbour.

La raison ? Le promoteur trouve qu’il est très risqué de donner des millions à un champion qui est proche de la retraite sportive. Surtout que si la Covid-19, n’est pas encore totalement endigué au Sénégal. Cela veut dire que la reprise des combats n’est pas encore sûre. Très expérimenté dans le montage des combats, Caston Mbengue préfère attendre que tout ça soit clair dans les têtes, pour finalisé la revanche Bombardier / Eumeu Sène.

 

 

source: sunulamb



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Manchester City revient vers une ancienne piste pour renforcer sa défense centrale

Publié

sur



Formé à Benfica, Ruben Dias (23 ans) est désormais un habitué des rubriques mercatos. Déjà dans le viseur de Manchester City l’hiver dernier, le défenseur central portugais fait à nouveau l’objet de convoitises de la part du club entraîné par Pep Guardiola. D’après O Jogo et Record, une offre est en préparation.

Les deux médias indiquent qu’elle serait de 60 M€ plus Nicolas Otamendi, un ancien du FC Porto. De quoi faire réfléchir les dirigeants les Aguias, alors que l’international portugais (19 sélections) est sous contrat jusqu’en 2024. Face aux dossiers complexes que sont Koulibaly (Naples) et Koundé (Séville), les Citizens se étudient désormais sur Dias.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Suggestion